POV : Niall
Ma vie est devenue une vraie merde en l'espace de quelques jours. Je crois que je vis ma première vraie peine de cœur. Je ne pensais pas qu'on pouvait souffrir autant, pour juste une personne. Mais, c'est le cas.
Heureusement pour moi, Zayn est là, et il ne m'a pas laissé tomber, lui. J'ai l'impression qu'il est un peu le seul sur qui je peux compter maintenant.
Louis et Harry, n'en parlons même pas. Ils sont complètement ailleurs. Je crois qu'ils n'ont même pas remarqué que je me suis fait larguer. Je ne sais pas ce qui se passe de si important pour eux pour que ma rupture passe inaperçu comme ça.
Mais, comme je le disais, je m'en sors bien, j'ai toujours Zayn. Il est le meilleur coloc dont on puisse rêver. Sincèrement. Il est toujours là pour moi. Je me sens proche de lui. Plus le temps passe, plus je me sens proche de lui. Comme si on se connaissait depuis bien plus longtemps que 2 mois.
Il me donne de l'attention comme personne avant lui, et plus il m'en donne, plus j'en ai besoin. Je crois qu'on vient de devenir meilleurs amis, ou quelque chose comme ça. C'est différent d'avec Louis et Harry. J'ai besoin de savoir qu'il est là pour moi, et que je compte vraiment pour lui, qu'il ne va pas m'abandonner. Je compte vraiment sur lui. Je crois que je me sentirais vraiment seul sans lui. Très seul.
Peut-être parce que Louis et Harry sont trop occupés entre eux pour se soucier de moi.
En tout cas, depuis que Zayn est là, il y a enfin quelqu'un pour qui j'ai l'impression de compter réellement. Et il ne me demande rien en retour. J'ai l'impression que c'est la première fois que j'ai une relation comme ça, aussi saine, avec quelqu'un. J'aime beaucoup.
Ça me permet de me sentir mieux. De surmonter cette rupture soudaine et la culpabilité que je ressens. Parce que, je pense que Liam est parti à cause de moi. Parce que je ne lui donnais pas ce dont il avait besoin, ou parce que je ne prenais pas son parti face à Zayn. Ou quelque chose comme ça, je ne sais pas trop en fait. Mais je sens que c'est ma faute.
Le pire dans tout ça, c'est que Liam a toujours été mon meilleur ami, et je le vois toujours, d'une certaine façon, puisqu'on est à la même fac et qu'on a des amis communs. Mais, on n'a pas encore parlé de tout ça. Je ne sais pas si pour lui on est totalement terminés ou... ou s'il a juste besoin de temps...
- Mange, me dit Zayn en glissant une assiette de pancakes devant moi. Allez, arrête de les fixer et bouffe-les, ils n'attendent que ça.
- T'as raison.
Je n'en fais qu'une bouchée.
- T'aurais pu être un peu moins rapide, j'ai à peine commencé les miens, me dit-il en levant les yeux
- Je vais en faire d'autres !
- C'est ça.
Il pouffe, et je sens une sensation bizarre en moi alors que je le contourne pour atteindre les plaques de cuisson. Je pense que ça me fait quelque chose qu'il se moque de moi.
- Quelque chose de prévu ce soir ? me demande-t-il en mangeant tranquillement ses pancakes
- Non, j'attends des nouvelles de Louis, c'est toujours lui qui a les bons plans.
- Appelle-le alors ? propose-t-il
- Ouais, je vais faire ça. Et cet aprem, on fait quoi ?
- Bah, moi, j'essaie d'avancer sur le projet. Et toi ?
- Hors de question que je me prenne la tête là-dessus. Ça me bouffe.
VOUS LISEZ
Roommates (Ziall)
FanfictionLa colocation n'est pas toujours facile. Surtout quand votre chambre n'est séparée de celle de votre colocataire que par une fine cloison, et que vous l'entendez se faire baiser à chaque passage de son copain. Surtout, quand vous apprenez des choses...