- Je veux frapper cette Kendall. On peut frapper les filles ?
- Non, Lou.
- Pourquoi tu l'aimes pas ? demande Ashton
Louis hausse les épaules pour seule réponse. Harry est parti depuis un moment voir Kendall, et Louis ne s'en remet pas. Je pense qu'il se sent abandonné, ou quelque chose comme ça.
Un peu comme moi depuis que Zayn est là-bas avec Luke.
- Quel jaloux tu fais, dit Ashton
- J'suis pas jaloux, réplique Louis
- Tu l'es.
- Je ne le suis pas. Niall !
- Il l'est pas.
- Merci !
- Bon, disons que tu ne l'es pas alors. Tu dirais quoi qu'Harry ramène Kendall à l'appart ce soir ?
- Elle ne pose même pas un orteil chez moi !
- Jaloux.
- Non ! Putain. Tu me fais chier, boude Louis, les bras croisés, le dos enfoncé dans la banquette
- Bon... Je vais aller récupérer mon Luke, dit Ashton. Et te rendre ton Zayn.
- Wow, j'ai cru un instant que tu sortais avec Luke, dit Louis, la main sur le cœur. Préviens, j'ai failli faire un arrêt cardiaque !
- Pauvre papy, dit Ashton en partant
- Je t'emmerde ! dit Louis alors qu'Ashton n'est même plus là
On se retrouve là tous les deux, avec, visiblement, le même problème. Lâchement abandonnés par notre meilleur ami. Et, je pense que c'était la même chose pour Ashton, en fait.
- Depuis quand vous êtes si proches toi et Zayn ? me demande alors Louis
- Je sais pas. Ça s'est fait comme ça.
Il acquiesce sans rien dire.
- Quoi ? je demande en sentant qu'il a quelque chose à me dire
- Si tu t'attaches, je pense qu'il a déjà quelqu'un dans son cœur.
- De quoi tu parles ? je demande en écarquillant les yeux. Alannah ? Tu déconnes j'espère, il la connait à peine. Elle lui a juste demandé un dessin et...
- Niall.
- Hm ?
- Je te parle pas de cette fille que je connais même pas. Pourquoi tu me parles d'elle ? T'es jaloux ?
- Zayn a quelqu'un d'autre ? je demande choqué
- C'est juste une intuition... Tout comme j'ai l'intuition que ça te fait quelque chose qu'il ait rencontré cette Alannah cet aprem.
- Je m'en fous, il fait ce qu'il veut.
- T'en es bien sûr ?
- Peut-être que j'ai un peu peur de me retrouver tout seul.
- Hmm...
- J'te promets, je me fais chier comme un rat mort à l'appart. Je suis sûr que ça te fait pareil quand Harry est pas là.
- ...Ouais. J'espère vraiment qu'il va laisser tomber Kendall.
On se tait et on reste silencieux, déprimés à la perspective de perdre notre meilleur ami au profit d'une fille.
- Je savais même plus ce que ça faisait d'être seul... je souffle
- T'es tellement habitué à Liam.
- J'sais, c'est horrible. Quand je suis seul je me sens tellement mal, j'arrête pas de penser à lui et à comment j'ai tout foiré.
- Je pense pas que tu l'aies perdu. C'est ton meilleur ami avant tout, il reviendra. Laisse-lui du temps.
- Pourquoi on pourrait pas se remettre ensemble ? je demande sur le point de pleurer. On était bien ensemble. J'aurais jamais dû lui parler de ça...
- De quoi ? demande Louis en se redressant de sa banquette
Je lui raconte ce qui s'est passé, ce que j'ai dit à Liam, ce qu'il m'a répondu, la dispute qu'on a eue, le moment où il est parti, le moment où j'ai compris qu'il ne comptait pas revenir.
- Woooow. J'suis désolé Ni. C'est horrible.
- Hm ? je fais sans comprendre
- Il a intérêt de revenir. Sinon, je vais le voir et je le démonte. Ou alors, s'il ne veut plus être avec toi, qu'il te donne une raison valable. J'te promets, s'il n'arrange pas les choses, j'y vais et je le démonte.
- Sérieusement ?
Je suis tellement perturbé d'entendre que Louis me soutient. Il sait ce que j'ai fait. Il sait ce que j'ai dit. Il sait tous mes torts. Il sait tout ce que j'ai fait de mal. Et il prend quand même ma défense.
VOUS LISEZ
Roommates (Ziall)
Hayran KurguLa colocation n'est pas toujours facile. Surtout quand votre chambre n'est séparée de celle de votre colocataire que par une fine cloison, et que vous l'entendez se faire baiser à chaque passage de son copain. Surtout, quand vous apprenez des choses...