Le lendemain, après avoir passé une journée épuisante, en partie à cause de l'avertissement que le directeur lui a collé sur le dos. Jennah quitta l'université pour rejoindre sa voiture. Elle ajusta son sac sur son épaule en sortant ses clés de voiture. Et alors qu'elle s'apprêtait à ouvrir la portière, une main lui attrapa le coude pour la retourner violemment.
- Tu t'en va déjà ?
Jennah s'écarta de Jackson avec un semblant de frayeur.
- Qu'est-ce que tu me veux encore ?
- Des excuses.
La jeune fille haussa les sourcils de surprise. Quel culot !
- C'est une blague, c'est ça ?
- Si j'avais voulu te faire une blague tu serais entrain de rire.
- Oh mais ne t'inquiète pas, je vais bientôt rire. Surtout si tu continu de me faire ce genre de blague.
Jackson serra la mâchoire avec une certaine colère. Ci bien qu'il empoigna la jeune fille à la gorge d'une main forte et brutale. Il plaqua la jeune femme contre sa voiture au milieu du parking universitaire si violemment que Jennah en fut choquée.
- Excuse toi. Tout de suite.
Elle tenta de se défaire de son emprise, sans succès. Et toutes les personnes présentent autour passent auprès d'eux sans penser à l'aider.
- Lâche moi !
Jackson resserra son étreinte autour de sa gorge avec force.
- Excuse toi.
Il insista sur chaque syllabes pour la faire réagir. Jennah articula alors doucement, manquant d'air.
- Je suis... désolé.
Jackson approcha son visage du sien pour chuchoter quelques mots.
- Tu vois, ce n'est pas compliqué de s'excuser.
Il relâcha la pression en s'écartant d'elle, un demi-sourire sur les lèvres.
- La prochaine fois que tu te prend pour Chuck Norris, je te flingue, compris ?
Jennah échangea un regard embué avec lui, avant qu'il ne s'éloigne, le buste droit, d'une allure fier. La jeune fille s'empressa de grimper dans sa voiture pour quitter le parking. Elle prit la route des studios pour rejoindre sa tante.
Une fois garée devant les studios, Jennah prit soin d'observer sa gorge, rougie par la main de Jackson. Elle s'empressa d'entourer un foulard sur les marques de doigt pour finir par sortir de sa voiture et rejoindre les studios. Elle déambula de plateaux en plateaux jusqu'à tomber sur Chris et Ian en pleine scène. Jennah s'attarda à observer la scène en avant-première. Le personnage de Kai Parker est tout bonnement génial. Psychopathe, Sociopathe et hyper attirant, ce type est juste incroyablement travaillé pour être l'un des méchant-attachant du show.
- Coupé !
Jennah sortit de ses pensées tandis que Chris discuté avec sa tante.
- Ok, on passe à la suivante !
Chris quitta le plateau, tout comme Ian. Jennah attendit patiemment que Julie termine sa discussion avec les deux hommes pour ensuite la rejoindre.
- Hey !
Julie se tourna vers sa nièce, surprise par sa présence.
- Tient, te revoilà.
- Oui. Tu as besoin de moi ?
- Eh bien...
... : - Moi j'ai besoin d'un coup de main !
Elles se tournèrent vers Chris qui leur adressa un sourire.
- Besoin d'un coup de main pour quoi ?
- Revoir ma prochaine scène.
Jennah acquiesça doucement en cachant son enthousiasme.
- Je veux bien t'aider.
- Suit moi.
Elle s'exécuta pour se retrouver dans sa loge. Le jeune homme retira sa veste en s'installant dans un fauteuil avec épuisement.
- Comment s'est passé ta journée ?
Jennah s'avança, mal à l'aise.
- Épuisante.
Elle s'installa sur le petit canapé non loin du jeune homme. Ce dernier la dévisagea avec intérêt, ce qu'elle remarqua très vite.
- Il y a un problème ?
- À toi de me le dire.
Jennah fronça légèrement les sourcils en comprenant où il veut en venir.
- Tu t'inquiètes ?
- À ton avis ?
Elle esquissa un sourire nerveux.
- On ne se connaît pas. Pourquoi tu es inquiet ? Je veux dire, on est pas amis toi et moi.
- Je ne m'inquiètes pas pour pouvoir profiter de toi.
