J'ouvre la porte, Zayn me rejoint.
Mon frère me salue, puis, se tourne vers Zayn, et le regarde perplexe.
- Est-ce que tu as échangé Liam contre un Pakistanais ? me dit-il finalement
- Qu'est-ce que vous avez tous à faire cette blague ? fait Zayn en levant les yeux. Je suis ANGLAIS.
Mon dieu, je croirais entendre Calum ! Je crois que Zayn a passé beaucoup trop de temps avec les Australiens, dernièrement.
Je referme la porte après que mon frère soit entré, et, il reste là à me regarder sans rien dire, comme si j'avais un truc sur la tronche.
- Papa et maman ? je demande
- Ils vont arriver. Dans un moment. Je ne me rappelais pas que papa conduisait si lentement !
- Je vais lui dire que tu te moques de lui, je plaisante
- Et moi je lui dirai que tu faisais des galipettes avec ton copain pakistanais au lieu de m'ouvrir la porte, dit-il en insistant sur le « pakistanais » juste pour embêter Zayn
- Je suis ANGLAIS.
- Et, ce n'est pas vrai, je continue. On était en train de parler, si tu veux tout savoir.
- Ah oui ? dit-il sans me croire
- Oui, on parlait de... je dis en essayant de me souvenir. Du fait que j'ai oublié de mettre un pull.
- Mouais. Si tu veux être un minimum crédible devant maman et papa, tu ferais mieux d'en mettre un, dit-il avant d'aller s'affaler sur mon canapé. Pour ce qui est de moi, je ne te crois pas, mais je m'en fiche, je sais que tu es gay et que tu as des relations sexuelles avec des hommes.
Je prévois de ne même pas répliquer, mais Zayn le fait ; je crois qu'il est en train de devenir pote avec mon frère.
- Niall n'est pas gay.
- Ah bon ? Tu aurais un petit secret, Pakistanais ?
- Je suis Anglais. Et, Niall est attiré par les filles.
- C'est vrai ça ? me demande subitement mon frère
- Oui.
- T'es bi ? demande-t-il complètement choqué
- Euh... oui, je dis pour simplifier les choses
Je me vois mal lui dire que je suis Zaynsexuel. En plus, je suis toujours avec Liam. Et, mon frère ne sait pas pour ce qui est de ma désastreuse vie sexuelle. Il croit encore que Liam et moi on est parfaitement bien ensemble, qu'on va se marier, adopter un bébé, et qu'on baise comme des lapins.
Mais, la vérité, c'est que Liam ne fait plus du tout partie de mes plans. Enfin, pas dans ce rôle-là en tout cas. Parce que, j'ai compris maintenant ce que Zayn essayait de me dire, concernant le fait de chercher les bons moments pour effacer les mauvais. J'amplifiais les bons moments, faisant d'une chose simple une chose exceptionnelle, pour peser dans la balance face à l'ampleur de ce qui n'allait pas.
Et, si je n'avais pas encore compris, je viens d'en avoir l'illustration parfaite avec le baiser échangé avec Zayn. Il était simplement parfait. En fait, tout ce que je fais avec Zayn est parfait. Je n'ai pas besoin de chercher les bons moments ; ils sont là.
Je sors de mes pensées alors qu'on m'enfonce un pull sur la tête. Je passe les bras dans les manches et ressors la tête, avant de constater que c'est un des gros pulls de Zayn. Ce qui explique qu'il ne soit pas glacé, parce que, tout ce qui sort de ma chambre est glacé.
- Si tu servais à boire à ton grand-frère ? me dit celui-ci en s'étalant tranquillement sur mon canapé
- Si mon grand-frère levait ses fesses et allait se servir lui-même ?
- Tu es un très mauvais hôte, Niall.
- Seulement avec les chiants.
Zayn m'entraine plus loin alors que mon frère allume la télé. Il a l'air embêté.
- Est-ce que tu vas passer les vacances avec ta famille ?
- Non ! Oui. En partie.
- Alors pourquoi tu voulais que je reste ?
- Parce que, je voulais que tu viennes.
- Quoi ?
- Je veux passer Noël avec toi.
- Vraiment ?
- Oui !
- Bon... Eh bien... Si ça convient à ta famille... Je peux éventuellement rester un peu. Mais ! dit-il interrompant mon saut de joie. Je dois quand même aller voir ma mère, alors je ne vais pas rester toutes les vacances.
- Je te veux pour Noël.
- D'accord. Juste parce que, c'était très sexy, la façon dont tu as dit ça.
Je lève les yeux et souffle. J'attends d'avoir la confirmation, officielle, qu'il va rester avec moi.
- J'irai passer quelques jours chez moi pour le Nouvel An.
- C'est ici chez toi.
- Bon, tu m'as compris, tu veux vraiment jouer avec les mots ?
- Non, et je veux venir avec toi, je dis en me collant à lui et le serrant dans mes bras
- Niall...
- Tu veux pas ? je demande en le regardant
- Je... Bah...
On sonne à la porte, et, déçu, je vais ouvrir. Je voulais vraiment la réponse à cette question. Est-ce qu'il ne veut pas de moi avec lui pour le Nouvel An ?
- Regarde qui on a trouvé dans les escaliers ! me dit ma mère quand j'ouvre la porte
Je tourne la tête et. Oh.
VOUS LISEZ
Roommates (Ziall)
FanfictionLa colocation n'est pas toujours facile. Surtout quand votre chambre n'est séparée de celle de votre colocataire que par une fine cloison, et que vous l'entendez se faire baiser à chaque passage de son copain. Surtout, quand vous apprenez des choses...