Chapitre 26

6.8K 343 6
                                    

PDV de Kacey :

Lorsque j'ai demandé aux filles si elles savaient si je m'étais coucher toute seule, ce qui m'étonnerai beaucoup car je n'en ai aucun souvenir, ou si elles savaient qui l'avait fait, elles m'ont toutes répondu négativement. C'est vrai qu'à cette heure-ci, elles devaient bien dormir.

- En tout cas, j'espère que t'as assez dormi car il va falloir de l'énergie aujourd'hui.

- C'est vrai, j'avais complètement publié ! Aujourd'hui c'est journée rafting et on mange dehors. Ce qui veut dire un t'as de matériels à porter.

- Ou peut-être pas. À ce qui paraît, c'est assez loin, et pour avoir le temps d'en faire, on y va en car. Ce qui veut dire que c'est le car qui porte tout.

- Yes !

...

Nous faisons effectivement le voyage en car ce qui est plutôt cool. Je sais je suis un peu feignante. Mais c'est très fatigant de marcher des heures avec du matériels. Et puis ça fait aussi un peu de repos avant le rafting. En fait je sais même pas si c'est fatigant ou non puisque j'en ai jamais fait.

Au bout de deux heures de route, nous arrivons. Il est maintenant onze heure. D'après le planning, nous avons un cours sur le rafting jusque midi trente environ puis nous avons environ deux heures de rafting. Ensuite, bah on retour au chalet.

Nous sommes accueilli par un moniteur qui nous montre où nous installer puis, nous sommes divisés en trois groupe pour être mieux encadré. Comme nous sommes seize jeunes, plus les deux moniteurs de notre colonie plus les trois moniteurs du rafting, nous sommes au total 21. Ceci permet d'être sept dans chaque bateau.

On nous demande de nous mettre en groupe mais comme Myriam, Eva, Nora et moi ne pouvons pas rester nous quatre pour des questions d'équilibre dans les groupes, nous avons décidé que Nora et Eva resteront ensemble et Myriam et moi dans une autre équipe. Dans mon équipe, nous sommes rejoint par Kendra, Andrew et deux amis à lui, plus notre guide.

- Bonjour, je m'appelle Tom et je serai votre guide. Alors tout d'abord Le rafting est une activité sportive ou de loisir qui consiste à naviguer en eau vive (c'est-à-dire sur des sections de rivière comportant des rapides) à bord d'un radeau pneumatique appelé "raft".
Le raft ("radeau" en anglais) est une embarcation gonflable à fond plat, qui est très stable et totalement insubmersible.
Le rafting, qui demande une assez bonne condition physique, se pratique sous deux formes : le raft à la pagaie (avec plusieurs équipiers) et le raft à l'aviron (en individuel).
Le raft à la pagaie est la pratique la plus courante. Il permet de s'initier au rafting en groupe. Le raft à la pagaie se pratique généralement en équipage de 6 à 10 personnes.

Il nous apprend ensuite comment bien nous tenir et caler nos pieds, quoi faire en cas d'urgence et si quelqu'un tombe à l'eau. Il nous dit aussi que pour des raisons de sécurité, nous auront un gilet et un casque.

Une fois que nous avons tout assimilé, le cours et finie et c'est maintenant l'heure de manger. Cette fois-ci, nous ne nous sommes pas casser la tête et avalons pris des sandwichs. Les miens sont à la salade et tomate. Ça fait longtemps que je n'en avais pas manger.

Il est maintenant quatorze heure et c'est la juré d'aller nous équipé. Chacun prend un casque et un gilet à sa taille puis une rame. Ensuite, on nous rappelle une dernières fois les règles de sécurité et on embarque chacun à sa place.

C'est trop cool mais c'est vrai que ça secoue. D'autant plus qu'il y a pas mal de virage. Tout à coup, il y a une sorte de toute petite cascade et on saute donc un peu. Mais avec ma petite taille, Je suis sûr le point de tomber à l'eau mais heureusement Myriam m'a retenue. Je la remercie d'un signe de tête. J'ai eu La peur de ma vie.

C'est dommage que la décente se termine si vite même si ça fait un petit moment que nous étions dans le raft, on en a jamais assez. Malheureusement, il est temps de rentrer. A peine dans le car, je m'endors. Finalement, c'est beaucoup plus épuisant que ce qu'on pourrait croire.

Camp de vacancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant