J'ai fait les courses. Je suis rentré à la maison. Je me suis ennuyé. Et je m'ennuie toujours. Après-midi déprimante. Mais, je pense que Zayn va bientôt rentrer, puisqu'on a cette soirée avec les gars ce soir. Je n'ai plus qu'à l'attendre.
Je gratouille distraitement les cordes de ma guitare sans vraiment grand espoir de réussir à écrire quelque chose, quand, je sens quelque chose en moi, comme... une vague... d'inspiration ?
Oh mon dieu !
Je saute sur le bloc-notes et le crayon.
Je pose la mine sur le papier et... Eh merde. Rien. C'est quoi encore que cette histoire ? Je me sens ENFIN inspiré, et rien ? Il y avait bien quelque chose qui... pourquoi je n'ai rien à écrire, subitement ?
Je souffle. J'en ai vraiment marre. J'y ai cru. Réellement. Et finalement, rien.
La porte s'ouvre, et se referme.
- Eeeeh, mais ne serait-ce pas que mon petit Niallou a enfin trouvé son inspiration ?
- Non, je dis dépité
- Non ? répète Zayn en se plantant devant moi
- Non, je croyais, et au dernier moment... rien.
- Ah... J'vois ce que c'est. Ça m'arrive aussi. C'est chiant.
- Tu connais ça ? je demande émerveillé que quelqu'un partage mon malheur
- Ouais. Des fois je me sens inspiré, je pense que je vais enfin faire ce dessin, et, quand je prends le crayon... Plus rien.
- C'est exactement ça !
Il me sourit. Puis, il me frappe l'épaule amicalement, et part dans sa chambre.
Je reste là un moment, puis, je range ma guitare, et pars moi aussi dans ma chambre pour me changer.
- T'es parti où ? j'entends de l'autre côté de la porte
- Dans ma chambre.
- Je peux entrer ?
- Bah, c'est que, je me change là.
- Oh, j'attends alors.
Je finis d'enfiler mon skinny, et ouvre la porte. Zayn me regarde de haut en bas.
- C'est ta tenue pour ce soir ?
- Pourquoi ? Ca va pas ?
- Mec, ça se voit que t'es en couple depuis trop longtemps, dit-il pour seule réponse
Il me pousse dans ma chambre sans que j'aie le temps de répliquer quoi que ce soit, et ouvre mon armoire en grand. Il farfouille un peu, puis sort un T-shirt et une veste, et m'ordonne de me changer.
- Pourquoi ?
- Parce que, ça te tuera pas de te faire beau pour cette soirée.
- Est-ce que... tu... viens de dire... que je suis moche ?
- Quoi ? Non !
- Bah, si.
- Non ! Niall, j'ai dit que tu t'habilles comme un mec en couple. C'est tout.
- Et, ça veut dire quoi ?
- Enfile ça, et tu verras.
Il me lance un dernier regard, et sort de ma chambre. Je fais ce qu'il m'a dit, perplexe, et me change avec les vêtements qu'il m'a donnés. Puis, je sors. Il me regarde et sourit d'un air satisfait. Puis, alors que je ne comprends toujours pas, il m'attrape et me pousse dans la salle de bains, devant le miroir.
VOUS LISEZ
Roommates (Ziall)
FanfictionLa colocation n'est pas toujours facile. Surtout quand votre chambre n'est séparée de celle de votre colocataire que par une fine cloison, et que vous l'entendez se faire baiser à chaque passage de son copain. Surtout, quand vous apprenez des choses...