Chapitre 28

2.8K 170 8
                                    

[Chabez le média on dirait des gros clochards mdrr]

PDV ELENA

Après notre petite escapade au centre commercial, Tarik avait proposé de me ramener à la maison. Encore heureux, je n'avais aucun autre moyen de rentrer.
Durant le trajet en voiture, je restais silencieuse et pensive.
Tarik voulait vraiment garder cet enfant. Je savais qu'il voulait des enfants, car les rares fois où il c'était confié à moi, il me l'avait dit.
C'était vraiment quelqu'un de lunatique et renfermé. Il changeait d'humeur toutes les secondes, il était borné et même parfois immature. Je me demandais vraiment comment j'avais pu, en si oeu de temps, tomber amoureuse de lui.
Il avait, malgré tout, des bons côtés. Même si il n'avait pas fait de longues études, Tarik était intelligent. Il était protecteur, et savais tout de même se montrer responsable et assumer ses actes.
Mais il m'a laissé après avoir profité de moi, n'est-ce pas la définition même de la lâcheté ? Est-ce ça fait de moi une pute, d'avoir un enfant hors mariage ?
Je pense que non, j'ai fais ça par amour. Tarik lui, c'était pour se vider les couilles, ah l'enfoiré !
- T'as quoi ?
Sa voix rauque me tira de ma rêverie.
- Bah, rien.
- Tu parles pas d'puis tout à l'heure.
- Je réfléchissais.
C'était vrai en plus.
- À quoi ?
Je me tatais à lui poser une question... Oh et puis zut !
- T'a déjà mis enceinte une fille avec qui t'a couché ?
Tarik avait garé là voiture dans un endroit calme, vide.
- Ouais.
Alors là, gros choque. Tarik était père ?
- T'a.. t'a des enfants ?
- Non wesh.
Hein ? J'ai pas suivis là.
- J'les ai faites avortées de force, j'veux pas d'un fils de pute moi.
Ce qu'il venait de dire m'avait quand même un peu touché. Il voulait garder notre enfant.
Soudain, il se pencha vers moi, me pris par la taille et je me retrouvais sur ses genoux.
- J'suis al.
Cela fesait du bien de se retrouver, même après tout ça. Je le serrais dans mes bras, il enfouit sa tête dans mon cou.

PDV ELISA

Ma voiture était en panne putain, je voulais pas rentrer du boulot à pieds moi ! Ah, je sais ! Je sors mon téléphone et compose le numéro que je connais par coeur, ça décroche à la première sonnerie :
- Ouais bébé.
Il était entrain de manger mdr, je pouvais l'entendre mâcher.
- Amine, viens me chercher au boulot s'il-te-plaît ! Ma voiture est en panne.
- J'arrive, j'suis la dans 10 minutes.
Et il raccroche. Je m'assois sur un banc en attendant. Avec Amine, c'était vraiment une évidence. Nous nous étions mis ensemble naturellement, et j'étais déjà folle de lui. Mon caractère bien trempé et le sien plutôt posé se complétaient bien. J'espérais vraiment que notre relation allait durer, pour le moment, tout allait bien.

Une voiture klaxonne devant moi, je lève la tête, c'est Amine.
Je monte dans la voiture, il me fait un bisou sur le front. Ça fesait un mois qu'on était ensemble, mais on ne s'était embrassé que très rarement.
- Ça va ? T'a l'air fatiguée.
- Ouais, le boulot ça me gave.
Il démarre.
- Tu veux rentrer maintenant ? Me demande t-il.
- Non, y'a trop de tensions à la maison.
C'était malheureusement vrai. Entre Elena qui était enceinte et dépressive et Yasmine qui depuis qu'elle n'avait plus de boulot tournais entre ses quatres murs comme un lion en cage, je ne savais plus ou donner de la tête. Pour une fois, c'était moi la plus sage dans le groupe.
Amine ne pose pas de questions et m'emmène faire un tour sur les champs. ça me touchais ce genre de petite intention, car il essayait de faire des efforts et faire avancer notre couple.
- Elisa.
- Ouais ?
- T'a déjà eu un gars avant moi ?
Pourquoi me posait-il cette question ? Mais bon, il fallait être honnête dans une relation.
- Oui.
J'le voit qui semble être.... déçu ? Il essaye de ne pas m'le montrer.
- Un seul ?
- Oui, un seul, Abdel il s'appellait.
- Pourquoi vous êtes plus ensemble ?
- Il m'a trompé.
Il continue son interrogatoire.
- Ah chaud, avec qui ?
Quel intérêt de poser cette question ? À croire il va connaître la meuf. Je réponds tout de même.
- Une meuf qui s'appelle Ludivine. C'est notre ennemi juré à moi et aux filles.
- Et vous êtes resté longtemps ensemble ?
- Deux ans. Il m'a trompé au bout de cinq moi, je m'en étais pas rendu compte.
Il écoute mon récit sans rien dire, quand je termine il me propose d'aller manger, ce que j'accepte volontiers vu que je n'ai rien avalé depuis ce matin.

