Chapitre 35

154 16 0
                                    

Le soir-même, après une journée ennuyeuse à mourir et l'annonce des partiels à venir, Jennah était plus démoralisée que jamais. Elle retrouva Cody sur le parking, encore avec Trish. La jeune femme n'osa même pas s'approcher, elle rejoignit sa voiture, une boule au creux de la gorge, lorsque son ami l'interpella.
- June ! Attend !
Elle se stoppa près de sa portière, pour se tourner vers Cody qui arrive en courant.
- Il faut que je te parle.
Jennah jeta un regard agacé vers Trish qui attend patiemment en les dévisageant avec curiosité et jalousie.
- Laisse moi deviner, elle dort avec toi ce soir.
- Non... enfin oui, mais c'est plus compliqué que ça.
Les sourcils de Jennah se froncèrent dans l'attente d'une réponse. Cody déglutit avec difficulté, nerveux.
- Elle ne veut plus que tu partage ma chambre. Elle... elle pense que c'est de l'infidélité.
Jennah sentit son coeur se serrer.
- Et bah... pour une fois qu'elle dit quelque chose qui se tient. Je ne peux pas lui en vouloir.
- Tu sais où passer la nuit ?
- Non. Mais je vais me débrouiller.
Elle ouvrit rapidement sa portière pour jeter son sac sur le siège passager, lorsque Cody l'interpella.
- Victoria peut te prêter sa chambre.
- J'ai pas envie d'être en trop, Cody.
- Et bah va chez Jackson. Je suis sûr qu'il sera ravi de partager son lit.
Jennah haussa les sourcils, surprise par son ton emplit de jalousie.
- Tu te fou de moi là ?
- Arrête de faire comme-ci il n'y avait rien entre vous.
La jeune femme claqua sa portière avec agacement.
- T'es sérieux ? T'insinue quoi ? Que je couche avec lui ? Je ne suis pas une salope, je te l'ai déjà dit !
- J'ai jamais dit ça, June, mais ce type te veut, moi j'essaie de t'aider et tu me met de côté pour lui alors que tout ce qu'il veut depuis le début c'est coucher avec toi. Quand il l'aura fait tu verras qu'il ne sera plus aussi mignon qu'il y paraît, et "mignon" n'est même pas un adjectif à employer pour cette ordure.
- Je sais très bien comment est Jackson, j'ai pas besoin de toi pour le savoir. Et en ce qui concerne ton aide, elle ne dure qu'un temps. Alors je te remercie de m'avoir accueilli chez toi et également de me foutre à la porte pour ton abruti de petite copine. Parce que Jackson est peut-être une ordure, mais ta copine c'est une profiteuse, elle est conne comme ses pieds et il n'y a pas qu'avec toi qu'elle passe du bon temps si tu veux mon avis.
Cody fronça les sourcils, surpris par son comportement.
- Pourquoi est-ce que tu t'en prend à Trish pour défendre ce fils de pute ? Il t'as frappé, il aurait même pu te violer et toi tu lui fait confiance ? C'est pas avec lui que tu devrais avoir envie de passer la nuit mais avec moi !
Jennah en resta bouche bée. Est-ce qu'elle a bien entendu ?
- T'as dis quoi là ?
- Que tu serais bien mieux avec moi qu'avec lui !
- T'es jaloux ?
- Mais n'importe quoi ! Je veux juste que tu fasse gaffe à lui ! Vient chez moi, prend la chambre de Victoria, mais ne va pas chez lui.
Face à son regard suppliant, Jennah se sentit mal à l'aise.
- Je n'ai jamais dit que j'irais chez lui. J'en ai pas l'intention. Maintenant va t'occuper de ta copine, elle t'attend.
- Mais qu'est-ce que t'as contre elle à la fin ?!
Jennah s'emporta rapidement, fatiguée de devoir s'expliquer sans cesse.
- Mais c'est une pétasse putain ! Et toi tu vois rien ! Tout ce qu'elle aime c'est écrasé les gens et se sentir supérieur et tu mérite mieux que cette pouffiasse !
- T'es jalouse d'elle ou quoi ?
Jennah leva les yeux au ciel avec agacement.
- On tourne en rond là.
Elle reposa les yeux sur lui pour remarquer ce regard qu'elle déteste. Ce regard emplit de mépris et de jugement.
- Si tu voulais sortir avec moi t'avais qu'à me le faire savoir avant, June. Mais j'ai bien compris que tout ce dont tu avais besoin c'était d'un bon copain qui soit là pour essuyer tes larmes sans pourtant autant tomber amoureux de toi. Alors je me suis mis avec elle. Justement pour ne pas tomber amoureux de toi.
- Et ça a marché ?
Cody déglutit avec difficulté.
- Tu devrais retourner chez tes parents. C'est la meilleure solution.
- Ne me parle pas de mes parents, s'il te plaît. Répond plutôt à ma question. Est-ce que c'est parce que tu commençais à avoir des sentiments pour moi que tu t'es mis avec Trish ?
Cody dériva le regard avec malaise.
- On s'en fou de pourquoi je me suis mit avec elle. L'important la c'est que t'es SDF tout ça parce que tu ne veux plus parler à tes parents pour une gaminerie.
Jennah haussa les sourcils avec surprise.
- Pour une gaminerie ? C'est ce que tu pense ?
- Tu veux savoir ce que je pense ? Je pense que t'es une gamine pourrit gâté par tes parents qui fait un caprice tout ça parce que l'arrivée d'une nouvelle personne dans ta famille requiert plus d'attention que ta petite vie sans intérêt. C'est pour ça que tu aime tant être avec Jackson. Parce qu'il te porte toute l'attention dont tu as besoin. Mais ça ne va pas durer. Et quand il t'aura lâcher comme une merde tu réaliseras que j'étais le seul à être vrai avec toi.
- Si tu étais réellement mon ami alors tu m'aurais dit ça plus tôt. Et tu ne mentirais pas sur tes sentiments.
Cody serra légèrement la mâchoire.
- Si je me suis mit avec Trish c'est parce que tu ne vois que Jackson. Et puis de toute façon tout ce que je te dis tu t'en balance. Alors démerde toi avec ce minable, mais tu ne viendras pas pleurer quand il t'auras enterré vivante.
- C'est pas lui qui va m'enterrer vivante, t'inquiète pas pour ça.
Elle grimpa dans sa voiture en vitesse, le coeur meurtri par cette dispute. Maintenant elle a perdu un ami. Sûrement son seul ami.
Elle mit le moteur en route pour quitter le parking lorsque la silhouette de Jackson passa devant sa voiture pour s'arrêter à hauteur de sa portière. Elle baissa sa fenêtre face au regard intéressé de Jackson.
- Où tu va ?
Jennah jeta un oeil à Cody au loin.
- J'ai besoin d'être seule quelques heures.
Les sourcils du jeune homme se froncèrent.
- Qu'est-ce qui ne va pas ?
- J'ai pas envie d'en parler. À demain, Jackson.
Elle prit la route, quitta le parking pour rejoindre le cimetière. Sur la tombe de son frère, toujours ce même bouquet de roses blanches. Toujours la même intention de la part de sa mère.
- Salut p'tit frère.
Elle s'installa au pied de la tombe, fatiguée et triste à la fois.
- Tu me manque tu sais. Si tu savais tout ce que je subis. J'aimerais tellement que tu sois là.
... : - Ne me dit pas que tu va te mettre a pleurer ?
Jennah fit volte face pour tomber sur un visage qu'elle ne pensait pas revoir de si tôt.
Elle se hissa sur ses jambes avec angoisse, sous les yeux noirs de Scott.
- Qu'est-ce que tu fou là ?
Un sourire narquois apparut sur les lèvres rose du beau brun.
- Ton joli visage me manquait.
Jennah sentit son coeur se serrer. Elle jeta un oeil autour d'elle. Mais malheureusement il n'y a personne aux alentours. Personne à part Scott et son regard de vautour.
- Qu'est-ce que tu me veux ?
- Beaucoup de choses, mais avant qu'on en arrive au moment où je te retire tes vêtements, il faut d'abord qu'on parle.
Jennah déglutit avec difficulté.
- J'ai pas envie de parler avec toi.
Elle passa près de lui pour rejoindre sa voiture lorsqu'il l'empoigna par le coude avec force pour la tourner violemment vers lui.
- T'as oublié un truc important, trésor. C'est pas toi qui prend les décisions.
- Lâche moi, s'il te plaît.
Elle sentit son corps trembler de peur. Ce regard elle aimerait l'oublier. Ses yeux noirs et leur intention cachée.
- Je suis pas venu là pour qu'on passe du bon temps, trésor. J'ai besoin qu'on mette les choses au clair, alors tu va gentiment me suivre jusqu'à ma voiture pour qu'on puisse parler sans qu'il y est d'oreilles indiscrètes.
Jennah tenta une fois de plus de s'écarter de lui, sans grand succès.
- Je vais nulle part avec toi, maintenant lâche moi !
Scott l'empoigna par le menton de sa seconde main pour la forcer à le regarder dans les yeux.
- Je vais pas jouer longtemps, Jennah. Soit tu me suis, soit je te force, et tu sais comment je suis lorsqu'on me donne pas ce que je veux.
Jennah observa son visage quelques secondes. Il semble plus énervé que jamais. Prêt à lui sauter à la gorge.
- Tu me suis ?
- Non.
Elle n'eût pas le temps de réfléchir que ses lèvres articulèrent cette réponse dangereuse.
Scott resserra son étreinte autour de son menton.
- T'es sûr de vouloir jouer à ça ? Parce que je crois que j'ai promis un truc plutôt intéressant à ton copain. Ne me dit pas que tu veux que ça arrive ?
Jennah laissa libre court à sa panique. Elle repoussa Scott avec toute la force dont elle est capable et prit ses jambes à son cou. Mais elle eu beau courir aussi vite que ses jambes le lui permette, Scott la rattrapa rapidement et l'empoigna par les cheveux avec force pour la stopper net.
Jennah hurla de douleur lorsqu'il la tourna face à lui avec une rage qu'il ne contrôle pas.
- Assez rigoler maintenant !
- Lâche moi putain !
Elle se débattit comme elle pu lorsqu'il la plaqua violemment au sol sur l'herbe humide. Il s'agenouilla en passant son corps au dessus du sien, bloquant ses poignets de chaque côté de sa tête.
- Arrête de te débattre bordel !
- Lâche moi je t'en prie ! Aidez moi !
Scott lui laissa une main de libre non pas par compassion mais par intérêt. Il glissa une main à sa taille pour déguéner une arme de sa ceinture et la pointer sur elle. Le canon collé à son front.
- Là c'est bon tu va la fermer ?
Jennah déglutit avec difficulté et laissa ses larmes couler.
- Pourquoi tu t'en prend à moi ?
- Parce que ton copain de merde m'a fait perdre vingt mille dollars ! Et par ce que je sais que t'es allé te plaindre à Zeid ! Tu croyais vraiment que je ne serais pas au courant que t'es allé chialer dans ses bras pour qu'il m'empêche de te revoir ? Je crois que t'as oublié que c'est avant tout mon meilleur pote. Et les seuls ordres qu'il me donne c'est professionnel, alors si j'ai envie de te prendre n'importe où n'importe quand et sans ton accord il n'a strictement rien à me dire. Est-ce que c'est clair dans ta petite tête où il faut que j'y mette cette balle pour que ce le soit ?!
Il avait hurlé cette dernière phrase avec une telle intensité que Jennah en ferma les paupières de peur. Elle s'éffondra en pleure avec fatigue et angoisse.
- Je t'en prie, ne me fait pas de mal...
Scott la dévisagea quelques secondes avant de ranger son arme en se hissant sur ses pieds.
- C'est bon arrête de chialer, j'ai pas le temps pour m'occuper de toi de toute façon.
Jennah rouvrit les paupières au moment où il la relevé avec force. Il la colla à lui pour ancrer son regard dans le sien. Sa main fermement coincé au creux de son dos.
- Maintenant que j'ai mis les choses au clair je te conseil de te tenir à carreaux. Parce que la prochaine fois ta mère ne se retrouvera pas à l'hôpital mais dans un cercueil. Je me suis bien fait comprendre ? 
Le coeur de Jennah rata un battement. Est-ce qu'il vient d'avoué avoir fait du mal à sa mère ? 
- Qu'est-ce que tu lui as fait ? 
Scott la relâcha en défroissant sa chemise.
- Rend toi à l'hôpital le plus proche de chez toi et tu le saura. Mais rappel toi bien...
Il approcha son visage du sien avec assurance. Si près qu'elle peut sentir son souffle brûlant tomber lourdement sur ses lèvres.
- La prochaine fois je la butte.
Et dans un élan qu'elle n'eût pas le temps de réprimer il empoigna sa nuque pour coller ses lèvres aux siennes pendant plusieurs secondes sans qu'elle ne réagisse. Sa langue glissa dans sa bouche avant qu'il ne s'écarte de lui même, un sourire aux lèvres.
- On se revoit très vite, trésor. Ton corps me manque.
Il replaça une mèche de ses cheveux d'un geste attentionné avant de s'éloigner. C'est d'ailleurs ce geste qui surprit Jennah. Et c'est là qu'elle se remémora l'agression de sa mère. Elle courut jusqu'à sa voiture pour filer en vitesse à l'hôpital en appelant son père, chose qu'elle n'a pas faite depuis des semaines. Comment va se passer leur rencontre ? Est-ce que cette imbécile de William sera là aussi ?

BAD Love (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant