Je ne sais pas trop ce qui se passe avec Zayn. On n'arrête pas de se chamailler juste pour rire. C'est la première fois que j'ai une relation comme ça avec quelqu'un. Ça me rappelle Louis et Harry à une époque, c'est super bizarre. Surtout qu'on est encore pire qu'eux.
Bon, on s'amuse, il n'y a rien de mal à ça. En plus, j'aime bien. Ça me change. Je crois que je n'ai jamais autant ri avec quelqu'un.
- Hello petite chenille, me dit Zayn en s'allongeant sur moi par-dessus la couverture
- Tu m'écrases.
- Bonjour.
- Tu m'écrases.
- Salut.
- Tu m'écrases.
- Hey.
- Tu m'écrases.
- Bon, dis-moi bonjour.
- Au revoir.
- T'es sûr de vouloir m'énerver ?
Je ne dis rien, le laissant comprendre la réponse tout seul. Il me lance un regard qui veut clairement dire « d'accord, tu l'auras cherché ». Puis, en une seconde à peine, il passe les mains sous la couverture, les pose sur moi et... commence une torture de chatouilles. Ok, je l'ai cherché.
Je me tords dans tous les sens en hurlant de rire.
- Bonjour, dit-il alors d'un ton insistant en arrêtant de me chatouiller pour que je puisse lui répondre
- Bonjour.
- Tu vois, c'était pas si difficile !
Il retire ses mains de sous la couette et me la remet bien comme il faut, se rallongeant sur moi.
- Tu fais quoi aujourd'hui petite chenille ?
- Je vois Liam.
- Hm... dit-il avec une sorte de petite grimace. Je vais sortir alors. Je pense que tu vas pouvoir régler ton... problème, me dit-il en me souriant
- Euh... Ouais...
Si seulement.
- Je pense que je vais aller au café. Il y aura peut-être Kendall.
- Oh. Peut-être, ouais.
- Et, peut-être qu'il y aura Alannah. J'ai fini son dessin.
- Ah...
- Je ne sais pas, on verra bien.
- Oui.
Il ne dit plus rien, pose sa tête sur ses bras qui sont repliés sur mon torse, et me regarde sans plus un mot.
- Oui ? je demande
- Rien, je réfléchis.
- A quoi ?
- Un tas de trucs inintéressants.
- Alors pourquoi tu me fixes comme ça ?
- Pour qu'il y ait au moins une chose intéressante dans tout ça.
Il me sourit d'un air malicieux, puis se lève et quitte la chambre. Je me sens bizarre d'un coup. Ça laisse toujours un vide quand il sort subitement d'un endroit.
Je me lève, et sors de la chambre. Je vais jusqu'à la cuisine. Il me regarde en souriant, son fameux sourire moqueur ; je sens qu'il va me sortir une connerie.
- Elles m'avaient manqué tes petites fesses le matin, dit-il en me plantant là
Hein ? Ah. Mon caleçon. Je secoue la tête, m'assois, et prends mon petit-déjeuner en grelottant, tellement j'ai la flemme d'aller jusque la chambre pour m'habiller.
- Tu sais quoi ? me dit-il en revenant vers moi une dizaine de minutes plus tard, les cheveux encore mouillés de sa douche. Je crois que je vais appeler Calum et lui demander ce qu'il fait aujourd'hui. Il est cool ce gars.
- Euuh. Ouais.
- Tiens, dit-il en me jetant un pull à la figure. Tu me fais mal à grelotter comme ça.
- C'est ton pull.
- Oui ? Et ?
- Bah... T'allais le mettre.
- Fais pas ta chochotte Niall, j'ai pas la peste, tu peux le mettre.
- Mais, c'est pas ça... je bredouille
Il repart, et revient, avec un autre pull. Puis, il s'assoit sur un tabouret, et sort son portable de sa poche. Je crois qu'il envoie un message à Calum.
Il n'arrête pas de soupirer, je crois que quelque chose l'agace.
- Et, c'est ton tour de faire les courses. Tu peux me prendre des Oréos ?
- Bien sûr. Tu peux l'écrire sur la liste ?
- Non, j'ai la flemme de bouger.
- Alors j'aurai la flemme de te les acheter.
- Maiiiiis...
Il soupire une nouvelle fois, et je fronce les sourcils. Je le vois déverrouiller son téléphone et le porter à son oreille.
- Tu me fais chier, dit-il d'une voix posée. Non, je t'ai dit non. ... Pourquoi tu comprends pas ? ... Non. ... C'est mort. Je te l'ai déjà dit. ... Mais moi, j'ai aucune envie de te voir. ...Ecoute, laisse tomber. Bye.
Il raccroche. C'était très bizarre. La personne rappelle, et il laisse sonner, l'air toujours aussi exaspéré.
- Qui c'est ?
- Mon ex.
- Pourquoi tu lui parles comme ça ?
- Parce que j'arrive pas à m'en débarrasser.
- Oh. Je peux t'aider ?
Il hausse les épaules, me laissant comprendre que je peux faire ce que je veux. Je prends le portable, et décroche.
- Allo ?
- Allo ? Qui c'est ?
C'est une voix de fille. Donc, Zayn sort avec des filles ! J'ai percé le mystère. Je suis content. Je ne peux pas m'empêcher de sourire. Zayn m'interroge du regard, et, je cesse de sourire.
- C'est qui ? je demande
- Toi tu es qui ?
- Non, toi, tu es qui ? Pourquoi tu appelles sur le portable de mon mec ?
Zayn met les mains sur sa bouche, d'un air choqué et se met à rire. Je crois que je l'ai traumatisé.
- Q...Quoi ? fait la fille à l'autre bout de la ligne
- Alors, t'es qui ?
- Je...
Plus rien, elle raccroche. Je souris, et rends son portable à Zayn.
- Me remercie pas, je dis content de moi
- Oh, merci mon cœur, dit-il faussement
Je pouffe, puis je le laisse là et pars me laver.
VOUS LISEZ
Roommates (Ziall)
FanficLa colocation n'est pas toujours facile. Surtout quand votre chambre n'est séparée de celle de votre colocataire que par une fine cloison, et que vous l'entendez se faire baiser à chaque passage de son copain. Surtout, quand vous apprenez des choses...