4 - 8 - "Little love"

3.3K 237 164
                                    


- T'es toujours aussi agité et bizarre, me fait remarquer Zayn deux jours plus tard

- Peut-être parce que rien n'a changé, je réponds avant de regretter d'avoir ouvert la bouche

Il me regarde fixement un moment, tandis que je baisse les yeux, puis, il finit par repartir à ses occupations.

Ça m'arrange qu'on n'en parle pas, ça me prend la tête cette histoire. Je veux dire, je vis avec ça depuis des années, ça ne m'a jamais dérangé. Mais, depuis que Zayn a commencé à tout remettre en question avec ses doutes, ça me pèse de parler de ça avec lui. J'ai l'impression qu'il ne peut pas comprendre, et je n'aime pas cette sensation.

Je veux qu'il me comprenne. J'ai besoin qu'il me comprenne. J'ai fait de lui mon meilleur ami, mon confident, l'une des personnes sur lesquelles je compte le plus. J'ai besoin de lui. J'ai besoin qu'il soit de mon côté, qu'il me soutienne, qu'il soit avec moi dans ce que je fais. J'ai besoin de lui.

J'ai besoin qu'il ait des petites attentions pour moi, qui montrent que je compte pour lui. Comme quand il me pince la joue comme à un gosse, ou qu'il me prend dans ses bras parce que j'ai froid, ou juste quand il me touche. En fait, je crois que j'ai besoin d'être au centre de son attention. Je crois que j'ai peur qu'il se lasse de moi, et que je me retrouve seul. Mais, le truc, c'est que, plus il me donne de l'attention, plus j'ai besoin d'attention.

Je ne sais pas. A la fois je déteste quand il m'embête, quand il me traite de crevette, ou de fille, à la fois s'il ne le fait pas ça me manque. Je crois qu'on se chamaille un peu comme des frères, que c'est notre façon de nous montrer qu'on tient l'un à l'autre.

Ce qui m'effraie un peu là-dedans, c'est que j'ai remarqué que je cherche son contact. Et ça, pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas le contact, c'est un peu bizarre. Et, je n'aime pas être bizarre.

Je sors de mes pensées quand on sort de l'appart pour aller en cours. Arrivés, on se sépare, je retrouve Liam qui me fait une énième remarque sur mon écharpe – l'écharpe que je n'ai toujours pas rendue à Zayn – puis, il part dans son amphi, et moi dans le mien.

A la pause de midi, on mange ensemble, et je passe enfin le premier bon moment de ma journée.

C'est toujours cool quand on mange ensemble le midi. On se met à une table rien que tous les deux, une petite table ronde, comme ça on peut-être côte à côte, il me prend la main, il me chuchote des choses à l'oreille, on rit tous les deux, j'adore ces moments. C'est un peu, mon petit moment quotidien à moi, où je me sens bien, où je me sens aimé.

Même si, c'est bizarre, parce qu'avec Liam on se voit souvent, hors de la fac. Genre, chez moi. Mais, c'est différent. Je ne sais pas, il est différent. Peut-être parce qu'à l'appart il a toujours tendance à vouloir faire plus, et que moi je n'ai pas envie de ça. Ici, au réfectoire, on passe un bon moment, sans que j'aie de contrainte qui s'ajoute à ça. C'est peut-être pour ça que ce moment est si parfait pour moi. Je pense que c'est ça. En tout cas, je ne suis jamais senti aussi bien que dans ces moments, où je suis le centre de son attention, où il est doux avec moi, où je sens qu'il m'aime.

Mais, toute bonne chose a une fin, et, comme tous les midis, il est temps de quitter la cafeteria et retourner en cours.

On se fait un petit câlin, mais je n'ai pas envie de le lâcher.

- Tu viens à l'appart ce soir ?

- Serait-ce une invitation ?

- Bien sûr que c'en est une, idiot, je dis en pouffant. Alors, tu viens ?

Roommates (Ziall)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant