Un mois est passé. Rien n'a vraiment changé, si ce n'est que je suis un peu plus proche avec les gars maintenant qu'on se connait mieux. Je suis toujours aussi embêté avec mon projet d'arts, mais je ne désespère pas. Pas comme Niall qui est en panique totale pour sa chanson. Harry lui, a déjà terminé sa compo, il ne lui reste que les détails et il est hyper enthousiaste. Louis a une chance de fou, il est en fac de sports, là-bas tout le monde qu'ils font à peine semblant de bosser.
Sérieusement, quand j'ai appris ça, j'étais choqué. Je lui ai demandé ce qu'il foutait toujours avec nous dans le bâtiment des arts, et il a bredouillé un truc comme quoi c'est sympa ici. N'importe quoi. Il cache un truc.
A part ça, j'ai rendez-vous avec Harry ce soir pour une opération top secrète – je suis sûr à 200% que c'est en rapport avec Kendall – et ça me stresse un peu parce que je n'avais pas prévu de laisser Niall seul à l'appart. Je veux dire, seul avec Liam. Parce que, je vois que quelque chose le tracasse depuis quelque temps. Et, je sais bien que Liam est son copain et qu'il devrait gérer ça mais... Allez, on ne va pas se mentir, il m'a fallu à peine 3 semaines pour comprendre qu'il ne le soutient pas. Je veux dire, Niall ne lui parle pas de ses problèmes.
En fait, quand j'y pense... Où est Louis ? En presque 2 mois je n'ai jamais vu Harry sans Louis ou Louis sans Harry. Alors, pourquoi ce soir je vois Harry sans Louis ?
- On fait quoi ce soir ? me demande Niall de son air enjoué habituel
- Euh... Je croyais que tu verrais Liam ?
- Oh... Je pensais que tu resterais avec nous.
Il me parait déçu. Ça me fait un peu mal, mais... Non. Je ne vais pas rester.
- Tu veux que je tienne la chandelle ? Merci mais non merci. Je fais déjà ça toute la journée avec Louis et Harry...
Je me tais dans ma phrase alors qu'il me dévisage bizarrement.
- Louis et Harry sortent ensemble ?
- Mais nan. Mais, ils font tout comme. Enfin bref, Liam vient bien ce soir ?
- Ouais. Et toi, tu fais quoi alors ?
- J'ai rendez-vous avec Harry, je dis en regardant l'heure sur mon portable
- Rendez-vous ? Avec Harry ?
- Bah, il m'a demandé de le rejoindre. Il ne m'a pas dit pourquoi.
- Oh... Okay. Bonne soirée avec Harry alors.
- Bonne soirée avec Liam.
On se regarde un moment sans rien dire. J'espérais pouvoir le faire parler ce soir, mais c'est un peu mort, Liam va arriver et moi je dois partir. Je m'occuperai de ça plus tard.
J'attrape ma veste et sors de l'appart. Je ne sais pas pourquoi je stresse comme ça. Peut-être parce qu'il me semble avoir senti que Niall aurait aimé que je reste.
Je dois me faire des idées.
VOUS LISEZ
Roommates (Ziall)
FanfictionLa colocation n'est pas toujours facile. Surtout quand votre chambre n'est séparée de celle de votre colocataire que par une fine cloison, et que vous l'entendez se faire baiser à chaque passage de son copain. Surtout, quand vous apprenez des choses...