- Pourquoi d'autre alors ?
Chris esquissa un sourire.
- Je m'inquiètes parce que je suis compatissant. Il n'y a rien de malsain là-dedans.
Jennah le dévisagea avec intérêt.
- Je ne suis pas vulnérable.
- Pourquoi tu porte un foulard dans ce cas ?
Elle baissa les yeux vers son foulard qu'elle dénoua avec un certain malaise. Elle aperçu le jeune homme se pencher avec curiosité. Ses sourcils se froncèrent doucement.
- Est-ce que c'est...
- La trace d'une main. Le propriétaire s'appelle Jackson. Il n'a pas apprécié que je le gifle alors il m'a collé une droite et il m'a étranglé jusqu'à ce que je m'excuse. Ce que j'ai fini par faire.
Chris s'enfonça dans son fauteuil, incrédule.
- C'est ton petit-ami ?
Le coeur de Jennah rata un battement.
- Non, au contraire. Je ne le connais même pas. Il a voulu me bizuter et je me suis défendu.
- Je ne comprend pas là. Ce type te frappe ?
- Disons qu'il me martyrise.
Chris la dévisagea d'un oeil inquiet.
- Quel intérêt ça lui apporte ?
- J'en ai aucune idée.
Jennah baissa les yeux avec malaise lorsque Chris l'interpella avec douceur.
- Pourquoi tu n'en parle pas au directeur de ton université ?
- Il a menacé de m'exclure au prochain écart de conduite.
Du coin de l'oeil elle aperçu le jeune homme s'enfoncer dans son fauteuil, le regard anxieux. Comme-ci il cherchait une solution au problème.
- Tu devrais aller porter plainte.
Face à ses yeux bleus, une vague de chaleur l'envahit.
- J'ai pas envie d'avoir des représailles. Et puis je me suis excusé alors...
- Alors tu penses qu'il va s'arrêter là ?
Jennah aurait juré avoir perçu une honce de colère dans sa voix. Son visage si dur semble pourtant si doux.
- Il va s'arrêter là.
- Comment tu peux en être sûr ? Tu me l'as dit toi-même, tu ne le connais pas.
La jeune fille esquissa un sourire nerveux.
- Je ne le laisserais pas me faire encore plus de mal.
- Tu veux savoir ce que je penses ?
Il se pencha en avant, s'accoudant sur ses genoux. Ses yeux bleus plongèrent dans les siens avec ardeur.
- Il ne va pas s'arrêter. Et tu sais pourquoi ?
Il marqua une courte pause en la détaillant du regard. Ses yeux se posèrent sur ses lèvres puis sur la marque autour de sa gorge.
- Parce qu'il prendra de plus en plus de plaisir à te blesser. À te plier à ses envies.
- Comment est-ce que tu peux savoir ça ?
Chris baissa les yeux le temps d'une seconde seulement.
- Avoir de l'emprise sur quelqu'un c'est enivrant. On se sent puissant. Et on finit par en vouloir plus. Plus de pouvoir.
- Tu es assez effrayant comme type.
Le jeune homme ne pût réprimer un sourire nerveux.
- C'est Kai qui me fait dire ça. Ce personnage c'est toute la noirceur que j'ai en moi. Je suis désolé si ça t'effraie.
Jennah eût un bref sourire gênée et à la fois angoissé.
- Je tâcherai de ne pas me laisser faire.
- En tout cas si il va trop loin... Tu peux m'en parler.
La jeune fille acquiesça doucement, surprise par sa compassion. Un silence s'installa le temps de quelques secondes. Mais Chris le brisa rapidement.
- J'ai une heure devant moi, tu veux un Milkshake ?
Jennah haussa les épaules pour ne pas dévoiler son excitation.
- Pourquoi pas.
Il se leva d'un bond en retirant son T-shirt.
- Je me change et on peut y aller.
Le coeur de Jennah dérapa, la jeune fille se leva à son tour avec malaise.
- Je vais t'attendre dehors.
Elle baissa alors les yeux vers son torse qu'il vient de mettre à nu. Une vague de chaleur monta en elle face à son corps ci bien développé.
- Trop tard, j'ai l'impression.
Jennah releva les yeux vers son visage où son sourire accompagne son regard amusé. Aussitôt elle se retourna, rouge de gêne.
