Chapitre 30

184 13 0
                                    

Jennah prit sur elle pour ne pas montrer ses sentiments.
- Qu'est-ce que tu raconte ?
Chris s'avança en vitesse en entâmant des explications.
- C'est vrai, et tu le sais. Dès que je t'ai vu la première fois aux studios je... je sais pas comment expliquer, mais... je t'ai trouvé tellement magnifique.
Jennah haussa les sourcils avec surprise.
- Mais enfin, tu... tu change de copine tous les trois mois Chris.
- Mais c'est plus que ça !
La jeune femme l'observa sans comprendre.
- Est-ce que tu te moque de moi ? Parce que j'ai pas le coeur à rire, et encore moins de ça.
- Quoi ? Mais non ! Je ne plaisanterais jamais sur mes sentiments, je...
Jennah le coupa brusquement.
- Attend.... tes sentiments ? Tu...
Un rire nerveux s'échappa de ses lèvres. Elle aimerait y croire, mais les faux espoirs font trop mal.
- Tu es entrain de dire que tu m'aime ? C'est ça ?
Chris s'apprêtait à répondre, lorsque Jennah le stoppa net.
- Non, finalement, je ne veux pas entendre la réponse.
- Jennah... il faut que tu me crois. Te voir pleurer... et te voir... aussi mal la dernière fois ça m'a... ça m'a fait comprendre que je veux être plus qu'une connaissance dans ta vie. Je veux dire...
- Non, je ne veux strictement rien savoir.
Elle releva les yeux vers lui pour croiser son regard envieux. Mais triste à la fois.
- Est-ce que Mélissa est au courant ?
Les sourcils de Chris se froncèrent à nouveau.
- Pourquoi est-ce que tu reviens encore sur elle ?
- Tu te moque de moi ?
Chris s'apprêtait à répondre, lorsqu'elle le devança.
- Bien sûr que oui que tu te fou de ma gueule ! Sinon pourquoi est-ce que tu me balancerais tout ça ! Pourquoi maintenant qui plus est !
Elle dériva le regard avec agacement.
- C'est vrai ça ! Pourquoi est-ce que tu me raconte ça seulement maintenant ?
Son regard se posa sur Chris qui s'approcha dangereusement dans l'intention d'attraper son visage, mais la jeune femme le repoussa immédiatement.
- Non mais qu'est-ce que tu fais ?!
Chris s'apprêtait à répondre, lorsqu'elle le coupa à nouveau.
- Tu ne crois tout de même pas que je vais te laisser me toucher alors que ta petite amie n'est même pas au courant ? Répond plutôt à mes questions. Pourquoi maintenant ? Hum ?
Elle le dévisagea en attendant sa réponse, sans succès.
- Répond moi ! Pourquoi maintenant ?!
- Parce que je sais ce qu'il t'as fais !
Ce fut le coup de massue pour Jennah. Quelque chose heurta violemment sa poitrine. Elle comprend enfin pourquoi il semblait triste. Et rapidement, elle dériva le regard pour ne plus voir cette pitié posée sur elle.
- Est-ce qu'il m'a fait selon toi ?
- Il t'a violé.
Il n'avait pas hésité une seule seconde. Son coeur rata un battement, tandis qu'elle relevé les yeux vers lui avec colère. Une colère envers elle-même, mais qu'elle a besoin d'exprimer.
- Et c'est pour ça que tu me balance tes sentiments ? Parce qu'il m'a violé ? Tu crois quoi au juste ? Que ça va tout effacer ?! Qu'il te suffit de me raconter ces conneries pour que j'aille mieux ?! Eh bah c'est pas suffisant ! Surtout lorsque ce ne sont que des mensonges ! Inventés pour me réconforter ! Je préfère me faire violer, encore et encore plutôt que de t'entendre mentir sur un sujet pareil !
Elle le dévisagea quelques secondes seulement, avant de se mettre à hurler, évacuant enfin toute sa colère.
- Et arrête de me regarder avec toute cette pitié ! Je la mérite pas ta pitié ! Tout comme je ne méritais pas que tu me mente sur tes sentiments ! Pourquoi est-ce que tu ne comprend pas hein ? Pourquoi est-ce que tu comprend pas que j'aimerais que ce soit réel ?! Et pas juste pour me réconforter après m'être fait violer par un porc pour qui tout ça est normal ! Alors si tu veux me dire que tu m'aime, eh bah vas-y, dit le !
Elle marqua une courte pause dans l'attente d'une quelconque réaction. Mais il n'en eu pas.
- Mais t'as pas le droit de mentir lorsque tu me le diras. T'as pas le droit de me regarder comme tu le fais. J'ai besoin que ce soit vrai, pas que ce soit inventé pour me redonner goût à la vie.
Jennah effaça ses larmes d'un revers de la main pour l'interpeller une dernière fois.
- La prochaine fois que tu veux me faire une déclaration comme celle-ci, assure toi que Mélissa ne fasse plus partie de ta vie. Et là peut-être que je pourrais envisager de te croire.
Elle s'apprêtait à grimper dans sa voiture, lorsque Chris la retint par le coude.
- Attend, c'était pas un mensonge ! Je te promet que... que tout ce que je t'ai dit est vrai. Je veux pouvoir t'aider à avoir justice. Je veux que tu puisse compter sur moi.
- C'est pas comme ça que tu va m'aider. Au contraire. Tu n'imagine pas à quel point c'est douloureux d'entendre ça.
- Mais c'est vrai !
Jennah le repoussa avec force et colère.
- Arrête de mentir putain ! T'as pas besoin de moi ! T'as pas besoin d'une pauvre fille qui vient de se faire violer quand tu as déjà une femme qui t'aime !
Chris sentit son coeur se serrer face à cette insinuation.
- Ose me dire que tu ne m'aime pas, vas-y. Vas-y, Jennah !
La jeune femme sursauta face à son ton si colérique. Chris serra la mâchoire, signe qu'elle l'a blessé.
- Tu crois que je te mentirais sur un truc pareil ?! Tu crois vraiment que je suis ce genre de types ?! Que juste parce que tu t'ai fait violer je te raconterais que je t'aime ?! Pourquoi tu vois pas que je t'aime depuis le début ?
- Peut-être parce que c'est pas moi que tu as choisis ! Parce que ça fait tellement mieux devant la presse d'être avec une actrice plutôt qu'une pauvre fille de huit ans plus jeune que toi ! Alors garde tes belles paroles pour elle ! Moi j'en ai pas besoin ! J'ai pas besoin de ça pour me relever parce que je suis plus forte que tu ne le penses !
- Et c'est pour ça que je t'aime ! Parce que t'es forte.
Jennah sentit son coeur se serrer immédiatement. Est-ce qu'il vient de le dire ? Il vient de dire qu'il l'aime. La jeune femme secoua la tête en ne voulant pas y croire.
- J'ai pas besoin de ça.
Elle releva les yeux vers lui au moment même où il attrapé son visage de ses deux mains pour heurter ses lèvres de plein fouet. Cette sensation fut époustouflante. Ce baiser lui coupa le souffle. Mais elle ne doit pas faire ça. Pas tant que Mélissa est encore là.
Jennah le repoussa avec douceur cette fois-ci.
- Non. Il faut pas faire ça. Si tu veux... si tu veux m'embrasser alors met les choses au clair avec Mélissa.
C'est sur ses mots qu'elle grimpa enfin dans sa voiture pour prendre la route. Mais la route vers où ? Elle se stoppa sur un parking en face de la plage. Lorsque ça ne va pas, elle aime s'allonger sur le sable et regarder les étoiles. Peut-être qu'elle ne dormira pas cette nuit, mais au moins les étoiles la réconforteront.
Alors qu'elle comptais les étoiles filantes qui passent devant elle, Jennah fut surprise par un cri perçant. Elle se redressa immédiatement, parcouru par un long frisson d'angoisse. Au loin sur la plage déserte elle aperçu deux silhouettes courir dans le sable. Jusque là rien d'inquiétant, sûrement deux jeunes qui s'amusent. Mais alors qu'elle s'apprêtait à se rallonger, l'une des silhouette s'effondra au sol, trébuchant dans sa course. Elle les observa de loin, lorsqu'un nouveau cri lui arracha un frisson. La personne au sol semble se débattre.
Il n'en fallut pas plus à Jennah pour se hisser sur ses pieds et courir vers les deux ombres à peut-être cinq-cent mètres d'elle. Mais alors qu'elle était presque à leur hauteur, la silhouette au sol cessa de se débattre. Jennah se stoppa net, les yeux rivés sur la secondes personne qui se hissa sur ses pieds pour lever les yeux vers elle.
La jeune femme sentit son coeur se retourner dans sa poitrine. Elle n'hésita pas une seule seconde, et prit la fuite. Mais vous avez déjà essayé de courir dans le sable ? C'est une galère inimaginable. Et c'est avec ses Air Max pleine de sable qu'elle tenta de s'enfuir, poursuivit par un homme qu'elle ne connaît pas. Enfin c'est ce qu'elle pensait, jusqu'à ce qu'il cri son prénom.
- Jennah attend ! C'est moi !
Prise par la curiosité, elle s'arrêta pour faire face au jeune homme qui se stoppa face à elle au milieu de la plage, essoufflé comme un bœuf. Si il s'attaque à elle, il y a peu de chance qu'il arrive à la maîtriser avec un essoufflement pareil.
- Comment tu fais pour courir aussi vite dans le sable avec des parpaings pareil aux pieds ?
Cette voix Jennah l'a reconnu, elle s'approcha légèrement avec méfiance pour apercevoir au clair de lune la mèche blonde de Jackson plaquée sur son front par la sueur.
- Jackson ? C'est une blague ?
Le garçon releva les yeux vers elle pour lui adresser un sourire nerveux auquel elle répondit par un coup dans son épaule.
- T'es malade ou quoi ? Tu m'as foutu la trouille de ma vie bordel !
Jackson se frotta l'épaule sans grande douleur.
- Hey ! C'est toi qui t'es mise à courir !
- Parce que j'ai cru que t'avais butté une fille, idiot !
Jackson esquissa une brève grimace lourde de sens.
- Bah c'est presque le cas.
- Quoi ?!
Jennah haussa les sourcils de surprise.
- T'es pas sérieux là ?
- Bah si ! On était entrain de s'amuser et elle s'est évanoui. Je crois qu'elle a trop consommé.
- Est-ce qu'elle respire encore ?
Jackson fronça les sourcils comme-ci la question était plus dure qu'elle n'y paraît.
- Ouais... enfin je crois.
- T'as pas regardé avant de décider de me courir après comme un pauvre naze ?
Le garçon se sentit aussitôt blessé.
- Hey ! Un peu de respect quand même. Si je t'ai couru après c'est parce que j'ai pas mon tel sur moi. Il faut que t'appelle une ambulance.
- Putain t'es vraiment un boulet quand tu t'y met !
Et c'est sur ses mots qu'elle reprit sa course pour rejoindre la silhouette allongée dans le sable, inerte. Mais une fois face à cette fille, son coeur se serra. Son visage rond et ses cheveux bouclés ne lui sont pas inconnu.
- Sérieusement comment tu fais pour courir là-dedans ?
Jennah se tourna vers Jackson qui venait tout juste de la rejoindre. Et elle ne put contenir sa colère qui se li dans ses yeux.
Le jeune homme fronça les sourcils sans comprendre.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Elle est morte ?
Jennah pinça les lèvres en retenant son sarcasme.
- Malheureusement, pas encore.
- Quoi ?
La jeune femme n'en dit pas plus et passa près de lui avec la ferme intention de ne pas sortir son téléphone pour appeler à l'aide.
Et vous, si vous aviez le choix entre sauver la personne que vous détestez le plus sur cette planète, ou la laisser mourir. Quel choix feriez-vous ?

BAD Love (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant