Je crois qu'il va falloir que je provoque un peu les choses. Je veux dire, j'ai besoin d'obtenir des réponses pour prendre ma décision. Je réfléchirai, quand j'aurai matière à réfléchir. Pour l'instant, je ne sais pas quoi faire, parce que je ne sais pas ce que je peux espérer.
Plus les jours passent, et plus je pense à ce que Zayn m'a dit, à propos de chercher les bons moments pour faire passer les mauvais. J'ai trouvé ça tellement absurde. Mais, quand on y réfléchit, c'est un raisonnement qui se tient. Je ne sais juste pas si ça s'applique à Liam et moi.
Je sais que je l'aime. Mais, je ne sais pas si les bons moments que je passe avec lui sont suffisants pour écraser les mauvais. Je ne sais pas si, je me sens capable de passer à côté de ma vie sexuelle pour toute ma vie. Si je décide de rester avec lui, c'est ce que je vais devoir faire. Et, pire que ça, je vais devoir être sa pute, parce que, lui, il ne voudra jamais passer à côté de sa vie sexuelle pour moi.
C'est tellement injuste. J'étais heureux. Je ne le suis plus. Tout ça, à cause d'une chose aussi futile que le sexe.
Et, pourquoi je ne bande pas avec lui ? Je suis un mec, je devrais pouvoir bander pour n'importe quoi. Je dois vraiment avoir un problème.
- Tu sais quoi, me dit Zayn en me fixant d'un air pensif. Ça me fait mal de te voir te torturer comme ça. Alors, je vais faire preuve d'une extrême bonté, et, même si je n'ai aucune envie de parler de Liam avec toi, je vais répondre à toutes tes questions. Enfin, toutes celles auxquelles je pourrai répondre.
Je reste là bouche bée. Il est là, avec son air blasé, à me fixer dans l'attente que je dise quelque chose.
- Alors ? Pose-moi tes questions.
- Okay... Bah... Déjà... Je... Je me demande... Pourquoi, j'ai jamais...
- Niall. Accouche. A ce rythme-là on sera déjà grands-pères avant que tu finisses ta phrase. Enfin, moi je le serai. Toi, tu seras toujours seul et frustré.
Je le foudroie du regard. Puis, je lève les yeux, souffle, et recommence.
- Pourquoi j'ai quasiment jamais été excité, de toute ma vie ?
- Hm... dit-il en réfléchissant. Bah, peut-être que tu n'as simplement jamais rien fait d'excitant.
- J'ai des relations sexuelles, je réplique d'un ton insistant
- T'en as eu avec d'autres mecs ?
- Bah, non. J'ai jamais connu personne d'autre que Liam.
Il fronce les sourcils, et je me demande à quo il vient de penser. Est-ce qu'il vient de trouver la réponse à ma question ?
- Quoi ? je lui demande
- Pourquoi t'es sorti avec Liam, en premier lieu ?
- Bah, parce que. J'en avais envie.
- Pourquoi ?
- Je sais pas, on était proches. Ça s'est fait comme ça. Je me suis jamais demandé pourquoi.
Non mais, c'est quoi ces questions ? Et, ce n'était pas lui qui devait répondre aux miennes ?
- Et t'as jamais été proche de personne d'autre ?
- Euhh... C'est le premier. J'avais jamais rien fait avec qui que ce soit.
- Donc, tu as couché avec lui, parce que tu sortais avec lui. Mais, autrement, tu n'avais pas spécialement envie de faire l'amour. C'est bien ça ?
- Euh... oui ?
- Niall, pourquoi t'es sorti avec un mec ?
- Hein ?
- Est-ce que t'es gay ?
- Bah, je sors avec Liam.
- Réponds à ma question. Si tu veux que je réponde aux tiennes, tu dois me dire tout ce que je dois savoir.
- Okayyy, euh... Bah, Louis sortait avec des garçons. Et, nos potes sortaient avec des garçons. Alors, je sais pas, ça m'a semblé normal de sortir avec un garçon.
- Voilà, on y est.
- Quoi ? Explique-moi.
- Je pense que si Louis était hétéro et sortait avec des filles, tu serais sorti avec des filles. Et, si t'avais pas eu d'attirance sexuelle pour elles, t'aurais pensé à tester avec un mec. Mais toi, tu as fait les choses à l'envers.
- Attends... je dis en fronçant les sourcils. Est-ce que t'es en train de dire que depuis toujours je sors avec un mec alors que j'aime peut-être les filles ?
Je suis choqué. C'est... Complètement dingue !
- T'es fou ou quoi ?! je dis alors. Je le saurais si j'aimais les filles !
- Et comment ? Parce que, t'as toujours été avec un garçon. Pour qui tu n'as jamais bandé. Et, tu n'as jamais vraiment regardé une fille.
- Okay, t'as raison. Mais...
- Mais rien, me dit-il fermement. Si tu veux des réponses à tes autres questions, il va falloir qu'on ait une réponse à ça.
- Quoi, mais tu débloques ? Je n'aime pas les filles.
- Tu peux me le certifier, à 100% ?
- ...Euh... Bah...
- T'inquiète pas, me dit-il d'un ton rassurant. On va obtenir une réponse à cette question.
- Comment ? je demande perdu
- Tu vas tester.
- Mais, ça va pas !? Je ne veux pas faire ça.
- Et comment tu veux faire autrement ? me demande-t-il blasé
- J'en sais rien, mais, c'est hors de question que je me serve d'une fille, c'est dégueulasse, ça ne se fait pas, je ne ferai pas ça.
- Oh, relax ! Elle sera au courant.
- Hein ? Mais quel genre de fille accepterait que je teste quoi que ce soit avec elle, en sachant que je ne l'aime pas ?
- Les filles du club de strip-tease.
Il me sourit d'un air angélique. Quoi ? Mais il est complètement fou ?
- Elles s'en fichent que tu les aimes ou non. Tu ne risques pas de briser le cœur de qui que ce soit. Et, tu seras vite fixé.
- Je... je dis hésitant
- Si tu aimes les filles, ça répondra à ta question.
- Bon, d'accord ! Mais, tu me promets, que tu ne répètes ça à personne. Je ne veux pas que ça se sache. Je ne vais pas dans ce genre d'endroits.
- Niall. T'inquiète. Personne s'attend à te trouver là-bas.
Je pince les lèvres. Oui, l'assexuel que j'ai toujours été n'a pas pour habitude de passer ses soirées dans des lieux de pervers en manque.
- Va te changer.
Je regarde Zayn, qui pointe du doigt ma chambre, autoritaire.
- Quoi ?
- Hors de question que je t'emmène au club dans cette tenue.
Oh bah, au moins ça a le mérite d'être clair.
VOUS LISEZ
Roommates (Ziall)
FanfictionLa colocation n'est pas toujours facile. Surtout quand votre chambre n'est séparée de celle de votre colocataire que par une fine cloison, et que vous l'entendez se faire baiser à chaque passage de son copain. Surtout, quand vous apprenez des choses...