Chapitre 37

156 14 2
                                    

Le lendemain matin, lorsque Jennah ouvrit les paupières la première chose qui lui sauta à l'oeil fut une table basse en verre qui ne lui appartient pas.
Elle se redressa en se remémorant parfaitement la nuit passée. La jeune femme posa alors les yeux sur Chris, qu'elle pensait endormi. Hors celui-ci la dévisage en souriant.
- Tu sais que tu es magnifique ?
Elle détourna le regard avec malaise.
- Toi tu l'es.
Chris se redressa sur un coude pour glisser une main sur sa cuisse nue.
- Est-ce que ça va ?
Elle reposa les yeux sur lui, le coeur à deux doigts de s'arrêter.
- Je ne réalise pas encore ce qu'il s'est passé.
Les sourcils de Chris se froncèrent.
- Est-ce que tu regrette ?
- Non, mais... Je pense quand même que ce n'était pas une bonne idée. Tu ne te rend pas compte du mal que ça va faire à Mélissa. Je l'ai déjà vécu et je peux te dire qu'une séparation ça change une personne.
Chris glissa une main dans ses cheveux avec douceur.
- Hey... Tu n'y es pour rien. C'est moi qui l'a quitté.
- Oui, mais à cause de moi.
- Regarde moi.
Jennah s'exécuta avec tristesse.
- Je l'ai quitté parce que je ne pouvais plus la regarder sans penser que ça devrait être toi à sa place. Tu comprend ? Je ne pouvais pas faire semblant.
La jeune femme dériva à nouveau le regard, ne supportant pas l'idée d'être la cause de leur rupture.
- Pourquoi tu m'as dit que tu m'aimais ?
- Parce que je le penses.
Jennah sentit son coeur se serrer. Elle aurait tellement aimer que ça arrive plus tôt. Avant tous ses problèmes avec Scott. Avant son rapprochement avec Jackson. Avant que sa vie ne dérape.
- Dit moi... Je suis de repos ce matin. Tu veux qu'on fasse quelque chose tous les deux ?
- On a déjà fait quelque chose tous les deux.
Un sourire glissa sur les lèvres de Chris.
- C'est vrai. Pourquoi ne pas recommencer ?
Jennah haussa les sourcils, un léger sourire aux lèvres. Ça fait du bien de sourire.
- Peut-être parce qu'on a déjà passer suffisamment de temps nus tous les deux, et également parce que je suis déjà en retard d'une heure et demi.
Elle se leva rapidement en attrapant ses affaires au sol pour rejoindre la chambre où elle était censé passer la nuit. Mais une fois prête, ses quelques affaires à la main, elle retrouva Chris, un caleçon pour tout vêtement, planté devant la porte d'entrée.
- Est-ce que tu reviens ce soir ?
Jennah esquissa un doux sourire.
- J'en sais rien.
- Ne dort pas dehors. Tu peux rester ici le temps que tu veux.
Il glissa une main au creux de sa hanche pour l'attirer à lui avec douceur.
- Tu sais bien que j'ai envie d'être avec toi. Alors maintenant qu'on a passé le cap, ne me remet pas de côté. Je le prendrais très mal.
Jennah esquissa un bref sourire, peu rassurée sur l'avenir qui l'attend. Chris en profita alors pour glisser un doux baiser sur ses lèvres. C'est dingue comme c'est satisfaisant de se sentir aussi bien. Il s'écarta de lui même pour lui ouvrir la porte.
- N'oublie pas de venir ce soir.
Jennah lui adressa un rapide sourire avant de s'enfuir par les escaliers, rouge de honte.
Lorsqu'elle rejoignit sa voiture elle aperçu au loin une berline noire qu'elle connaît très bien. À peine eût-elle atteint sa portière qu'une silhouette quitta la berline pour s'approcher avec assurance.
Elle reconnu très vite Thomas dans un costume qui lui va très bien. Le garçon s'arrêta à sa hauteur, un bref sourire aux lèvres.
- Heureux de te revoir.
- Qu'est-ce que tu fou là ?
- Mon frère cherche à te joindre. Et Zeid m'a dit d'assurer ta protection. Alors je suis là.
Jennah le dévisagea quelques secondes, perplexe.
- Attend... Tu attend là depuis combien de temps ?
- Depuis hier soir.
Les sourcils de Jennah se haussèrent de surprise.
- C'est une blague, c'est ça ?
- Pas du tout. Zeid veut que je te protège, alors je le fais.
- Ça veut dire que tu va me suivre partout, tout le temps ?
- C'est ça.
La jeune femme leva les yeux au ciel en essayant de contrôler son agacement.
- Il est hors de question que tu me suives partout où je vais.
- Pourquoi ? Tu ne veux pas que je découvre tes secrets ?
Elle reposa brusquement les yeux sur lui, surprise par son ton ci ressemblant à celui de Scott. Un sourire orne son visage.
- Tu parle de quoi là ?
- Peut-être du mec qui nous regarde par la fenêtre du 2ème étage.
Jennah leva les yeux vers le bâtiment sur sa gauche pour apercevoir l'étage où habite Chris.
