chapitre 43

5.2K 327 42
                                    

PDV de Kacey :

     Bon, nous arrivons à la fin des vacances. En effet, il ne reste plus que quatre jours avant que l'on rentre tous chez nous. Ça me déprime mais bon, chaque chose a une fin. J'espère que j'aurai d'autres bons moments et que l'on gardera tous contact, enfin pas forcément tous le monde, mais la majorité. 

Mais ça ne sert à rien de s'avancer. Il reste encore quelques jours. Ce n'est pas encore leur des adieux. En tout cas, les filles vont me manquer. Rien que d'y penser j'ai envie de pleurer. J'arrête donc vite d'y penser et vais dans mon endroit préféré, la bibliothèque.

Je descends donc et vois qu'il n'y a personne comme la plupart du temps. Je ressens comme un peu de déception mais cela passe vite. Je m'installe rapidement avec mon livre. Il faut que j'attaque rapidement puisqu'il me reste peu de temps pour termines ce tome et si possible le dernier.

Alors je ne perds pas une seconde de plus. J'en suis au moment où le personnage principale, qui est une fille, remonte dans le temps voir son grand-père, en cachète, suite à un message qu'il lui a laissé. 

Ce qui m'a plus aussi, c'est l'arrivée d'un nouveau personnage. C'est un petit démon qui vole que seule elle peut voir. Il est trop mignon et drôle. La plupart du temps, il la suit partout lorsqu'elle est dans notre époque actuelle. Et oui, lui il ne peut pas remonter le temps.

...

     Lorsque je relève la tête de mon bouquin, l'heure a filé comme jamais ! En effet c'est déjà l'heure du déjeuné. 

Je viens tout juste de finir le deuxième tome. Il m'a laissé en suspense et on découvre encore plus de chose. Heureusement que les filles, une fois de plus sont venues me chercher car je crois que j'aurai sauter le repas sans même le remarquer. Et le pire dans tout ça, c'est que ça ne m'aurait même pas déranger, voir même parut normal.

En ce qui concerne l'histoire chaque nouveau détail nous fait nous poser encore plus de questions qui n'ont pas de réponse. J'ai hâte de lire le troisième et dernier tome. Chaque chose aura enfin une réponse. Du moins je l'espère. Des fois, certaines choses n'ont jamais de réponse. Mais non, l'auteur ne nous aurait jamais fais ça !? Du moins je l'espère aussi.

...

     Le déjeuné est finie et je retourne à la bibliothèque pour m'empresser de lire. Lorsque j'ouvre la porte, je vois Matthew allongé sur le canapé. Sa place habituelle quoi. Il a les yeux fermés, et les bras derrière sa tête.

Je fais donc le moins de bruit possible et vais à ma place.

- Tu viens lire tes histoires à l'eau de rose ? 

- Ce n'est pas que des histoires à l'eau de rose ! Et puis qu'est-ce que ça peut bien te faire ?

- Rien, tu fais ce que tu veux. Mais fais moins de bruit tu veux. Il y en a qui voudrait dormir.

- Alors déjà, c'est une bibliothèque, donc c'est fait pour lire des livres et non pour dormir. De deux, c'est à peine si j'ai fais du bruit, donc soit t'as pas le sommeil assez lourd soit tu ne dormais pas. Et pour finir, si tu veux dormir, tu as ta chambre.

- T'as finis ?

- Oui !

- Bien merci.

Alors là, je suis sans voix ! Il se fou de moi là où je rêve ? Je retire un bon coup, prends mon livre et m'assois en faisant le plus de bruit possible. Il ne réagit pas et cela m'énerve. Je le regarde intensément et petit à petit je ne sais pourquoi je me calme.

- T'as finis de me regarder ?

- Euh ...

Je suis surprise et change vite la direction de mon regard pour celui de mon livre. En tout cas ça m'a perturbé  qu'il sente que je le regarde. Je me demande bien ce qu'il va penser de moi maintenant. 

Je m'enfonce dans mon fauteuil comme pour me cacher d'avantage et me lance dans la suite de mon ouvrage. Il est enfin temps d'en savoir plus et même de découvrir le fin mot de toute cette histoire. 

Camp de vacancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant