Lorsque Jennah arriva à l'appartement de Chris, elle fut surprise de retrouver la porte close. La jeune femme s'installa au sol devant la porte pour attendre patiemment son ami.
C'est 1h30 plus tard que Chris grimpa les escaliers pour faire face à Jennah. La jeune femme se releva avec fatigue pour adresser un bref sourire à son ami.
- Tu as eus un contre-temps ?
Le grand brun esquissa un sourire enjôleur.
- Ouais, une collègue quitte Supergirl du coup on a prit un verre.
Les sourcils de Jennah se froncèrent avec surprise.
- Tu as bu ?
Chris s'approcha pour déverrouiller la porte en titubant.
- Ouais, un ou deux verres.
Aussitôt, Jennah sentit une boule se former au creux de sa gorge.
- Je vais rentrer chez moi, je crois. Tu as besoin de te reposer.
Le grand brun lui fit signe d'entrer, les yeux rougis par l'alcool.
- Non, t'en fais pas. Je suis en pleine forme.
- C'est bien ça qui me fait peur.
Elle entra d'un pas lent, peu rassurée.
- Je suis désolé pour l'attente. J'ai voulu partir plus tôt mais on m'a retenu.
Jennah posa son sac près du canapé en retirant la veste de Jesse de ses épaules. C'est là qu'elle aperçu le regard de Chris posé sur elle.
- Il y a un problème ?
Le grand brun retira sa veste de cuire, les yeux rivés sur ses jambes.
- Joli short.
Elle jeta un coup d'oeil à ses jambes nues, marqués de bleus.
- Merci.
- Tu t'es changé pour moi ?
Lorsqu'elle releva la tête, Chris s'était rapproché. Ses yeux bleus habituellement doux sont différents. On pourrait presque les voir sourire.
- Non, j'ai... eu un petit problème. C'est Jesse qui m'a passé tout ça.
- Ah oui ? Tu... sors avec lui ?
Le coeur de la jeune femme dérapa. On penserait presque qu'il est jaloux.
- Non. C'était un ami de mon frère.
Chris hocha la tête en s'humidifiant les lèvres d'un geste sensuel. Il baissa ensuite les yeux vers ses jambes dénudés.
- C'est quoi ça ?
Jennah déglutit avec gêne. Il a remarqué les bleus.
- C'est rien. Je... je vais aller me coucher. Où est-ce que...
- C'est Jackson ?
La jeune femme haussa les sourcils face à son ton froid.
- Oui, mais...
- Je t'accompagne demain.
- Quoi ? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Chris passa près d'elle sans pression.
- Ne t'inquiètes pas, je serais bref.
Il rejoignit la cuisine, la laissant seule au milieu du salon. La jeune femme sortit son téléphone pour apercevoir les multiples appels manqués de ses parents.
- Tu veux quelque chose à boire ?
Jennah sursauta si brusquement qu'elle laissa son téléphone tomber au sol.
- Putain !
Elle fit volte face, le coeur à deux doigts de s'arrêter.
- Tu m'as foutu la trouille.
Chris se mit à rire, et elle ne pût s'empêcher de le trouver attirant.
- Excuse moi.
Un silence prit place, durant lequel ils se dévisagèrent avec intérêt. Chris prit une profonde inspiration, avant de briser le silence.
- T'es magnifique, tu le sais ça ?
Le coeur de Jennah se serra anormalement. Comme-ci il y avait une faille dans le système. Face au regard attirant de Chris, la jeune femme dériva les yeux, mal à l'aise.
- Je vais aller me coucher.
Chris acquiesça doucement, gêné par son comportement.
- C'est la porte de droite.
Elle échangea un bref regard avec lui, un bref sourire aux lèvres en guise de remerciement.
- Passe une bonne nuit.
Et sur ses mots elle rejoignit la chambre, le coeur battant à tout rompre.Le lendemain, Jennah fut réveillé par la sonnette de l'appartement. Elle ouvrit les paupières avec difficulté pour attraper son téléphone. 7:18 am. La jeune fille se leva dans un soupir de fatigue lorsque la sonnette tinta à nouveau. Sa première pensée fut de se demander pourquoi Chris n'est toujours pas aller ouvrir. Elle s'empressa donc de quitter la chambre pour rejoindre le salon, désert.
Des coups dans la porte la surprirent.
... : - Ouvre ! Je sais que t'es là !
Jennah s'approcha de la porte d'un pas hésitant.
... : - Chris, ouvre cette porte !
La jeune femme chercha le garçon des yeux, sans succès. Elle prit alors la décision d'ouvrir la porte pour faire face à une brunette.
- Bonjour.
- Où est-il ?
Elle entra dans l'appartement en bousculant Jennah sans aucune gêne.
- OK...
Jennah referma la porte tandis que la brunette, qu'elle reconnu comme étant une actrice ayant travaillé avec sa tante, lui fit face avec colère.
- Alors c'est toi qui me remplace ?
- Heu... doit y avoir erreur sur la personne.
- C'est ça, fou toi de ma gueule !
La brunette lui tourna le dos pour rejoindre le salon. Lorsque Jennah l'y retrouva, elle avait déjà retourné tous les coussins du canapé.
- Hey, tu fais quoi là ?
La brunette attrapa un cadre photo posé près de la télé pour le balancer au visage de Jennah.
- Espèce de salope !
Jennah évita l'objet de justesse, tandis que la brunette continuait son massacre.
- J'espère que t'es contente de toi !
La jeune femme s'éloigna avec terreur face au regard noir de cette fille.
... : - C'est quoi ce bordel ?
Jennah fit face à Chris, en caleçon. Son regard tomba sur son torse incroyablement bien dessiné.
- Tu tombe bien toi !
Chris posa les yeux sur son ex-copine avec surprise.
- Qu'est-ce que tu fou là ?
- Je viens récupérer ce qui m'appartient ! Mais je vois que tu es entre de bonnes mains ! C'est qui celle là ?!
Le grand brun, d'une main protectrice sur son épaule fit reculer Jennah.
- Hannah, je te le dirais pas deux fois. Dégage d'ici.
- Sinon quoi ?! Tu va appeler les flics ?!
Chris serra la mâchoire avec agacement. Il s'empressa de rejoindre Hannah pour l'empoigner par les épaules avec force. Il la poussa jusqu'à l'entrée lorsqu'elle le repoussa brusquement pour attraper un morceau de verre au sol, provenant du cadre qu'elle venait de briser.
Elle le pointa vers Chris dans un élan de folie.
- Ne me touche pas !
Chris recula sous la menace.
- Arrête ça, Hannah. Fait pas de conneries.
La brunette posa les yeux sur Jennah avec haine.
- Vient par là ! Aller !
Jennah échangea un bref regard avec Chris en s'approchant, méfiante. Mais Chris la stoppa d'une main au travers de son ventre.
- Non. Tu la laisse tranquille. Pose ce bout de verre, arrête tes conneries.
- Quelles conneries ?! Tu ne m'as même pas laissé m'expliquer !
- T'expliquer sur quoi hein ?! T'as merdé, tu m'as perdu, ça s'arrête là ! Il n'y a rien à expliquer ! Maintenant tu arrête ton délire et tu te casse de chez moi !
Hannah laissa tomber le morceau de verre, la main entaillée et les larmes aux yeux.
- Je voulais pas faire ça...
- J'ai pas envie de t'entendre chialer encore une fois ! Barre toi avant que je ne le fasse moi-même !
Jennah recula face à la colère de Chris. Elle ne l'a jamais vu dans un état pareil. Il est devenu effrayant. Hannah posa les yeux sur Jennah avec une envie meurtrière.
- Tu va le regretter !
- Je t'interdis de t'en prendre à elle !
Chris attrapa Hannah par les épaules pour la conduire à la porte et la pousser dehors avec violence.
- Si jamais tu t'approche de nous encore une fois je te traine devant un tribunal, est-ce que c'est clair ?!
Jennah fut alerté par ce ''nous'' sur lequel il a insisté.
Sur cette menace, il claqua la porte pour se tourner vers Jennah, le visage déformé par la colère.
- Est-ce que ça va ?
Elle acquiesça doucement, affreusement gênée d'avoir assistée à cette dispute. Chris s'approcha, mal à l'aise lui aussi.
- Je suis désolé. Elle... elle est fragile.
- Je vois ça.
Ils échangèrent un regard gêné, avant que Jennah ne rejoigne le salon pour remettre de l'ordre. Mais Chris la stoppa d'une douce main sur son poignet.
- Laisse. Je le ferais plus tard.
Jennah releva les yeux vers lui, rouge de honte de se retrouver ci près de son corps à moitié nu.
Elle croisa ses yeux bleus si absorbants lorsqu'il approcha son visage du sien dans un élan d'adrénaline. Jennah ferma les paupières le temps de quelques secondes lorsque la chaleur de ses lèvres se propage sur les siennes. Ses mains glissent au creux de ses hanches et elle se colla à son torse bouillonnant avant d'ouvrir les yeux pour se rendre compte qu'ils viennent de s'embrasser. Un long silence prit place durant lequel ils se dévisagèrent. Le contact de ses mains chaudes et de son torse nu lui donnèrent une bouffée de chaleur.
Elle baissa la tête avec honte lorsqu'il s'écarta d'elle, gêné d'avoir agit ainsi.
- Je vais aller me préparer.
Jennah s'empressa de rejoindre la chambre d'amis en se rendant compte qu'elle n'a aucun vêtements de rechanges. Elle se contenta d'une retouche maquillage, les mains tremblantes. Elle a du mal à réaliser que c'est arrivé. Que cet homme vient de l'embrasser. C'est impossible.
Lorsqu'elle quitta la chambre, Jennah retrouva Chris assis à la table du salon, un café sous le nez. Il releva les yeux vers elle avec un certain malaise.
- Je t'ai préparé un chocolat. Je crois que c'est ce que tu aimes.
Jennah s'installa face à lui avec un sourire gêné.
- Merci.
Elle avala une gorgée de sa tasse lorsque le regard insistant du beau brun attira son attention. C'est là qu'elle le surpris entrain de la dévisager, un sourire aux coins des lèvres.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
Chris baissa la tête avec honte.
- Rien.
La jeune femme reporta son attention sur la tasse fumante au creux de ses mains, lorsque Chris l'interpella.
- Je vais te suivre en voiture jusqu'à l'université. J'espère que ça ne te dérange pas ?
Jennah leva la tête avec surprise.
- Tu... tu compte parler à Jackson ?
- Je t'avouerais que j'ai très envie de le frapper, mais je vais me contenter de lui toucher deux mots.
- Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
Chris posa sa tasse, les sourcils froncés.
- Pourquoi ?
- Eh bien...
Elle posa sa tasse avec malaise.
- Il risque de mal le prendre. Et par conséquent...
- De s'en prendre à toi ?
Jennah déglutit avec difficulté, une boule au fond de la gorge.
- Est-ce que tu sais pourquoi il te fais ça au moins ?
Elle secoua la tête de gauche à droite, se remémorant la voix de Jackson.
Je ne m'arrêterais pas avant que tu n'ai décidé de t'ouvrir les veines.
- Il m'a juste fait comprendre qu'il me pousserait à bout jusqu'à ce que...
Elle n'eut pas la force de terminer sa phrase sans que les larmes ne lui montent aux yeux.
- Jusqu'à ce que je me suicide.
Et c'est avec gêne et une envie malsaine de se cacher pour pleurer qu'elle attrapa sa tasse pour l'avaler d'une traite afin de quitter la table. Dans la cuisine, elle s'appuya quelques secondes contre le plan de travail pour calmer son envie de lâcher prise, et de s'effondrer en larmes.
... : - Pourquoi tu ne veux pas que je t'aide ?
Jennah releva brusquement la tête pour tomber sur Chris, le regard inquiet.
- Parce que j'ai pas besoin d'aide. Je veux régler ce problème toute seule.
Elle voulu passer près de lui pour sortir, mais d'une main douce et forte à la fois il la retint par le coude. Ses yeux bleus croisent les siens, et le coeur de la jeune femme se serre fortement.
- Tu ne t'en sortiras pas toute seule.
Jennah reprit l'usage de son bras, blessé par ses paroles. Elle se sent faible. Pourquoi est-ce que tout le monde la pousse a bout ? Pourquoi tous ceux qu'elle connaît la prenne pour une pauvre petite chose fragile ? Non, ce n'est pas ce qu'elle est. Et il faut qu'elle leur prouve.
Ni une ni deux elle rejoignit le salon, attrapa son sac à la volée pour quitter l'appartement, les nerfs à vifs. Cette fois elle ne se laissera pas faire. Elle a la ferme intention de reprendre les rennes de sa vie. À commencer par mettre une bonne raclée à Jackson.
VOUS LISEZ
BAD Love (Tome 1)
FanfictionJennah, 20 ans, née de parents bureaucrates et toujours absents. Sa tante, Julie, productrice et co-scénariste de plusieurs séries télé (The Vampire Diaries, The Originals, Containment) Jennah n'a qu'une seule envie, devenir actrice depuis son pl...