Je rentre à l'appart dans la soirée, ferme la porte, et frictionne mes mains l'une contre l'autre, frigorifié.
- Zyyyyy ! fait Niall en se précipitant vers moi
- C'est moi que tu veux voir ou lui ? je plaisante en lui montrant le carton que j'ai ramené
- Luiiiiiiiiiiiiiii ! dit-il l'air plus heureux que jamais
Je rigole, et pars m'asseoir sur le canapé pour ouvrir le carton.
- Avant, j'ai quelque chose pour toi.
- Quoi ? demande le blond avec une moue perplexe
- Ca.
Je lui donne un bonnet et une paire de gants. Il me regarde avec un air tout aussi perplexe.
- On dit merci.
- Euh...
- C'est pour que t'arrêtes de grelotter quand on va à la fac, je lui explique même si ça me paraissait évident. Bon, où j'en étais avec cet emballage...
- Si tu prenais des ciseaux, me dit Niall en levant les yeux
- Si tu allais me chercher des ciseaux ?
- Eeeh, je suis pas ta bonne !
- Hmmm, quelle belle idée. Tu as le costume de soubrette ?
- Mais ça va pas ? me dit-il d'un air horrifié
- Je déconne. Tu veux ce radiateur ou pas ?
- Oui !
- Alors va me chercher des ciseaux.
Il souffle de mécontentement comme un gosse désobéissant et part me chercher des ciseaux. Il revient, et j'ouvre le carton.
- Maintenant, la mauvaise nouvelle...
- C'est quoi ce TRUC ? s'écrie Niall
- Un chauffage d'appoint.
- Un QUOOOOI ?
- Ne me hurle pas dessus, je dis faussement blessé. C'est le mieux qu'on puisse avoir.
- Mais...Mais...Mais...Mais...
- Il va falloir qu'on se mette d'accord sur quelle pièce nous allons chauffer.
- Tu sais, je peux peut-être appeler mes parents, pleurer, et supplier qu'ils nous aident à payer le chauffage.
- Quel gosse tu fais, je dis moqueur
- Je REFUSE de mourir de froid.
- Et moi donc !
- Alors dis-moi comment tu as prévu de gérer ça ? Parce que, on a deux chambres, et un chauffage.
- Je pensais qu'on pourrait en discuter.
- Ah oui, je t'écoute, dit-il sévèrement, les bras croisés
- Non, tu sais quoi, je te dirai ça quand tu seras un peu plus calme. En attendant, notre nouvel ami va aller dans ma chambre.
- MAIS.
Je me lève, avec le radiateur dans les bras, et Niall, complètement sur le cul, ne dit plus rien. Arrivé dans ma chambre, je ne peux plus retenir mon rire. Le pauvre, je n'arrête pas de l'embêter. Mais, ses réactions à chaque fois, me donnent juste envie de recommencer.
VOUS LISEZ
Roommates (Ziall)
FanfictionLa colocation n'est pas toujours facile. Surtout quand votre chambre n'est séparée de celle de votre colocataire que par une fine cloison, et que vous l'entendez se faire baiser à chaque passage de son copain. Surtout, quand vous apprenez des choses...