7 - 7 - "It's time" - part4

2.8K 216 78
                                    


Je tourne la tête et. Oh.

- Salut, me dit Liam

Il a l'air gêné. Je crois que, c'est parce qu'il sait comme moi, qu'il n'est pas censé être ici.

- Est-ce que... on peut se parler ? me demande-t-il d'une voix qui se veut discrète, mais, mes parents ont tout entendu quand même

Je tourne la tête vers Zayn, qui a l'air passablement agacé, mais me fait signe de sortir. Je ferme donc la porte, et reste dehors avec Liam. On s'assoit sur les marches.

- Ca fait des jours, me dit-il

- Je sais...

- Je pense que... Si ta décision était positive, tu m'aurais appelé.

Je tourne la tête vers lui et entrouvre la bouche, sans savoir dire quoi que ce soit.

- Est-ce que, je peux te dire ce que j'ai sur le cœur ? me demande-t-il

Je hoche la tête.

- Je tiens à toi. J'ai toujours été avec toi. Je nous voyais ensemble, jusqu'à la fin de nos vies. C'était acquis pour moi. Tu serais, avec moi, jusqu'à la fin de ma vie. Et, tu es précieux. Tu es ce qu'il y a de plus précieux sur cette terre. Mais, je suis une brute. Je ne fais que t'abîmer. Je ne suis pas à la hauteur de ta préciosité. Je t'ai entre les mains, et, petit à petit, je te brise. Et, je ne veux pas ça. Quelqu'un de si précieux que toi, doit être traité avec soin. C'est ce que j'ai essayé de faire. Mais, je n'en suis pas capable. Je ne te mérite pas. Je n'y arrive pas. Et, je ne sais pas si j'y arriverai un jour. J'espère, un jour, être digne de quelqu'un comme toi. Je veux devenir quelqu'un de bien. Mais, je n'y arrive pas maintenant. Et toi, tu dois devenir quelqu'un, quelqu'un de grand. Et, tu n'y arriveras pas avec moi. Je t'ai tout pris, je ne t'ai presque rien donné. Tu m'as tout donné, tu ne m'as rien pris. Tu m'as donné ta virginité, je n'en ai pas été digne. Tu m'as donné ton amour, je n'en ai pas été digne. Tu m'as donné ta confiance, je n'en ai pas été digne. La seule chose de laquelle j'ai été digne, c'est ton amitié. Alors voilà pourquoi je te quitte aujourd'hui. Je veux redevenir ton ami. Je veux que tu deviennes quelqu'un. Je veux que ta préciosité revienne à quelqu'un qui la mérite. Quelqu'un qui prendra soin de toi, plus que moi je n'ai jamais su le faire. Quelqu'un qui t'aime, plus que je n'ai jamais su te le montrer. Et, si, un jour, tu me trouves digne de toi, je serai là. Si nos routes mènent l'une vers l'autre, je serai là. Mais, je dois d'abord devenir quelqu'un qui te mérite. Et, en attendant... je crois que tu as déjà trouvé, une personne, qui s'occupera de toi comme il se doit.

- ...Liam...

- Je suis désolé.

- Tu as été digne de ma virginité, de mon amour, de ma confiance. Je te les ai donnés, parce que tu les méritais. Tu es quelqu'un de bien, je n'en ai jamais douté, et je n'en doute pas aujourd'hui. Je pense que... on n'était simplement pas compatibles. On ne l'est pas au jour d'aujourd'hui. Et ce, peu importe combien j'ai pu t'aimer. Et, ne crois pas que je t'en veux, ou que tu es à blâmer. Tu ne l'es que pour une chose. Tu sais laquelle. Mais, tu ne m'as pas brisé. Je t'aime, et je t'aimerai toujours. Et si un jour, le destin te replace sur ma route, je saurai le reconnaitre. Parce que, tu es quelqu'un d'exceptionnel. En attendant, j'espère que tu trouveras quelqu'un à la hauteur de ce que tu es, qui te comprenne mieux que moi j'ai su te comprendre.

- Tu as été un copain parfait Niall, me dit-il les yeux embrumés

- Je t'ai vraiment aimé, je dis dans le même état, et, au fond de moi, je t'aimerai toujours. Parce que, tu es mon premier amour.

- Et tu es le mien.

- Et, j'espère qu'on saura traverser ça, et redevenir amis. Parce que, je ne veux pas te perdre.

- On y arrivera.

Il me fait un petit sourire, malgré ses yeux emplis de larmes. Je le lui rends, malgré que je sois dans le même état.

- Je crois que... c'est le moment de se dire au revoir... me dit-il

J'acquiesce. Il se rapproche doucement de moi, et me serre dans ses bras. Puis, on se regarde, et, il pose ses lèvres sur les miennes, quelques secondes. Quelques secondes, et je m'accroche à cette sensation, parce que, c'est la dernière fois que je ressentirai ça, avant très longtemps, peut-être pour toute la vie. Et, je l'ai vraiment aimé. Vraiment, comme jamais personne d'autre, et, ça me fait mal de me dire que c'est la fin.

Puis, il se détache de moi, et je le regarde descendre les escaliers. Et, je rentre chez moi.

- Eh bien, où est Liam ? me demande ma mère

- Il est rentré chez lui.

- Pourquoi ? Vous vous êtes disputés ? dit-elle inquiète

- Non... Non maman. On... s'est séparés.

- Oh mon poussin !

Elle me serre dans ses bras, et, je fonds en larmes comme une grosse merde dans les bras de ma mère. Elle me cajole, me réconforte, et, au-dessus de son épaule, je regarde Zayn, et je lui souris.

Je sais, maintenant, que je ne serai jamais seul. Que la blessure se refermera, et que j'irai bien.

Il me sourit lui aussi. Je pense qu'on s'est compris. On est ensemble. Lui et moi. Moi et lui. Nous deux. On est un couple. 

Roommates (Ziall)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant