2.

19 1 0
                                    

Le sommeil m'emporte après cette dure journée de cours et de travail. Je ne mets pas très longtemps à m'endormir.
Je me retrouve bientôt couché dans l'herbe  par tout autour de moi il y a plein  de pommiers. Je me redresse et j' aperçois une ferme.  Au loin j'entre aperçoit quatre silhouettes. Je me rapproche le coeur battant la chamade. La voix de ma mère me dit de les rejoindre, je cours me blottir dans les bras puissant de mon père. Les larmes coulent à flot sur mes joues tandis que mon père me murmure à l'oreille qu'il reviendra bientôt. Il me regarde droit dans les yeux et me dit que je le retrouverai très prochainement .  Je me tourne vers ma mère, elle est encore pétillante de joie, elle sourit . Auprès d'elle se tient deux jeunes enfants  qui se cachent derrière elle. Au moment où je croisent leurs yeux, ils éclatent de rire. Puis plusieurs  rires cristallins retentissent. J'ai un pincement au coeur car je sais que ces rires  ne résonneront  plus jamais.

Je me réveille en sursaut les joues trempés de larmes...
Je me lève, sors de la chambre et me dirige vers les lavabos pour m'asperger le visage. La surveillante est là. Mon coeur bas à toute vitesse, a-t-elle découvert que c'est moi qui est déposé le billet.
Elle s'approche de moi et contrairement à toute attente, elle me prend dans ces bras. Elle chuchote au creux de mon oreille: " Je ne sais que trop bien ce que tu ressens et je comprends ta peine ma petite"
Je suis resté dans ces bras un peu de temps alors que les larmes continué d'inonder mes yeux. Elle dépose légèrement ses lèvres sur mon front avant de m'accompagner dans ma chambre. Avant de refermer la porte elle me murmure: " Dors petite, demain sera une autre journée où tu devra encore résister"

Journal D'une Résistante Où les histoires vivent. Découvrez maintenant