Un dessin... C'est un simple dessin. Un dessin au traits enfantins, mais pourtant très sophistiqué. Un dessin en noir et blanc. Je détaille ce dessin, il s'agit d'un portrait. Un portrait qui n'est pas totalement fini...
J'ai mal, un étau me sers le coeur... Comment un simple dessin peut faire aussi mal?Elle est là, penché sur sa feuille, elle griffonne quelques traits. Je suis assise en face d'elle. Je sais qu'elle essaie de me dessiner. Ses cheveux n'arrête pas de lui tomber devant les yeux. Elle relève une énième fois cette mèche qui la gêne pour dessiner en ronchonnant légèrement. Elle est belle, une beauté simple mais c'est cela qui la rend exceptionnelle. Elle dessine plutôt bien pour son âge. Elle se redresse, m'observe attentivement. Puis elle baisse de nouveau la tête, change de crayon et dessine quelques traits en plus. Elle lève son dessin, le regarde, sûrement pour le comparer avec le modèle réel. Puis, elle souris fièrement et retourne son dessin pour me le montrer, il n'est pas fini mais il est quand même superbe. Je suis impressionné par ses talents de dessinatrice pour une personne aussi jeune. J'attrape le dessin pour le regarder de plus près, il est magnifique. Je suis vraiment heureuse. Sur ce dessin,j'ai un grand sourire, mes yeux brillent d'un éclat de joie. Mais à ce moment quelqu'un tambourine à la porte...
Elle l'a fait pour moi... Mais je pensait qu'il avait brûle ce jour là.... Je ne comprends pas comment il est arrivé ici...
Je sens les larmes qui trace des sillons sur mes joues, ce souvenir fait mal... Vraiment mal... C'est un des derniers souvenirs que j'ai d'elle avant ce soir là.... Et voir mon sourire et cet éclat de joie me fait mal, car ça fait longtemps que mon visage n'en pas afficher d'aussi réel. J'ai l'impression que ce dessin de moi, est une inconnue et pourtant je sais que c'est moi, je reconnais mes cheveux qui sont toujours légèrement emmêlés.
Je replie le dessin et le range dans ma poche. J'essuie les larmes sur mon visage. La surveillante a dû voir mes larmes car elle est déjà à mes côtés, elle se penche vers moi et me demande ce qu'il y a. Je ne sais pas quoi répondre. Elle me fait alors sortir de la salle. Et commence à me parler doucement, elle essaie de me rassurer. Mais j'ai du mal à me calmer. C'est douloureux de se rappeler de ça...
VOUS LISEZ
Journal D'une Résistante
General FictionSi la deuxième Guerre Mondiale avez ruinés votre famille comment réagirait vous?? Voici l'histoire d'une jeune fille qui a eu sa famille détruite par la guerre et qui décide donc de résister. Elle agit peut-être peu mais chaque petite action est ut...