PDV YASMINE.

Nabil m'envoie un message aux alentours de 14 heures pour le dire de descendre. J'avais essayé de me faire belle, ma jambe ne devait pas m'empêcher de rester féminine ! Je m'étais maquillée.
En sortant je pris les clefs et commença à descendre les marches. Ce foutu ascenseur ne fonctionnais toujours pas. Arriver en bas, j'étais limite en sueur mdr, j'en pouvais plus de ces marches. Je me dirigeais vers la porte et fonça droit dans le mur.
- Regarde devant toi non ?
Un mur qui parle ? Je relève la tête et constate que Nabil me regarde avec un grand sourire. Cette proximité me fait rougir, je n'oublie pas que la veille il m'a embrassé.
Il tire doucement sur ma queu de cheval, me regarde intensément puis dis :
- On y va ?
Il me lache, puis s'installe dans sa voiture. Je met ma béquille sur la banquette arrière, et m'installe à côté de lui.
- Alors ça va ?
- Euh, ouais. Et toi ?
- Tu veux faire quoi ?
- Pourquoi tu réponds à mes questions par des questions ?
- Tu viens d'faire la même chose.
Il rigole, ah l'enflure il a raison.
J'allume le lecteur de la voiture et regarde les cd, y'avais que du rap. Nabil ne dit rien, il me laisse faire.
J'aimais bien le rap, mais j'avais pas envie d'en écouter un la.
J'en met un dans le lecteur, sur la couverture y'avais une tête coupée en deux, en rouge et violet.
La musique commence, c'est pas mal.
- C'est qui qui chante.
Nabil me regarde limite choqué.
- T'es sah la ?
- Bah quoi
- Vas-y j'suis déçue de toi.
- C'est qui ???
- Bah Tarik et oim.
J'explose rire. il avait raison, les filles m'avaient dit une fois qu'il rappaient.
- J'avais oublié.
- Ouais
- Vous vous appellez comment déjà ?
- PNL
- Ça veut dire quoi ?
- Peace'N lovés
- Oh trop stylé !!
Il me regarde avec amusement
- Ouais j'sais c'est moi qui ai choisi
- Sale mitho j'suis sur c'est ton frère
J'le taquine.
- D'où sale mitho wsh
Il me fait vraiment trop rire. Je décide de passer à un sujet plus sérieux :
- Pourquoi Tarik veut qu'Elena garde son enfant.
- J'sais pas, il a toujours voulu des enfants.
- Hum
- T'en veux pas toi ?
- Si ! J'en veux 4, un garçon et trois filles.
- Pourquoi que un gars wesh entouré de toutes ces filles il va finir pédé ton fils.
- N'importe quoi mon fils ça sera un guerrier
- Toz
- Il va monter en l'air toute ta descendence.
Il avait un sourire au coin des lèvres.
- Mon fils j'vais l'inscrire à la salle dès son plus jeune âge, t'inquiète pas
- Qui t'a dis t'auras un fils déjà, ça s'trouve t'auras que des filles.
Il me regarde avec de l'effroi dans les yeux.
- Parle pas de malheur wesh.
J'éclate de rire. Sa présence me fesait oublier touts mes problèmes. Je n'avais que rarement eu l'occasion de le voir détendu comme aujourd'hui.
Nous avons continué de discuter toute l'après midi, en faisant quelques magasins et se promenant sur les champs.

T'étais où quand j'fesais la guerre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant