Le lendemain je me lève difficilement. Je n'ai pratiquement pas dormi de la nuit, j'étais trop occupée à chercher une offre d'emploi sur internet.
Mis à part des annonces de prostitution, j'avais rien trouvé d'assez bien payé et oas trop loin de la ville. Je commençais à perdre espoir, je devrais peut-être laisser tomber mes études et partir vivre au bled avec yemma...
Non, non. J'avais promis à yemma de la rendre fière.
Je me rends dans le salon et constate qu'en effet les garçons n'était plus là, je m'apprête à partir me doucher quand je reçois un appel. C'est mon frère Aymen. Il est âgée de 17 ans et jusque là il vivait avec mon père.
- Allo Aymen ?
- Yasmine ! J'ai besoin de toi !
- Il se passe quoi ??
- Tu peux m'héberger pendant quelques temps ?
- T'es sérieux là ?
- Ouais mdr, baba m'a viré de la maison
J'allais tout de même pas laisser mon frère à la rue.
- Oui tu peux venir, mais j'te préviens, c'est pas du luxe chez moi.
- T'inquiète oukhty, merci bien.
Il raccroche. Je reçois un autre appel.
- Mlle Yasmine M****
- Oui c'est moi
- Je vous appelle concernant l'offre d'emploi pour laquelle vous avez postulé.
- Oui !
En réalité, j'avais déposé mon cv dans tellement de commerce & petites entreprises que je ne me souvenais plus.
- Eh bien, je vous prends à l'essai sur une durée indéterminée. Vous commencez aujourd'hui à 11h, votre salaire sera de 1139 euros brut.
- Merci beaucoup !!
Il raccroche à son tour. Il m'avait donné l'adresse, je m'empresse de la taper sur internet et constate que c'est un kebab. Oh ya rabi qu'est-ce qui m'a pris de deposer mon cv dans le kebab du quartier ?! Enfin bon, pas le temps de faire la fine bouche, j'ai besoin d'argent.
Je file dans la salle de bain me préparer.
J'arrive à mon lieu de travail à 10h45, le patron, Abdallah, m'accueil chaleureusement. Il m'explique comment tourne l'entreprise et me dit qu'il va devoir s'absenter toute l'aprem mais qu'il le laisse avec son neuveu le cuisto, Ismail.
Vers 11h30 les premiers clients arrive. Ils prennent leurs commandes au comptoir et j'écris en même temps. D'autres clients arrive, et la je reconnais Tarik, Nabil et sa bande. Oh non. Ils semblent choquée de me voir travailler ici.
- Wsh igo qu'est-ce que tu fous la
- Tu la connais? Demande un black
- Ouai c'est une tipeu du quartier
- Faut bien ramener l'argent à la maison. Je lui reponds simplement.
- Tu continue pas tes études ? Me demande le noir
Mais ils sont chiants avec leurs questions ! Je réponds tout de même :
- Biensur que si, mais ma rentrée est dans quelques mois encore.
Nabil n'avait fait que de me fixer tout le long.
- Et tu fais des études de quoi ?
- Droit.
Ils le regardèrent tous comme si j'avais appelé la police mdr, j'étais morte.
- Ah wili elle veux devenir juge pour tous nous mettre en prison.
- Mais ferme ta chatte Abdel. Dis le noir.
- Et ils partirent se disputer amicalement à leurs tables.
Quelques minutes après j'arrive avec leurs commandes, ils commencent à manger quand soudain quelqu'un rentre dans le kebab en gueulant:
- Selem la miff ça fait longtemps !
Il est malade lui ! C'est aymen qui débarquent en polo lacoste et chaussures nike. Ou est-ce qu'il a trouvé l'argent ?
- Aymen ! Je crie.
À l'entente de ce prénom, tout les gars se retournent.
- C'est lui ! Dis abdel, celui qui à perdu la cons.• Yoooo la miff, le clip béné est sorti !! il vous à plu ? à moi oui ça va, j'espère qu'il y aura une partie 4 !
C'est une partie assez courte que je vous écris mais la prochaine sera mieux !
Bref comme d'hab commentez & votez ! 🇹🇳