PDV de Kacey :
Plus que trois jours avant le fin de ce voyage et c'est aujourd'hui que les moniteurs ont décidé d'aller dans un vieux village rendre visite à plusieurs artisans pour découvrir leur métier avant qu'ils finissent par disparaitre un jour. Nous devons aussi visiter un château.
En soi, c'est plutôt pas mal, niveau culture général mais aussi parce que j'aime bien ce genre de trucs. Quand je visite seule ou en famille et que nous n'avons pas à entendre les artisans nous parler pendant des siècles.
Surtout qu'ils ont décidés de nous faire ça à la fin des vacances alors qu'on voudrait tout simplement profiter ! Au début des vacances, ça aurait été chiant et barbant, mais mois que maintenant. Mais ça ne sert à rien de parler puisque nous n'avons pas notre mot à dire.
Je suis en train de préparer mon sac à dos. J'ai mis une bouteille d'eau, un vêtement de pluie au cas où. Je ne sais pas pourquoi mais dès que je pense à vieux village perdu au fin fond de la campagne, je pense à pluie.
Je ne prends rien en ce qui concerne la plage car nous n'allons pas aller nous baigner. En tout cas mon sac à dos me parait bien vide. Je prends tout de même mon porte monnaie au cas où quelque chose me plaise même si ça m'étonnerait beaucoup.
...
Nous sommes arrivé, et il faut dire qu'il fait plutôt beau et que le paysage est magnifique. Il est situé en haquet au bord des falaises. Moi qui ai je vertiges, c'est sûr que je n'habiterai pas dans une maison au bord de la falaise.
Nous commençons par visiter le château qui date du dix-septième siècle, et qui n'est pas situé au centre du village mais au bord de la falaise pour que les ennemies aient plus de mal à l'aborder.
Je me suis toujours demander comment des personnes ont pu construire ce genre de choses avec les outils qu'ils avaient à l'époque et ici, au bord d'une falaise. Faut le faire tout de même.
La visite dure au moins une heure et après, nous pique-niquons dans les jardins du château, qui eux aussi sont magnifiques. Une fois que nous avons finie, nous partons en directions des artisans.
Nous traversons le village d'ateliers en ateliers. D'après le plan, nous verrons un graveur, un tailleur de pierre, un potier, un verrier, un boulanger, et il me semble que c'est tout. Après nous pourront trainer dans le village comme bon nous semble.
Chaque artisan nous parle de son métier, ce qui la pousser à le faire et nous montre les techniques qu'ils utilisent. J'avoue qu'au début j'écoutais et que ça m'intéressais même, mais à la fin, j'ai décroché.
C'est bien mais trop long. Ils n'ont pas besoin d'expliquer autant. Ce n'est pas comme si on allait changer de vocation et devenir comme eux. C'est possible mais je ne pense pas.
Il est maintenant temps de faire les boutiques de souvenirs. On en fait pas mal et je finis par acheter quelques bricoles, comme des portes-clefs pour mon frère et mes amis. Des stylos, des cartes postales et d'autres trucs.
Je finis par tomber sur un collier très jolie et qui m'intéresse bien. Malheureusement, même si il coûte pas forcément super cher, je n'ai plus assez d'argent pour me l'acheter et je pars donc sans avec un peu de regret, mais ce n'est pas la fin du monde.
La journée est tout de même passer super vite et il est l'heure de retourner au bus. Juste avant que je monte, Matthew me dépasse et me tend en même temps quelque chose.
- Qu'esc-ce que c'est ?
- C'est pour me faire pardonner et puis il me semble que tu le voulais. Me dit-il avant de poursuivre sa route.
Je le suis afin de m'assoir à ma place tout en me demandant ce que ça peut bien être. Une fois installer, je sors le petit paquet qu'il m'a donné et l'ouvre. Je souris en sortant du petit emballage le collier que je regardais tout à l'heure.
Je n'en reviens pas ! Il n'aurait pas dû, mais je l'adore. En tout cas, il a l'oeil. Il va falloir que je le remercie.
VOUS LISEZ
Camp de vacances
RomanceKacey a dix-sept ans et a décidé de passer ses vacances dans un camp avec d'autres jeunes de son âge. Elle est très timide et se laisse faire. Cependant, quand on apprend à la connaître, on est bien surpris par son caractère. Alors comment va-t-elle...