Je réconforte Marie pendant bien une heure. Quand ce genre de souvenirs remontent c'est toujours dure de revenir dans le présent. Surtout un présent un peu fade...
A 19h nous allons manger, nos regards s'arrête sur certaines notes encore afficher de ce matin. On se souris et on continue notre chemin. Dans la cantine on mange assez rapidement et on retourne à nos chambres. On décide de se mettre au boulot comme ça on aura notre dimanche après midi de libre. On va enfin pouvoir prendre l'air et sortir un peu de cette routine quotidienne. On bosse à peu près 1h30. Puis je repars dans ma chambre me coucher. Je m'endors sans trop de mal car la journée a quand même été fatiguante.
La cuisine de ma petite ferme... Je ne veux plus être ici...Je viens à peine de m'endormir mais je préférais me réveiller plutôt que d'être là... Maman est là, triste. Mamy aussi est présente. Maman se retourne et se précipité dans les bras de Mamy ou elle pleure toute les larmes de son corps... Je suis caché derrière le mur. J'écoute la conversation, je sais que je ne devrais pas être là...Mais depuis environ une semaine je n'arrive plus à dormir...
Maman arrêté de pleurer et regarde Mamy:
"- Maman..., je n'arrive plus à supporter ceci...
- Ma chérie, je sais...
- Je ne peux même plus le regarder dans les yeux sans la voir..."
De nouveaux sanglots échappé à maman.
"- Et il ne fait rien pour arranger ceci... J'ai l'impression qu'il ne comprends pas... Je ne veux pas que...que..."
Elle pleure de plus belle. Mamy la serre un peu plus dans ses bras avant de prendre la parole :
" Ma chérie, si tu veux je peux prendre les enfants avec moi, il seront en sécurité... Je peux leur payer l'école, si c'est ce qui te tracasse...
- Maman...Merci...Ils ne peuvent pas rester ici... Ce qu'ils ont vu... Merci...
- Viens toi aussi...
-Non... Je ne peux pas abandonné la ferme... Je leurs écrirait... Et si...
- N'y croit pas trop... Il faut que tu te fasse à l'idée qu'elle ...
-Non!!! Je t'interdit de dire ça !! Tant que je suis là, rien n'est perdu!
- Comme tu veux... Tu dira aux enfants qu'on part demain midi. Si tu change d'avis, la maison est assez grande pour vous accueillir tous.
- Ça ne sers à rien de vouloir me faire changer d'avis maman. Je reste. Emmène les enfants avec toi, ils ne doivent pas rester là...
- D'accord"
Un petit cri m'échappe,je ne veux pas partir...
" Moniqua... remonte te coucher maintenant."
Ma grand-mère m'a entendu. Je remonte vite fait... J'ai envie d'écouter la conversation mais je sais qu'il ne faut pas que je reste la si je ne veux pas avoir de souci... J'ai beau avoir seulement 14 ans,j'ai compris que j'allais partir d'ici... Mais je ne veux pas laisser maman toute seule, ici... Ce qui s'est passé... Non, je ne veux pas revoir ses images....Je me réveille... Les larmes coulent le long de mes joues... Ce jour là j'ai abandonné ma maman a un moment où elle avait besoin de moi....
Je prend un feuille, un crayon et écrit à maman:
Bonjour,
Comment vas tu? De mon coté tous va bien mais je m'inquiète car ça fait maintenant plus deux semaines que je n'ai plus de tes nouvelles. Je t'en pris maman, dis moi que tout va bien... Tu me manques beaucoup...
Je commençe à m'intégrer à l'internat, j'ai rencontré une jeune fille comme moi, Marie, elle est très gentille. On parle beaucoup. C'est une jeune fille très douce, qui a vécu des choses difficile. Ça fait du bien de parler avec quelqu'un qui me comprend...
Tu sais maman, j'aimerais bien revenir à la ferme pour les vacances car tu me manque terriblement. Crois tu qu'il y est possible de s'arranger avec Mamy pour que je vienne ?
Tu me manques beaucoup ♡ gros bisous.♡Moniqua
VOUS LISEZ
Journal D'une Résistante
General FictionSi la deuxième Guerre Mondiale avez ruinés votre famille comment réagirait vous?? Voici l'histoire d'une jeune fille qui a eu sa famille détruite par la guerre et qui décide donc de résister. Elle agit peut-être peu mais chaque petite action est ut...