PDV de Matthew :
Je pars de la bibliothèque juste après lui avoir dit qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait du cadeau, qui à vrai dire est le mien. Je ne peux en entendre d'avantage. Vous vous dîtes que j'y suis allé un peu fort et vous vous demander pourquoi je m'emporte pour un truc comme ça. Mais j'ai mes raisons.
C'est vrai que sur le coup j'y suis allé un peu fort. Mais si je n'ai parlé à personne de ma date d'anniversaire, c'est pour une bonne raison. D'autant plus que nous ne l'avons pas fêter ici. Elle aurait dû faire un lien. Je ne fête jamais mon anniversaire, enfin plus depuis ce qu'il s'est passé il y a plusieurs années. Je n'ai pas envie d'en parler ou même d'y repenser. Le fait qu'elle me donne un cadeau m'a directement ramener à cette période.
D'ailleurs, cet évènement est lié à ma gourmette. J'ai encore plus été énervé car, je l'ai perdu récemment et j'y tenais comme la prunelle de mes yeux. Je me demande comment j'ai fait pour la perdre. Je n'en reviens toujours pas. Le fermoir a sans doute lâché. Je suis retourné à l'endroit où j'étais quand je l'ai perdu. enfin, là où je pense l'avoir perdue, mais ça n'a rien donné.
Je suis dans mon lit et plus le temps passe et plus je cogite sur la discussion que j'ai eu avec Kacey. C'est vrai que ce n'est pas de sa faute. Elle n'est pas au courant de ce qu'il s'est passé dans ma vie. De plus, elle ne pouvait pas savoir que je ne fêtais pas mon anniversaire.
Mais je me demande quand même comment elle a su que c'était aujourd'hui. En effet, en soit, elle aurait pu faire comme tout le monde est allé regarder sur Facebook. Dès que l'on souhaite savoir la moindre chose sur une personne sans lui demander, on va directement dessus. Mais ce n'est tout simplement pas possible car je l'ai masquée. Personne ne peut la voir à part moi.
C'est pas tout, mais j'avoue que ce qu'il a dans ce cadeau m'intrigue. J'aimerai bien savoir. Mais, il faut dire que ça ne le ferai pas de retourner là voir après tout ce que je lui ai dit, pour finalement savoir ce qu'il y a dedans.
Je décide quand même de retourner à la bibliothèque pour voir si elle est toujours là. J'apprivoiserai après en fonction de ce que je vois, comment je me sens et ce qui se passera dans ma tête.
Je descends les escaliers et suis le couloir qui emmène à la bibliothèque. Je passe un petit coup d'oeil à travers la porte et il me semble qu'il n'y a personne. J'ouvre donc la porte un peu plus grand et passe. En effet, mes derniers doutes se dissipent, la pièce est vide.
Je remarque le paquet qu'elle m'a tendue tout à l'heure posé sur la table basse. Je m'avance doucement comme si quelque chose d'étrange allait se produire. Je le prends et m'assois à ma place habituel. Je sors une petite boîte du sac et remarque que celle-ci a été fait main, ça lui a sans doute prit du temps de le faire. Si c'est bien elle qui l'a faite. Je défais le noeud qui entoure la boîte pour pouvoir l'ouvrir.
C'est bête, mais en l'ouvrant, je ferme les yeux, comme si j'avais peur de ce qu'il y a dedans. A ma grande surprise, il y a ma gourmette minutieusement présentée dedans. Elle fait un peu tâche dedans car elle est abimée, mais je suis super heureux ! Moi qui croyais l'avoir perdue.
A ce moment là, je me sens vraiment con de lui avoir parlé comme cela alors qu'elle pensait sans doute avoir bien fait. J'ai envie d'aller lui parler, mais il est maintenant tard, elle doit sans doute dormir. J'irai lui parlé quand il y aura un moment propice.
Je remets ma gourmette à mon poignet en faisant bien attention à ce qu'elle soit bien attachée. J'y ferai encore plus attention. Je garde quand même la boîte, je ne vais pas la jeter, ça ne se fait pas. Lorsque j'ai tout récupéré, je remonte tranquillement et sans faire de bruit dans ma chambre.
VOUS LISEZ
Camp de vacances
RomanceKacey a dix-sept ans et a décidé de passer ses vacances dans un camp avec d'autres jeunes de son âge. Elle est très timide et se laisse faire. Cependant, quand on apprend à la connaître, on est bien surpris par son caractère. Alors comment va-t-elle...