- Je suis désolé, je... J'attend dehors.
Elle s'empressa de quitter la loge, honteuse.
Lorsque Chris la rejoignit, la jeune fille ne pût même pas affronter son regard.
- Ça te gêne si c'est moi qui conduit ?
Jennah secoua négativement la tête sans pour autant croiser son regard. Une fois dans sa voiture, le silence fut encore plus pesant.
- Et donc tu veux faire quoi dans la vie ?
Elle releva les yeux vers lui en prenant soin de ne pas rougir à la vue de ses beaux yeux posés sur elle.
- Je veux devenir actrice. Mais mes parents ont mit fin à ma première année artistique pour me tourner vers le commerce.
Les sourcils de Chris se froncèrent.
- Et tu aime le commerce ?
- Pas le moins du monde.
Il reposa les yeux sur la route avec une grimace approbatrice.
- Mouais. Pas facile tout ça.
- Non, pas du tout.
Le silence reprit place, mais pour peu de temps. Chris gara la voiture à quelques mètres du Starbucks. Ensemble ils traversèrent la rue pour entrer dans le café anormalement vide. Le jeune homme s'approcha du comptoir pour interpeller le garçon en face de lui.
- Vous pouvez me mettre un frapuccino au caramel ?
- Bien sûr. Avec ceci ?
Chris se tourna vers la jeune fille avec un doux sourire.
- Qu'est-ce qui te tente ?
Jennah s'approcha avec malaise.
- Milkshake caramel.
Le garçon derrière le comptoir nota la commande que Chris prit soin de régler.
Une fois servit ils s'installèrent tous les deux à une table dans un coin tranquille. Mais à peine assise, Jennah remarqua les regards curieux de deux filles installées à quelques mètres. Elle les dévisagea quelques secondes lorsque Chris l'interrogea.
- Et sinon, tu as quel âge ?
Jennah tourna le regard vers lui en essayant de calmer son anxiété face à tant de curiosité.
- Je viens tout juste d'avoir vingt ans.
- Et tes parents ne te laisse pas de liberté ?
Elle eût un bref sourire face à cette remarque.
- Ma mère a perdu son fils, il y a quatre ans maintenant. Depuis elle ne me lâche plus.
- Tu avais un frère ?
Jennah acquiesça en se remémorant la perte douloureuse de James. Chris baissa les yeux avec malaise.
- Je suis désolé, je ne voulais pas être indiscret.
- Tu ne pouvais pas savoir.
Il releva la tête pour croiser un sourire triste et réconfortant.
- Quel âge avait-il ?
- Vingt-et-un ans.
Chris hocha la tête en observant les traits marqués par la douleur de cette jeune fille.
- Qu'est-ce qui lui ai arrivé ?
Jennah s'adossa à la banquette en cuir verte.
- Trafic de drogue. Un deal a mal tourné, il s'est prit une balle dans le poumon gauche. Hémorragie interne. Il est mort en pleine rue, personne n'a rien fait pour l'aider.
Le regard du jeune homme se fit plus triste. Compatissant.
- Je suis vraiment désolé.
- Il a merdé et il en a payé le prix.
Il fut surpris par son ton si dure. C'est comme-ci elle en voulait à son frère d'être mort aussi tôt. Jennah avala une gorgée de son Milkshake sous les yeux observateurs de Chris. Et alors que la tension redescendait tout juste, une silhouette se planta à côté de leur table.
Tous les deux relevèrent les yeux vers un jeune homme aux cheveux blonds qu'il entretient avec soin. Ses yeux couleur chocolat échangèrent un regard avec Jennah avant de se poser sur Chris.
- Salut mec. Ça va comme tu veux ?
Chris posa les yeux sur Jennah en retenant son agacement.
- C'est qui ce gamin ?
Alors qu'elle s'apprêtait à articuler, le garçon la devança.
- Je m'appelle Jackson. Je suis son camarade de classe. C'est étonnant qu'elle ne t'ai pas parlé de moi. On est très amis pourtant.
Jennah avala sa salive avec difficulté.
- Qu'est-ce que tu viens foutre ici ?
Elle releva les yeux vers Jackson pour le foudroyer du regard. Mais lui se contenta de sourire.
- Je viens prendre un Milkshake. Et il me semble que tu as mon parfum préféré.
