Chapitre 35

5.1K 312 11
                                    

PDV de Kacey :

     Je suis dans mon lit et je n'arrive pas à dormir. Je ne sais pas pourquoi, mais cette gourmette m'intrigue. Je décide de la regarder encore une fois. On peut voir qu'elle date de plusieurs années car elle a été abîmé par le temps. Il y a des bosses et des éraflures. Ça se voit qu'elle n'est pas restée dans une boite. L'écriture est moins visible à cause des éraflures mais toujours lisible.

J'ai pu lire son prénom, mais au dos j'ai du mal à lire la date qu'il y a dessus. C'est sans doute sa date de naissance. Je décide de la regarder de plus prêt et parviens finalement à la lire. Puis, tout d'un coup ça fait "tilt" dans ma tête. Cette date c'est demain mais dix-huit ans en arrière. Son anniversaire est donc demain. Bizarre que les animateurs n'ai rien prévu pour son anniversaire comme pour celui de Myriam. Il a peut-être fait en sorte qu'on ne le fête pas, réservé comme il est.

...

     Je n'ai pas bien dormi. J'ai fais que de me retourner dans mon lit. C'est bête, mais ça m'intrigue qu'il n'en ai pas parlé. Mais bon je vois pas non plus pourquoi il l'aurait fait. Enfin bref, même si on est pas si proche, j'ai quand même envie de lui faire un cadeau. Et pour ça, rien de mieux que d'aller en ville. Ça tombe bien, c'est justement ce que nous faisons aujourd'hui.

...

     Ça fait maintenant un petit moment que je fais les boutiques mais je ne trouve absolument rien. Je ne sais pas quoi lui prendre. En même temps, je ne le connais pas tant que ça, mais j'ai l'impression que rien ne lui correspond. Que ce n'est pas lui. Qu'il n'est pas vraiment babiole mais plutôt les trucs simples avec une histoire derrière. Enfin bref, je suis sans doute folle.

Après une petite réflexion, j'ai une idée ! J'achète tout ce dont j'ai besoin et repars. Ce n'est pas grand chose mais j'espère que ça lui plaira. Il est temps de retourner au bus et de rentrer. Une fois arrivée, je monte dans la chambre. Je fais ce que j'ai à faire avec ce que j'ai acheté et emballe le cadeau. Je respire un bon coup et pars à sa recherche.

Je fais plusieurs endroits mais ne le trouve pas. Ne reste plus qu'un seul endroit, la bibliothèque. Je passe doucement la porte et le vois assis sur le canapé comme à son habitude.

- Hey ! Je lui dis doucement.

- Tiens ! Qu'est-ce que tu fais là ? Me demande-t-il sur un ton du genre il en a rien foutre.

- Il s'avère que je voulais te donner ceci. Je lui dis en lui tendant le cadeau.

- Je peux savoir ce que c'est ? Me demande-t-il la mâchoire crispé.

- Un cadeau. Il me semble que c'est ton anniversaire. Je réponds perplexe.

- Comment tu le sais ?

- Tu le comprendras en l'ouvrant.

- Que veux-tu dire par là ?

- Bah que tu le sauras en l'ouvrant. C'est pas compliquer tu sais. Tu prends la boite, tu l'ouvres, tu vois ton cadeau, tu as aussi la réponse à ta question et oui si ce n'est pas trop demander tu dis "merci". Je dis en commençant à m'impatienter et un peu à m'énerver.

Il sert encore plus la mâchoire et se le lève.

- Tu sais quoi ?! Tu peux en faire ce que tu veux de ton cadeau. Le garder, le jeter, le donner, même a un sans abri. J'en ai strictement rien à foutre.

Et sur ce il part. Je suis sidéré à tel point que j'en perds mes mots et que ma bouche s'ouvre. J'ai bien envie de le jeter ce stupide cadeau et je ne sais même pas pourquoi je ne le fais pas après ce qu'il vient de me dire. Mais d'un autre côté ce qu'il y a dedans n'est pas à moi ou à une quelconque autre personne mais bien à lui. Je dépose donc la boite sur la table basse de la bibliothèque. De toute manière je sais que personne ne vient ici à part nous deux. Au pire des cas son prénom est écrit sur la boite. Après tout cela, je remonte en haut.

Camp de vacancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant