7.

10 0 0
                                    

La seule différence entre les deux parties de l'établissement c'est qu'ici il n'y a que des garçons, à part moi. Je prend un plateau et suis la surveillante. Je baisse un peu la tête car tout les regards converge vers moi.  En même temps ca doit etre la première fois qu'une fille se retrouve dans cette partie de l'école. Peu l'aise je m'installe à une table face à la surveillante et commence à manger . Quelque minute plus tard un jeune homme souriant arrive un plateau garni dans les mains et s'installe à notre table:
" Je suis désolé Madame, je finissait de laver les salles...
- Aucun souci Monsieur Pin."
Il commence à manger. Je mange moi aussi et prend le temps d'observer ce jeune homme. Il a de court cheveux brun, un visage assez rond. Et des yeux assez sombre. Il porte l'uniforme réglementaire. La surveillante nous laisse tous les deux car elle est partie régler quelques détails avec le proviseur sur l'arrivée des allemands.
Je me sens vraiment pas à ma place...

A un moment,je croise ces yeux, je sens les larmes qui coule sur mes joues.
" Eh bien, que se passe-t-il Mademoiselle..."
Je suis incapable de répondre, je vois dans ses yeux ce qu'il aurait du devenir... les souvenirs m'assiègent je revois ses yeux rieurs, lors de nos parti de cache-cache. Le regard protecteur qu'il portait sur sa jumelle. Et je vois dans ce garçon l'avenir qu'il aurait pu avoir avec sa soeur si la guerre ne les avais pas enlever. Je sais qu'il ne sera plus le même... si jamais je le revois... Il ne pourra jamais devenir le garçon rieur qui se tient devant moi. Les larmes continue d'inonder mes joues.

Au bout de quelques minutes je sens des mains qui me soulève. Me tenant par les épaules, le garçon me fait sortir de la cantine. Il me fais m'asseoir dans la cours sous le saule pleureur puis se dirige de nouveau vers la cantine. Je me perds dans mes sombres pensés...

" Je m'appelle Arthur Pin. Et vous ??"
Je relève la tête vers le garçon. Il est plutôt mignon... Comme il aurait dû le devenir...Un sanglot m'échappe de nouveau puis je le regarde un moment avant de répondre la voix tremblante et encore secoué de pleurs  :
" Mo...Moniqua... Roy... Moniqua Roy...
- C'est un magnifique prénom.
- Mer...Merci.
- Pourquoi êtes vous ici?? En temps normal vous n'avez pas le droit de venir de ce côté-ci de l'établissement.
- Je suis de nettoyage... J'ai du préparer les chambres allemandes...
- Ah...C'est étonnant qu'une jeune fille est était choisi.  Mais excusez-moi je vais devoir voir vous abandonné. Je dois aider quelqu'un a monter les valises pour les  allemands. Je dois donc vous laissez, au revoir Moniqua Roy. Au plaisir de vous revoir."
Il se retourne et commence à partir. Je l'interpelle :
" Arthur , attendez moi. C'est moi qui doit vous aidez à monter les valises.
- Eh bien, allons-y .   Mademoiselle...."
Il se penche est fait une petite courbette, comme s'il s'adresser à une reine. Je souris un peu et passe devant lui.

Journal D'une Résistante Où les histoires vivent. Découvrez maintenant