J'allume le poste de radio. Je m'assure que le sons ne porte pas au-delà de ma chambre. Je change la fréquence et je tend l'oreille afin d'écouter les informations. Un crayon à la main je note les nouvelles d'aujourd'hui. La cloche sonne, je me dépêche d'éteindre la radio et la range dans le tiroir sous mon lit au milieu de mon linge avec mes notes. Je me recouche et quelques secondes plus tard la porte s'ouvre. La voix stridente de la surveillante résonne dans ma chambre: " Mademoiselle Roy, debout !!" Je me lève en un saut et sors de la chambre tandis que des dizaines d'autre jeune fille sortent elles aussi du lit. On se regroupe toutes dans le couloirs devant le portrait du chancelier, que l'on salut. Puis on repars se préparer dans nos chambres. J'enfile rapidement mon uniforme et je me dirige vers le réfectoire. Je m'assois à une table, le réfectoire est encore vide. J'avale mon petit déjeuner en deux temps trois mouvements et remonte rapidement à la chambre. Les autres filles ne tardent pas à descendre.
Une fois le dortoirs vide je me dirige vers le portrait du dictateur et accroche mes notes sur sa tête. Un sourire sur mes lèvres je retourne dans ma chambre finir de me préparer. Vingts minutes plus tard la voix de la surveillante hurle de nous rassembler devant le tableau pour le deuxième salut. Là chacune a le temps de lire mes notes avant que la surveillante arrive. Une fois qu'elle est là, le bruit se tarie. Elle prend le temps de lire la feuille avant de l'arraché violemment. Elle se retourne les yeux noirs de colère et demande: " Laquelle de vous à fait ceci ???" . Nous avons toutes baissées la tête, les autres innocentes et moi car je savais ce que je risquais...
Oui je suis lâche de ne pas assumer mes actes, mais je ne peux pas prendre le risque d'abandonner ma mère....
VOUS LISEZ
Journal D'une Résistante
Genel KurguSi la deuxième Guerre Mondiale avez ruinés votre famille comment réagirait vous?? Voici l'histoire d'une jeune fille qui a eu sa famille détruite par la guerre et qui décide donc de résister. Elle agit peut-être peu mais chaque petite action est ut...