- Il n'y a personne qui nous regarde.
Elle lança un regard noir à Thomas qui lui fit un bref signe du menton.
- Normal, il est derrière toi.
La jeune femme fit volte face pour tomber sur Chris, rapidement vêtu d'un short de jogging et d'un haut froissé. Les sourcils fronçer il s'approche d'un pas méfiant, le regard rivé sur Thomas.
- Il y a un problème ?
Le jeune homme esquissa un sourire avant de tendre sa main à Chris.
- Enchanté. Thomas.
Chris lui serra la main sans grand enthousiasme.
- Chris.
- Chris ?
Thomas se tourna vers Jennah en souriant de plus belle.
- Jackson est au courant que tu vois un autre homme ?
Jennah sentit son coeur s'arrêter de battre.
- Qu'est-ce que tu raconte ?
- Et bien je croyais que toi et lui... Enfin c'est ce qu'il m'a semblait la dernière fois que je vous ai vu.
La jeune femme le foudroya du regard, ce qui eut l'air d'amuser d'avantage Thomas. Et c'est à ce moment que Chris l'interpella.
- C'est quoi cette histoire ?
Jennah leva les yeux vers lui avec malaise.
- Tu sais comment est Jackson. Il raconte n'importe quoi, tout le temps.
- Et pour ce type ? C'est quoi le problème ?
Il désigna Thomas d'un geste du menton, alors ce dernier répondit à la place de Jennah.
- Je suis là pour la protéger.
Chris se tourna vers lui avec surprise.
- La protéger de qui ?
- De mon frère.
Chris échangea un bref regard avec Jennah, légèrement perdu.
- C'est qui son frère ? Il ne parle pas de Scott, j'espère ?
Thomas l'interpella avec sarcasme.
- Tu connais mon frère ?
Chris se tourna vers lui avec une certaine colère.
- Pourquoi tu dois la protéger ?
Il posa les yeux sur Jennah avec inquiétude cette fois.
- Est-ce qu'il a recommencé ?
Jennah échangea un bref regard avec Thomas, avant de s'adresser à Chris.
- Hier soir. Il m'a retrouvé au cimetière.
- Est-ce qu'il... ?
- Il m'a pointé une arme sur le front, et il m'a dit que personne ne pourrait l'empêcher de me prendre quand il veut et où il veut. Et certainement pas Zeid.
- Sauf qu'il n'a pas pensé à moi.
Jennah et Chris se tournent vers Thomas qui arbore un sourire narquois.
- Je suis le seul capable d'empêcher mon frère de te faire du mal. C'est pour ça que Zeid m'a envoyé vers toi.
- Et tu va la suivre partout ?
- C'est ce qui est prévu, oui. Mais en restant à l'écart, ne t'inquiète pas. Je ne serais pas avec vous pendant vos petites sauterie, ne vous en faite pas.
Jennah sentit ses joues rougirent, tandis que Chris prenait la parole.
- Je veux ton numéro. Je veux pouvoir t'appeler si je n'arrive pas à la joindre. Et je veux que tu me prévienne si il y a un problème.
Thomas haussa les sourcils en posant les yeux sur Jennah.
- Et bah... Il est amoureux celui la. Essai de ne pas le perdre.
Jennah dériva le regard avec malaise tandis qu'il s'adresse désormais à Chris.
- Désolé mais je peux pas faire ça. C'est professionnel. Ce qui veut dire qu'il s'agit seulement de Jennah et de moi. Si il y'a un problème le seul que je suis autorisé à joindre c'est Zeid. Pas toi. Pas Jackson. Et encore moins mon frère. Seulement Zeid.
Chris s'approcha d'un pas seulement avec détermination.
- Il est hors de question que tu la suives comme un petit chien sans que je ne puisse savoir si ça va ou pas.
- Tu n'as aucun contrôle sur moi et je ne t'en donnerais pas l'occasion, alors ça sert à rien de tergiverser.
Les sourcils de Chris se froncèrent et Jennah sût qu'il fallait qu'elle intervienne.
- Bon aller on arrête de discuter de ça avant que ça parte en vrille.
Elle se tourna vers Thomas avec fatigue.
- Tu peux retourner à ta voiture, s'il te plaît ?
- Si tu veux.
Il tendit sa main à Chris avec un sourire narquois.
- C'était un plaisir.
Chris lui serra la main avec une certaine animosité. Et une fois que Thomas tourna les talons, il s'empressa d'interpeller Jennah.
- J'aime pas cette idée.
Jennah le dévisagea quelques secondes, fatigué de devoir s'expliquer constamment auprès de tout le monde.
- Et moi je me sentirais plus en sécurité si il est là. Scott n'osera jamais s'en prendre à lui.
- Mais imagine qu'ils s'en prenne à toi tous les deux ? Quest-ce que tu feras dans ce cas hein ?
- J'en sais rien. Mais ce que je sais c'est que je ne peux pas continuer à vivre comme ça. J'en peux plus, tu comprend ? J'en suis arrivé à un point où je n'ai plus de solutions. Je ne comprend pas pourquoi c'est moi. J'ai peur, et j'ai l'impression que personne ne peut m'aider. C'est ma dernière solution.
Chris sentit son coeur se serrer à la simple idée de la voir souffrir. Il glissa une main au creux de sa joue pour l'attirer vers lui et la serrer dans ses bras. Il est vrai que c'est agréable d'être avec elle. Il ne pourrait pas dire pourquoi. Mais elle a quelque chose de mignon, de tendre qui est attirant pour tout le monde.
- Je suis là moi.
Jennah s'écarta de lui avec ce même malaise qui ne la quitte plus depuis la veille.
- Je sais. Merci.
Elle observa son visage si bien dessiné, plus mature que celui de Jackson. La barbe fine recouvrant son menton. Ses yeux bleus clair envoutant. Il est tout bonnement magnifique.
Jennah prit sur elle pour ne pas succomber à l'envie de l'embrasser.
- Je dois y aller.
Chris acquiesça doucement, tandis qu'elle reculé en ajustant son sac sur son épaule.
- N'hésite pas à venir ce soir.
Elle lui adressa un bref sourire avant de rejoindre sa voiture.
Une fois garée sur le parking de l'université, Jennah jeta un rapide coup d'oeil à Thomas qui attend patiemment dans son 4×4 Porshe flambant neuf. Comment arrive-t-il à gagner autant d'argent avec ce qu'il fait ? Peut-être bien que c'est un tueur à gage ?
Jennah sortit ses pensées, interpellée par quelqu'un.
- Hey pouffiasse ! Il paraît que ça y est tu te tape officiellement Jackson.
La jeune femme tourna le regard vers deux filles s'approchant d'elle avec animosité. Et l'une d'entre elle à les cheveux bleus. Je vous laisse deviner de qui il s'agit.
- Qu'est-ce que tu me raconte comme connerie là ?
Blue se stoppa face à elle avec un regard dangereux. Emplit de jalousie.
- Je vous ai vu tous les deux dans sa voiture la dernière fois. J'ai bien vu comment il te regarde.
- Écoute, j'ai autre chose à foutre que de t'écouter raconter des conneries.
Jennah prit la direction de la grande porte lorsqu'elle fut violemment poussée au sol. Elle heurta le goudron avec surprise et violence à la fois dans un hurlement de frayeur. Lorsqu'elle reprit ses esprits, Blue était entrain de l'insulter de tous les noms, comme elle aime ci bien le faire.
- Je t'avais dit qu'il me plaisait ! Il devait être à moi !
Jennah se tourna sur le dos en vitesse, prête à parer le moindre coup, lorsque la silhouette de Thomas se dessina devant elle, une main tendue à son encontre.
La jeune femme glissa sa main tremblante a cause de l'adrénaline dans la sienne qui est parfaitement stable, et la chaleur de sa peau l'apaise aussitôt.
- Tout va bien ?
- Non. Mais merci quand même.
Le jeune homme se tourna vers Blue avec un calme irréprochable.
- Je te conseil fortement de te barrer en courant si tu veux pas que je te colle une balle dans la mâchoire pour ce que tu viens de faire.
Jennah haussa les sourcils, surprise par autant d'agressivité. Mais Blue n'est pas du genre à se laisser faire malheureusement.
- Tu me menace là ?
- Non. Si je te menaçait tu aurais déjà mon flingue de pointer sur le front. Aller maintenant barre toi.
Blue posa les yeux sur Jennah avec un mépris incomparable.
- En fait t'es vraiment une salope ! En plus de Jackson tu t'en tape un autre ? Il y en a combien comme ça encore ?
Jennah s'apprêtait à rétorquer lorsque Thomas le fit à sa place. Il déguéna son arme pour la pointer sur Blue sans aucun scrupule.
- Je ne vais pas me répéter. T'as dix secondes.
Le visage de Blue blémit. Elle recula avec frayeur.
- T'es malade toi. Faut te faire soigner !
- C'est ça, va chialer plus loin.
Blue s'éloigna en jetant un dernier regard noir à Jennah, ce qui ne passa pas inaperçu aux yeux de Thomas.
- Hey ! Pas de regard de travers pétasse où je te colle une balle !
Jennah se tourna vers Thomas avec surprise et angoisse à la fois.
- Je croyais que tu devais seulement me protéger de Scott ?
Les yeux noirs de Thomas se posèrent sur elle, et un sourire glissa sur ses lèvres.
- Je ne t'ai jamais dit que je ne te protégeait que de lui.
Jennah acquiesça doucement, peu rassurée d'un coup.
- Je... Je suis en retard. Tu ne me suis pas sur le campus, j'espère ?
Thomas eût un bref rire. Un rire plutôt mignon il faut le dire.
- Non. Je t'attend dans ma voiture. Si tu as un problème tu sors et je viendrais.
- Ouais... on va faire ça.
Jennah lui adressa un faible sourire avant de lui tourner le dos pour rejoindre le campus au plus vite. Elle ne sait plus si elle doit avoir peur ou être rassurée par la présence de Thomas. Finalement il n'est peut-être pas si différent que ça de son frère. Peut-être même qu'ils sont pareils. Aussi imprévisible l'un que l'autre.

BAD Love (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant