Jennah arpenta les couloirs du campus pour rejoindre son casier. Elle n'a dormi que trois heures cette nuit. Sur la banquette arrière de sa voiture. Elle n'a pas recroisé Jackson, ni même Cody en arrivant. Mais c'est tant mieux. Elle a envie d'être seule. De ne parler à personne. Elle n'a même envie d'aller suivre ses cours inutiles qu'elle ne comprend pas. À quoi bon puisqu'elle ne veut pas se lancer dans le commerce. Mais tout ça elle le fait pour ses parents. Ses parents qui n'en ont plus rien à faire d'elle. Concentrés sur William, leur fils rescapé d'une vie sans leur égoïsme.
Mais elle n'a pas le courage d'arrêter. De ne plus voir Cody. D'essayer de se faire une place sur le petit écran. Si quelqu'un lui laisse une chance, peut-être qu'elle prendra son courage à deux mains. Mais personne n'a l'air de croire en elle pour l'instant. Jackson ne sait pas ce qu'il veut. Cody est trop occupé avec Trish. Et Chris... Chris a tout pour plaire. Mais il a déjà une femme à aimer. Et elle ne peut pas faire comme-ci c'était pas le cas. Comme-ci il ne l'avait pas choisis.
... : - Jen' ?
La jeune femme referma son casier pour faire face à la mèche blonde à laquelle elle pensait. Mais elle n'eût pas la vision qu'elle espérée. Elle retrouva Jackson, certes, mais le visage couvert de bleus, à peine masqués par un fond de teint mal étalé.
- Qu'est-ce que c'est que ça ?
Elle approcha une main du visage du jeune homme qui la stoppa doucement, glissant ses doigts froid au creux de sa paume.
- J'ai passé la soirée au Casino.
Jennah retira sa main de la sienne avec une légère colère.
- T'es pas sérieux là ? C'est Scott qui t'as fais ça ?
- Ouais, mais il en a prit autant.
Elle haussa les sourcils, peu convaincu.
- T'es au courant que lorsque tu mens, tes yeux se mettent à sourire ?
Jackson dériva le regard, agacé qu'elle ai comprit.
- J'ai essayé. Je te promet. Mais il m'a collé un flingue sur le front et après j'ai rien put faire.
- Qu'est-ce qu'il t'as fais ?
Le jeune homme ancra son regard dans le sien, honteux.
- Il m'a parlé.
- Il t'as parlé ?
Les sourcils de Jennah se froncèrent.
- Je sais qu'il est cinglé, mais... de là à te parler... De quoi est-ce qu'il a bien pût te parler ?
- Tu ne devine pas ?
Jennah secoua la tête, lorsqu'il articula qu'un seul mot.
- Toi.
- Quoi moi ?
- T'as raison quand tu dis qu'il est cinglé. Mais tu ne sais pas jusqu'à quel point.
Jennah leva les mains au ciel en signe d'incompréhension.
- Est-ce que tu va m'expliquer ou... ?
- Il m'a dit qu'il t'as dans la tête. Et qu'il va recommencer. Mais que quand ça va arriver... je serais là.
La jeune femme sentit un coup énorme lui heurter la poitrine.
- Qu'est-ce que ça veut dire ça ?
- Il veut que je le vois.
Jackson serra les poings, la mâchoire, et Jennah compris que ça n'allait pas.
- Il veut que je le regarde te violer.
Jennah sentit son estmac se retourner au creux de son ventre.
- Et... Zeid est-ce qu'il est au courant ?
- Non. Il était pas là. Scott m'a foutu dehors et m'a dit que la prochaine fois qu'on se verrait ce serai avec toi. Qu'il fallait que je te prévienne.
Jackson dériva le regard juste une seconde, avant de le reposer sur elle, suppliant.
- Il faut que tu m'écoute, Jen'. Sérieusement. Il va recommencer. Je l'ai vu dans ses yeux, d'accord ? Il en a envie. Et il va le faire. Il va me forcer à vous regarder et... je vais pas supporter.
Le jeune homme leva les yeux au plafond, mâchoire serrée, et c'est là que Jennah comprit. Il retient ses larmes.
- Je ne supporte déjà pas le fait qu'il ai posé les mains sur toi, alors si il recommence, et ça devant moi...
Il posa les yeux sur Jennah. Ses yeux embués de larmes.
- Il faut que tu ailles porter plainte. Je ne vois que ça comme solution.
Jennah haussa les sourcils, surprise par cet ordre. Parce que oui, c'est un ordre.
- Mais... je... je peux pas faire ça. Je ne me vois pas raconter ça... et les détails... Non, hors de question.
Elle dériva le regard lorsque Jackson lui attrapa le menton avec brusquerie, mais sans brutalité.
- Il le faut, Jen'. J'ai pas envie qu'il recommence. J'ai pas envie qu'il pose les mains sur toi encore une fois. S'il te plaît... fais le. Je... je peux pas t'aider. J'ai pas réussi à l'arrêter, je... je suis pas assez fort pour ça, mais les flics le peuvent.
Jennah le repoussa doucement, surprise qu'il se dénigre devant elle. C'est bien la première fois qu'elle le voit dans un état pareil.
- Je... je sais comment faire. Je vais m'en occuper.
Jackson eu juste le temps de froncer les sourcils que Jennah tourna les talons pour foncer vers la sortie. Le jeune homme la suivit avec curiosité, mais aussi avec la ferme intention de la protéger.
- Qu'est-ce que tu va faire ?
- Je vais aller voir Zeid. Il n'y a que lui qui peut l'arrêter.
Jackson la stoppa net, l'empoignant par le coude.
- Tu te fou de moi ?
- Non. Lâche moi s'il te plaît.
- Il est hors de question que je te laisse aller voir ce malade ! Ils sont de mèches tous les deux ! Zeid couvre Scott, si ça se trouve il va se rajouter à sa petite partie !
- Arrête ça.
Jennah le repoussa avec une certaine force, agacé par son comportement surprotecteur.
- Tu m'as fais du mal toi aussi, Jackson, et personne ne m'a aidé à t'arrêter. Alors laisse moi régler ça toute seule.
Elle lui tourna le dos pour reprendre la route, lorsqu'il l'interpella.
- T'as pas eu besoin qu'on t'aide à me stopper, je l'ai fait tout seul ! Et ça parce que...
Jennah se stoppa net, lui faisant à nouveau face.
- Tout ça parce que t'as compris que si tu jouais la carte des sentiments avec moi, alors tu pourrais t'approprier ma douleur. Être le seul à me faire souffrir, mais manque de bol, Scott a débarqué et m'a fait plus de mal que tu ne pourra jamais me faire. Alors si tu veux réparer tes conneries, laisse moi faire. Et si tu veux réellement que je crois en toi... que je crois que tu as changé, alors arrête de me frapper. Pas plus tard qu'hier tu as recommencé. Si tu veux qu'on soit proche... soit gentil. Doux. Pas violent.
Jackson haussa les sourcils, surpris par autant d'attention de sa part.
- Maintenant je vais aller faire ce que je peux pour éviter que tu ai une nouvelle fois à te faire frapper pour moi.
Elle reprit son chemin, lorsque Jackson l'interpella à nouveau.
- Je viens avec toi !
Il la suivit en marchant à sa hauteur.
- Tu veux qu'on soit proche ? Alors laisse moi le tuer.
Jennah se stoppa net, et le stoppa lui aussi d'une main sur son torse.
- Il est hors de questions que tu te lance dans une mission suicide, ok ?
Jackson haussa les sourcils face à autant d'inquiétude.
- Pourquoi pas ? Il t'as violé, Jen'. C'est pas rien. Et il ne l'aurait certainement pas fait si j'étais resté.
- Et c'est une raison suffisante d'aller te faire tuer ? En plus de m'être fait violer, je t'aurais perdu, génial comme idée !
Le jeune homme ne le fit pas voir, mais son coeur rata un battement. Cette fille il en ai raide dingue. Mais il ne peut pas s'empêcher de se comporter comme un con. Et là, qu'elle insinue qu'elle ne veut pas le perdre, c'est la chose la plus intense qu'il a jamais entendu. Mais il ne faut pas qu'elle sache. Qu'elle sache qu'elle est sa faiblesse. Alors il préfère se cacher derrière un sarcasme lourd de sens.
- Tu es entrain de me dire que tu ne veux pas me perdre ? Parce que... il y a à peine cinq minutes tu m'engueulé parce que je t'ai bousculé hier soir.
- Bousculé ?