Il s'empressa d'attraper le gobelet pour en avaler une gorgée. Ses yeux roulèrent sous ses paupières avec prétention.
- Hum... délicieux.
Il n'en fallut pas plus à Chris pour l'interpeller.
- Repose ça.
Jackson baissa les yeux vers lui avec amusement.
- Sinon quoi ? Tu va me casser la gueule pour un Milkshake ?
Un sourire mesquin effleura lez lèvres de l'acteur.
- Pas tout à fait.
Sans crier gare il se leva, sa boisson dans les mains qu'il s'empressa de déverser sur la chevelure platine de Jackson. Le garçon ne bougea pas d'un cil, alors Chris lui arracha le Milkshake des mains pour le tendre à Jennah sans quitter le garçon des yeux.
- Pour ton information... C'était un frappé, pas un Milkshake. Maintenant casse toi.
Jackson, bon joueur, lui adressa un sourire narquois.
- Bien joué.
Il baissa les yeux vers Jennah à qui il envoya un baiser en signe de représailles. La jeune fille l'observa se diriger vers la sortie, trop choquée pour réaliser ce qu'il vient de se passer. Chris se réinstalla face à elle en souriant.
- On en était où déjà ?
Elle ne pût réprimer sourire.
- Merci.
- Je t'en prie.
Jennah baissa les yeux avec malaise, ce qu'il compris. Il essaya alors de détendre l'atmosphère.
- En tout cas il est aussi con que je me l'étais imaginé.
La jeune fille laissa échapper un bref rire que Chris prit le temps d'apprécier.
- Tu vois, tu n'as pas besoin de te laisser faire. Ce gamin est faible, rappel toi de ce qu'il vient de se passer et dit toi que tu es plus forte que lui.
- Il va me le faire payer, c'est sûr.
Chris glissa ses mains sur les siennes avec une douceur surprenante. Jennah fixa ses yeux bleus si attirants, le coeur au bord des lèvres.
- Si jamais il essai quoi que ce soit, il faut que tu le repousse. Et ça après m'avoir appelé pour que je viennes lui arracher la tête.
Il ponctua sa phrase d'un sourire enjôleur. Et Jennah retira alors ses mains des siennes avec malaise. Chris l'ayant remarqué, il s'empressa de s'en excuser.
- Je suis désolé si ça te gêne. C'est pas mon intention.
La jeune fille lui adressa un bref sourire, avant d'avaler une grande gorgée de son Milkshake.
- Je crois qu'il vaut mieux que je te ramène.
Elle acquiesça doucement avant de se lever pour le suivre jusqu'à la sortie. Malheureusement pour elle, les reste du frapuccino au sol la firent trébucher. Jennah s'agrippa à la première chose qu'elle perçu. Elle attrapa donc Chris par le coude pour se stabiliser. Le jeune homme, prit par surprise, l'empoigna par les hanches.
Ils se dévisagèrent le temps de quelques secondes, avant que Jennah ne s'écarte avec honte. Elle se dirigea vers la sortie, suivit de près par le jeune homme. Le trajet du retour de fit dans le silence le plus complet. Jennah tenta de retirer cette sensation de chaleur sur ses hanches, sans succès.
Arrivés aux studios, Chris se tourna vers elle avec une gêne qui ne lui ressemble pas.
- C'est ici qu'on se sépare.
Elle acquiesça doucement, encore honteuse.
- Merci pour le Milkshake. Et pour Jackson.
Il lui dressa un bref sourire, figé à cause du malaise qui le ronge.
- Passe une bonne soirée.
- Toi aussi.
Sur ses mots, Jennah quitta la voiture de Chris pour rejoindre la sienne, une boule au ventre. Cet homme est tellement parfait. Mais il faut qu'elle arrête de penser à lui. Huit ans les sépare. Et jamais il ne sera attiré par elle.
Elle se contenta de prendre la route jusqu'à chez elle, des rêves plein la tête.
VOUS LISEZ
BAD Love (Tome 1)
FanfictionJennah, 20 ans, née de parents bureaucrates et toujours absents. Sa tante, Julie, productrice et co-scénariste de plusieurs séries télé (The Vampire Diaries, The Originals, Containment) Jennah n'a qu'une seule envie, devenir actrice depuis son pl...