Chapitre 16

8.1K 437 4
                                    

PDV de Kacey : 

    Non mais il se fou vraiment de la gueule lui ! J'ai été emmené aux urgences, bon avoue ce n'est pas que de sa faute. Il m'a laissé en plan pour ainsi dire aucune raison valable, il fait comme si de rien était et ne me demande même p s comment je vais !

Là je suis vraiment à bout de nerf. Il n'a pas intérêt à venir me parler. J'espère, je n'aurais plus jamais à faire face à lui, ni à être dans son équipe ou faire une activité avec lui.

C'est à peine si j'ai faim, mais je n'ai pas envie de faire de gaspillage donc mange au moins La moitié. Après avoir finis, je mets mes couverts et mon assiette au lave vaisselle et monte dans ma chambre.

- Enfin !

- Mais qu'est-ce qui s'est passé ?

- Tu vas bien ?

Sérieusement, je n'ai pas envie de réponses à leurs questions pour le moment.

- Écoutez les filles, j'ai eu une longue journée, je suis fatiguée et j'ai juste envie d'une bonne douche. Donc si vous voulez bien, on en parlera plus tard, genre demain.

Elles ont l'air un peu dégoûté mais elles acquiescent quand même.

...

La nuit m'a parut durer une éternité. Je sais que j'ai l'habitude de pas mal bouger dans la nuit, mais je m'en suis vraiment rendu compte. Je n'ai pas dormi car la cheville me faisait mal à chaque fois que je voulais changer de position. Et il y en a eu des essais.

- Alors bien dormi ?

- Si on veut.

- En tout cas, si tu veux nous raconter on est prête.

- Laisser moins au moins prendre les médicaments et me préparer.

- Ok.

Sur ce, je me lève, prends mes affaires et vais dans la salle de bain. C'est fou ce qu'on marche lentement lorsqu'on a un attelle. Bref, je me prépare, sors de la salle de bain et me dirige vers mon sac que la pharmacie m'a donnée hier. Je prends deux cachets et retourne à la salle de bain pour les avaler avec deux l'eau.

Lorsque j'en ressors, elles sont toutes assises sur mon lit à m'attendre.

- Vous allez pas me lâcher, hein ?

- Non, on veut ta version.

- Bon, voilà ce qui s'est passé...

...

- Non, il a pas osé !

- Faut croire qui si. Je réponds. Sinon, c'est quoi le programme d'aujourd'hui ? Je continue.

- Ce matin, comme tu l'as remarqué, on ne s'est pas fait réveiller car on est libre. On fait ce qu'on veut. Sauf évidemment se perdre dans la forêt.

- Très drôle. Dis-je.

- Ensuite, poursuit Nora, cette après-midi, on va en ville pour se promener ou faire les boutiques. Comme bon nous semble. On doit juste retourner au point de rendez-vous à dix-huit heure trente il me semble.

- Une journée tranquille où tu peux en profiter pour te reposer. Me dit Eva.

- Ouais, profites-en. Surtout que cette après-midi on fait les boutiques et je vais en profiter. Dit Myriam.

- Ouais. Sinon vous vous faites quoi ce matin ?

- On a opté pour faire une petite baignade et se dorer la pilule. Tu peux nous rejoindre si tu veux.

- Non merci, je vais plutôt rester tranquillement au salon terminer mon livre.

- T'es bien la seule à profiter du peu de temps libre que nous avons et en plus en vacances pour lire. Tu lis pas assez à l'école ?

- Quoi ?! J'aime bien lire, j'en ai le droit à ce que j'en sache, de plus ici, je lis pour le plaisir ce qui n'est pas le cas à l'école.

- Oui madame ! Vous en avez tout à fait le droit. Dit Myriam.

- Arrête de te foutre de moi !

- Mais je ne me moque pas. Tu fais ce que tu veux de ton temps libre. Bon, on se voit tout à l'heure.

- A plus.

Une fois notre discussion finie, je reprends le livre que j'ai emprunté et descend dans le petit salon. Je m'installe au même endroit que La dernière fois. C'est-à-dire sur le fauteuil à côté du mur, à gauche de la bibliothèque et en face de la fenêtre. J'espère que cette fois il ne viendra pas car je n'ai vraiment pas envie de voir sa tête.

Petit à petit, j'oublie ce qui m'entoure et me laisse embarquer par ma lecture. 

Camp de vacancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant