POV : Zayn
Je reste coincé dans ma chambre, n'osant pas sortir à cause de ce qui se passe dans l'appart. Si j'avais été juste un peu plus rapide, j'aurais pu sortir dehors comme je l'avais prévu, mais... Liam est arrivé plus tôt que prévu.
Je soupire en me laissant tomber en arrière sur mon lit, en position étoile de mer.
La soirée d'hier a donné n'importe quoi. Du début, jusqu'à la fin. C'est une bonne chose qu'il ne le sache pas. Je pense, en tout cas, que c'est préférable. Et puis, ce n'est pas comme si Niall allait lui dire. Il ne lui dit jamais rien.
Enfin bref. Je ne peux pas faire autrement que d'entendre, même si, à l'origine, j'avais prévu d'être ailleurs. Mais, je suis là.
« J'ai été con. Je suis désolé. J'ai eu tort... complètement tort. Et, je tiens trop à toi pour te laisser penser que c'était ta faute. »
« Tu... je... Je comprends pas... »
« J'aurais pas dû m'énerver comme ça, et c'était une erreur de partir. Mon cœur... Je veux qu'on redevienne comme avant... »
Je lève les yeux vers le plafond, soupire, et pose mon bras sur ceux-ci. Qu'est-ce que ça peut être agaçant.
Je fronce les sourcils en constatant que je n'entends plus rien. Qu'est-ce qui se passe encore ?
...Oh. Maintenant, j'entends des bruits plutôt équivoques.
C'en est trop pour moi. Je me redresse, attrape quelques affaires, et sors de ma chambre, puis de l'appart.
Il y a une chose qui ne m'a pas du tout manquée pendant la période où ces deux-là étaient en break. Le bruit de leurs ébats.
Je marche, la tête baissée vers le sol, les mains dans les poches, sans vraiment savoir où je vais. Je voulais juste être loin d'eux.
Au début, je m'accommodais de ça. De leurs bruits. De l'idée d'eux l'un contre l'autre dans ce lit. Des grognements de plaisir que j'entendais.
Je faisais avec. Mais, je ne sais pas combien de temps je vais encore tenir comme ça. Parce que, là, maintenant, tout de suite, ça crée en moi un sentiment que je déteste, et sur lequel je n'arrive même pas à mettre un mot.
C'est peut-être à cause de tout le temps passé à réconforter Niall, et la façon dont il le reprend si facilement, pour retomber dans le même piège, et vivre la même relation. C'est peut-être ça qui me rend malade.
Mais, qui je suis pour juger le couple des autres ? Je ne suis même pas capable d'avoir quelqu'un moi-même.
Je reste un moment dehors à bougonner, une heure, peut-être deux. Puis, quand je me sens un peu mieux – et que je commence à être frigorifié –, je décide de retourner à l'appart.
- Zyyyyyyyy !
- Ni.
- Il faut que je te raconte !
Ma petite tornade blonde est de retour, à sautiller sur place, enthousiaste comme je l'ai toujours connu avant tout ça.
- Hm... Laisse-moi deviner. Liam est venu te voir, il s'est excusé, tu l'as pardonné, vous avez remis le couvert, la vie est belle et les oiseaux chantent.
Il me regarde d'un air complètement choqué.
- Je veux dire... C'est trop géniaaal ! Félicitations.
Il me fait un grand sourire. Puis, il se blottit contre moi.
- Merci d'avoir été là pour moi.
...Quoi ? Il me remercie pour... être son ami ? Ça veut dire quoi ça, qu'il n'a plus besoin de moi maintenant que Liam est revenu ?
C'est un peu trop pour moi. Je le repousse doucement, et retourne dehors, sans rien dire. Je ne sais pas, je me sens insulté.
VOUS LISEZ
Roommates (Ziall)
FanfictionLa colocation n'est pas toujours facile. Surtout quand votre chambre n'est séparée de celle de votre colocataire que par une fine cloison, et que vous l'entendez se faire baiser à chaque passage de son copain. Surtout, quand vous apprenez des choses...