2 - 7 - "Have a good waste of time"

3.9K 245 68
                                    

J'ai fait de mon mieux pour ne pas reparler de tout ça à Niall. Et, je peux dire, avec certitude, qu'il n'a toujours pas parlé à Liam. Mais, il va le faire. Il n'arrête pas de me dire qu'il va le faire. Alors je ne dis rien. Je le laisse se débrouiller. C'est sa vie, après tout.

- Hey Zaza.

- Hey Loulou.

Louis me fait une grimace et s'assoit face à moi à la table du salon de thé où il m'a donné rendez-vous. S'il n'aime pas ce surnom, il n'avait qu'à pas commencer.

- Comment ça se passe avec Niall et Liam ? me demande-t-il

- Ca se passe.

- Ca doit pas être cool de te retrouver entre les deux...

- Je fais tout pour ne pas être à cette place. Mais, ça marche pas.

- Hmm... Et Liam te cherche toujours des poux ?

- Toujours.

- C'est très étonnant tu sais. Il n'est pas comme ça.

- Il m'aime vraiment pas, je dis en haussant les épaules

- On devrait peut-être changer ça.

Quoi ? Oh non. Non non non non non !

- Oublie immédiatement ce que tu as en tête !

- Oh, quoi ? Ca pourrait être cool.

- Non ! Je ne suis pas intéressé. Puis, je dois te rappeler qu'on parle de tes potes, qui sont en couple ?

- Ok, je suis peut-être un peu égoïste, mais j'en ai un peu marre de ne presque plus voir Niall, je veux retrouver mon pote.

- Et tu penses que les faire rompre serait une solution ? je demande blasé. Lou, c'est n'importe quoi. Et, surtout, je ne veux pas faire partie de ça.

- Tu devrais. Ça te changerait la vie. Je suis sûr que t'en meurs d'envie.

- Non.

- Pourquoi tu veux pas l'admettre ?

- Y a rien à admettre ! T'es à côté de la plaque.

- Y a bien un truc entre Liam et toi, arrête de nier.

- Oui, le truc en question, c'est qu'il me déteste. T'as pas encore compris qu'il est jaloux parce que je passe du temps avec Niall ?

- Si, ça je l'ai très bien compris, dit-il en buvant son thé tranquillement

- Alors pourquoi tu...

Je me tais et fronce les sourcils. Non mais il est sérieux ?

- Y a RIEN entre Liam et moi ! Ca va pas ou quoi ? Il me déteste parce qu'il a peur que je lui vole son mec ! Non mais t'as compris quoi ?

Il fronce les sourcils, pensif.

- Peut-être. Mais toi ? Y a un truc avec toi.

Je souffle d'exaspération. Je pense que je ne m'en sortirai jamais de cette discussion.

- Bon, pourquoi tu voulais me voir ? je demande pour changer de sujet

- Ah, c'est vrai.

Il repose sa tasse et me regarde d'un air sérieux. Louis sérieux. Il va y avoir une pluie de météorites dans pas longtemps je crois.

- Toi et Harry. Sérieusement ?

Roommates (Ziall)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant