C'est une véritable catastrophe quand je rentre chez moi après ma soirée avec Harry, qui voulait encore que je l'aide avec Kendall – toujours dans le dos de Louis. Je m'attendais à ne trouver personne et que les deux oiseaux soient dans la chambre de mon colocataire, comme d'habitude, ou, à la limite, qu'ils soient tous les deux dans le salon. Mais non. Ce que je trouve, c'est ma petite tornade blonde en panique, et seule au milieu du salon.
- Wooow, qu'est-ce qui se passe ?
Je l'attrape par les épaules pour qu'il me regarde. Il plante ses yeux dans les miens, et ses deux prunelles bleues s'emplissent instantanément de larmes.
- T'avais tellement raison, me dit-il pour seule réponse
- Niall, explique-moi. Qu'est-ce qui s'est passé ? Où est Liam ?
- Il est rentré chez lui.
- Pourquoi ?
- Parce qu'il devait bosser.
- Il s'est passé quoi avant ça ? Qu'est-ce qui te met dans cet état ?
- J'ai...J'ai...Je... On a...
- Niall.
- Bon, on a couché ensemble, et j'avais pas envie, dit-il d'une traite
- Tu lui as dit ?
- Non !
- Ecoute... Je vois que t'en as marre de tout ça, et que tu veux que ça change. Il n'y a qu'une chose à faire pour ça. Tu dois parler à Liam.
- Mais...
- Tu penses pouvoir rester combien de temps avec ton copain si tu te sens mal avec lui ?
- Je l'aime.
- Eh bien, justement. Dis-lui, il comprendra, et vous passerez au-dessus de ça.
- T'es sûr ?
- Il peut bien être capable de penser avec autre chose que ses couilles, non ? Parle-lui de ça, et vous le ferez un peu moins souvent, tu pourras te reposer un peu, et les choses vont s'arranger.
- Tu le penses vraiment ?
- Et toi, tu penses que votre couple fonctionne ?
- Quoi ?
- Je veux dire... Tu l'aimes, mais tu ne lui dis pas ce que tu penses. Je ne sais pas jusqu'où tu comptes aller avec lui, mais si tu continues comme ça, vous n'avez aucune chance d'avoir un avenir ensemble.
- T'as raison... dit-il pensif. Je vais lui parler.
- Bien !
- Zy ?
- Hm ?
- Y a une nuit 100% Scrubs qui commence. Tu regardes avec moi ?
- Si tu veux.
On s'installe devant la télé, et, on ne pense plus à tout ça. Du moins, j'espère, qu'il s'est réellement changé les idées.
Je commence à regretter d'avoir tant insisté l'autre jour. C'est probablement moi qui lui ai mis en tête tout ça... même si je pense sincèrement qu'au fond de lui ça devait lui peser de satisfaire les besoins sexuels de quelqu'un alors que lui n'en a pas. Enfin, je ne pense pas qu'il n'en a pas. Je crois tout le contraire.
Je crois qu'il ne sait pas. Je crois que quelqu'un lui a mis en tête qu'il était assexuel... Et je vais découvrir pourquoi. Et lui prouver qu'il ne l'est pas.
Mais, je ne sais pas comment. Il est clair maintenant que je devrais arrêter de lui mettre ce genre de choses en tête. J'ai dit que je n'interférerais pas à sa relation avec Liam, mais Niall est mon ami, et je ne veux pas qu'il souffre. Ça devient vraiment compliqué. Pourquoi il faut que ça soit si compliqué ?
VOUS LISEZ
Roommates (Ziall)
FanfictionLa colocation n'est pas toujours facile. Surtout quand votre chambre n'est séparée de celle de votre colocataire que par une fine cloison, et que vous l'entendez se faire baiser à chaque passage de son copain. Surtout, quand vous apprenez des choses...