Je me sens tellement... perdu. Je sais que je dois réfléchir. Mais, je n'y arrive pas. Parce que, tout se mélange. Il y a ce que je ressens pour Liam. Puis, il y a ce que je ressens par rapport à Liam. Et, c'est différent. Il y a ce que Michael, Louis et Harry ont l'air de penser. Il y a ce que Zayn pense indéniablement. Et, il y a le fait que je ne sais pas ce que moi je pense.
Et, il y a, ce qui s'est passé avec Zayn. Ce que j'ai ressenti. Et, ce que je n'ai jamais ressenti avec Liam. C'est ça qui me pose problème. Pourquoi je n'ai jamais ressenti ça avec Liam ? Est-ce que, j'ai réellement un problème sexuel, qui se débloque par magie en présence de Zayn ? Ca me semble vraiment tordu comme raisonnement. Et, autre chose me ronge. Il a été tellement doux avec moi. Est-ce que c'est normal ? Est-ce que c'était exceptionnel ? Je ne sais pas. Je n'ai jamais connu ça avec Liam, et je n'ai connu que Liam.
Et, je ne peux clairement pas espérer que Liam soit comme ça. Est-ce que c'est moi qui suis trop exigent ?
Peut-être que, Zayn n'est pas comme ça non plus. Peut-être que c'était juste un événement isolé. Je me suis senti bien comme jamais, alors, inconsciemment, je cherche à revivre ces sensations. Mais, peut-être que je ne les revivrai plus jamais. Peut-être que les hommes ne sont réellement pas si doux et si attentionnés. Peut-être que c'était, réellement, à titre exceptionnel.
Est-ce que, si je dis à Liam ce que je veux, il pourrait le faire ? Au fond de moi, je crois que la réponse est non. Je crois qu'il n'est pas capable de canaliser ses besoins. Et, je crois qu'il n'est pas près de changer, même si je le lui demande.
Mais, je l'aime. J'ai toujours été avec lui. Il est mon premier amour, je ne connais que lui. Je me sens bien avec lui. Il faut juste mettre cette partie de notre relation de côté et... et il est parfait ? Non ?...
- Je ne sais pas quoi faire, je souffle. Je sais que Liam a commis des erreurs, mais, à côté de ça, je n'ai rien à lui reprocher.
- Je crois que je ne suis pas la personne avec qui tu devrais parler de ça, me dit Zayn
- Pourquoi ? je demande en fronçant les sourcils
- Je suis le gars qui lui a foutu son poing dans la gueule. C'est évident que je ne serai pas objectif.
- Mais, tu es mon meilleur ami. J'ai envie d'en parler avec toi.
- D'accord... soupire-t-il. Eh bien, si tu veux savoir... Je trouve qu'il ne te traite pas bien.
- Mais... C'est faux. On a des hauts et des bas, mais, je suis bien avec lui.
- Non Niall. C'est ce que tu te dis, mais, en réalité, tu t'accroches aux bons moments, tu cherches les bons moments, pour que les mauvais te soient plus supportables. Et, la vérité, c'est que tu ne devrais pas avoir à faire ça. Les bons moments devraient apparaitre d'eux-mêmes, et tu ne devrais pas avoir à t'y accrocher. Vous devriez être heureux, simplement heureux.
Je fronce les sourcils, complètement perturbé par ce qu'il m'a dit, et ouvre la bouche, mais, je ne sais pas du tout quoi dire.
Pourquoi est-ce qu'il m'a dit ça ? Je passe de très bons moments avec Liam. De très bons moments. Comme, lorsqu'on mange tous les deux le midi. Ou, quand il me serre dans ses bras. Ce genre de choses ne se simule pas. Je le saurais, si je n'étais pas heureux de ça. Je suis très heureux de ça.
Est-ce qu'il veut dire que je suis heureux de ça parce que ça efface les choses qui me font du mal ? Est-ce qu'il croit que je provoque ces moments simples et doux pour oublier les moments difficiles ?
- Je t'ai dit ce que je pense, me dit Zayn. Mais, si tu veux l'avis de quelqu'un d'objectif, tu devrais aller parler à quelqu'un d'autre. Je te l'ai dit, c'est une mauvaise idée de parler de ça avec moi. Tu sais déjà ce que je pense de lui.
- Zy... je dis en fronçant les sourcils. Qu'est-ce qu'il faut faire, pour... arranger les choses qui ne vont pas, avec quelqu'un ?
- Changer de copain.
Il me dit ça comme ça, et me laisse là, me faisant clairement comprendre que cette conversation l'agace. Il part dans sa chambre, et moi, je reste là soucieux et pensif. Zayn n'a jamais dit quoi que ce soit concernant son ressenti personnel par rapport à ma relation avec Liam. Il est toujours resté silencieux, respectueux. Mais, maintenant, il se met à parler, et, je ne savais pas qu'il le détestait autant.
J'étais même complètement à côté de la plaque : avant de savoir que Zayn aimait les filles, je pensais qu'il en pinçait pour Liam. Maintenant, je sais que s'ils se cherchent des embrouilles depuis des mois, ce n'est pas à cause de ça, mais plutôt parce que Zayn ne supporte pas la façon dont Liam se comporte avec moi.
Et, c'est un peu ma faute. Ça ne serait jamais arrivé si j'avais été un peu plus discret. Zayn vit ici, il voit tout – entend tout, plutôt – et, il n'a aucun moyen de ne pas être témoin de tout ça. Alors, c'est normal qu'il ait un avis plus que défavorable...
Je pose la tête sur ma main et m'affale sur la table. Je ne sais pas quoi faire, je suis perdu, je suis fatigué.
Si, au moins, je pouvais trouver les réponses à mes questions...
VOUS LISEZ
Roommates (Ziall)
FanfictionLa colocation n'est pas toujours facile. Surtout quand votre chambre n'est séparée de celle de votre colocataire que par une fine cloison, et que vous l'entendez se faire baiser à chaque passage de son copain. Surtout, quand vous apprenez des choses...