Je suis dans ma chambre en train de dessiner, cherchant l'inspiration pour mon projet, quand Niall vient me voir. Il me dit que Liam ne va pas venir ce soir, et s'assoit sur mon lit. Je sens quelque chose de gênant dans l'atmosphère, peut-être à cause de ce qui s'est passé tout à l'heure, ou de ce que Niall m'a laissé entendre... Ou simplement, la culpabilité.
Parce que, même si ce n'est pas ce que je voulais, je suis tout de même malgré moi en train de m'immiscer entre eux.
J'avais vraiment décidé de ne rien faire. De juste vivre ma vie. A côté d'eux. A côté de leur chambre. Mais il faut croire que c'était impossible.
- Je sais pas quoi faire, souffle le blond
- A propos de quoi ? je demande en me tournant vers lui
Il fronce les sourcils.
- Bah, je sais pas quoi faire ce soir.
- Oh.
- Tu croyais que je parlais de quoi ?
- De rien. Tu veux qu'on fasse un truc ?
- Oui !
- Quoi ?
- Je sais pas, c'est toi qui a proposé.
Il croise les bras. Je lève les yeux.
- Okayyy, on peut parler de nos projets respectifs ?
Il grimace. Je prends ça pour un non.
- Ou alors regarder la télé.
- On peut, mais j'ai regardé dans le programme et y a vraiment rien.
- Okay, alors... On peut parler, je dis en haussant les épaules. Si tu me disais ce qui te tracasse ?
Il fait une sorte de moue, je pense qu'il se demande s'il devrait parler ou non. Je le connais suffisamment pour savoir ça. Ce qui est étrange en fait, parce qu'on se connait depuis 2 mois à peine...
- Allez, parle, je le sais bien qu'il y a quelque chose.
- Je sais que tu sais, dit-il en levant les yeux
- Pourquoi tu m'en parles pas alors ? Tu sais que je vais tout faire pour t'aider.
- Mais, tu ne peux pas.
- Peut-être que juste le fait d'en parler pourrait t'aider.
- Mmh...
- Si tu ne dis rien, je vais deviner.
Il ne dit rien, toujours cette expression dubitative sur le visage.
- C'est par rapport à Liam ? je tente
- Oui !
Je ne sais pas pourquoi, j'ai presque sauté de joie. Sûrement parce que j'ai deviné du premier coup.
- Qu'est-ce qui se passe avec Liam ?
- T'as dit que tu allais deviner...
- Euh... ouais. Mais... C'est pas comme si je connaissais parfaitement votre couple.
Il souffle.
- Okay, okay, je vais essayer. Est-ce que... C'est quelque chose qu'il a fait ?
Il semble hésiter et penche sa tête sur le côté, pensif. Donc, c'est plus ou moins ça.
Je ne sais pas ce que ça pourrait être. Surtout si Niall pense que je peux le deviner. C'est que je dois être au courant de quelque chose.
VOUS LISEZ
Roommates (Ziall)
FanfictionLa colocation n'est pas toujours facile. Surtout quand votre chambre n'est séparée de celle de votre colocataire que par une fine cloison, et que vous l'entendez se faire baiser à chaque passage de son copain. Surtout, quand vous apprenez des choses...