Jennah désigna son oeil du doigt avec agacement.
- Le bleu que tu vois, il est pas là parce que tu m'as seulement bousculé.
- Rohh c'est bon, tu va pas pleurer. T'as connu pire. Et puis tu étais prête à laisser cette fille crever, t'as pété les plombs il fallait bien que je te fasse réagir.
La jeune femme serra la mâchoire de colère. Il prend encore la défense de cette catin.
- Tu pourras me tabasser autant que tu veux, c'est pas pour ça que je lui sauverait la vie.
- Mais putain mais tu t'entend parler ?
- Et toi ?
Jackson haussa les sourcils sans comprendre.
- Quoi moi ?
- T'es prêt à butter Scott, mais moi j'ai pas le droit d'avoir envie qu'elle crève ?
- Scott t'as violé, Jennah ! Elle tout ce qu'elle a fait c'est coucher avec ton mec.
Jennah dériva le regard, un sourire nerveux au coin des lèvres.
- Je m'en doutais. Tu ne comprend rien.
Elle reposa les yeux sur lui en tentant une fois de plus de contrôler sa colère.
- Si on me demandais de choisir entre la vie de Scott et la sienne, alors je choisirais Scott. Je préfère encore me faire violer toute ma vie plutôt que de savoir que cette salope va me pourrir l'existence en sautant sur tout ceux qui s'intéresse un minimum à moi !
Jackson la dévisagea avec stupeur. Comment est-ce qu'elle peut osé dire une chose pareil ?
- T'es sérieuse ? On parle de viol, Jennah. Et pas que ça. De coups aussi. Cette fille c'est quoi à côté ? Rien. Elle va juste essayer de te faire péter les plombs, et ça parce qu'elle est jalouse de toi, et après ? Il te suffit juste de lui faire voir que t'en a rien à foutre de ce qu'elle pense, de ce qu'elle fait, ou même qu'elle existe. T'as juste à lui faire voir que t'es heureuse, et qu'elle le sera jamais. Parce que comme tu l'as dit hier, personne ne l'aimera jamais cette fille. Et ça parce qu'elle ne se respecte pas. Comment veux-tu que quelqu'un la respecte ?
Jennah baissa les yeux avec tristesse, et colère à la fois. Il a raison. Et c'est ça le pire.
- Il faut que t'arrête de penser à elle tout le temps, t'es entrain de te détruire toute seule, et c'est ce qu'elle veut. Elle mérite pas que tu pense à elle. Laisse là dans son coin, vis ta vie et c'est tout.
Le jeune homme glissa une main sous son menton pour relever son regard vers lui. Il observa chaque parties de son visage. Ses yeux. Son nez. Ses lèvres. Ses pommettes.
- T'es magnifique. Elle non. T'as tout pour toi. T'es intelligente, sociable, adorable, et surtout... tu n'as pas couché avec toute la ville. T'es parfaite, alors pourquoi tu te préoccupe de cette garce ? C'est pas elle qui te rendra heureuse.
- Alors c'est qui ?
Jackson s'humecta les lèvres dans un geste attirant que Jennah ne s'autorisa pas à apprécier. Ses yeux marrons couleur chocolat ne la quittèrent pas une seule seconde.
- Pas moi. Mais je peux toujours essayer.
Jennah sentit son coeur se soulever, ralentir ses battements, et s'arrêter complètement le temps d'une demi-seconde. Juste le temps où les lèvres de Jackson glissèrent sur les siennes, le plus chastement possible. Sans violence. Sans brutalité. Sans maladresse. Juste avec douceur et envie. On peut dire que ce baiser fut parfait. Enfin... il aurait put, si Cody n'avait pas décidé d'intervenir.
- J'ai loupé un chapitre ou... ?
Jennah s'écarta brusquement de Jackson pour poser les yeux sur son ami, qui pour une fois n'est pas aux bras de Trish, mais belle et bien seul. Elle échangea un rapide regard avec Jackson, ne sachant pas comment s'expliquer.
VOUS LISEZ
BAD Love (Tome 1)
FanfictionJennah, 20 ans, née de parents bureaucrates et toujours absents. Sa tante, Julie, productrice et co-scénariste de plusieurs séries télé (The Vampire Diaries, The Originals, Containment) Jennah n'a qu'une seule envie, devenir actrice depuis son pl...