Chapitre 4

324 20 0
                                    

Une semaine est passée depuis que Jennah a reçu la menace de Jackson. Cela fait donc une semaine qu'il ne l'a pas martyrisé. Mais cela fait également une semaine qu'elle n'a pas remit les pieds aux studios. Et pour cause, ses parents étant de retour, elle n'a plus le loisir de rendre visite à sa tante.
C'est donc après une journée chargée qu'elle rentra directement chez elle. Elle qui s'apprêtait à prendre une bonne douche pour décompresser, le claquement violent de la porte d'entrée la stoppa. Très vite, la voix de son père se fit entendre à travers le grand appartement.
- Jennah ! Descend tout de suite !
La jeune fille s'enroula dans une immense serviette pour couvrir son corps à moitié nu. Elle quitta la salle de bain avec appréhension pour retrouver son père dans le salon, une feuille dans les mains. À l'arrivée de sa fille il releva les yeux pour la foudroyer du regard.
- Tes partiels se sont bien passés ?
Jennah jeta un oeil à la feuille dans ses mains lorsqu'il l'agita sous ses yeux.
- Cinq de moyenne générale ! C'est ce que tu appel bosser ?!
- Je ne comprend pas, j'ai travaillé dur pourtant.
- Pas assez, apparemment.
Elle fit mine de ne pas comprendre, une fois de plus.
- Je te jure que j'ai révisé, papa, tu peux demander à Julie, je...
Elle se stoppa en voyant le regard noir de son père.
- Tu as revu Julie ?!
- C'est pas ce que tu crois, je l'ai croisé par hasard alors que j'étais entrain de réviser.
Son père jeta la feuille sur la table basse avec colère.
- Arrête de me prendre pour un con, Jennah. On t'as laissé seule une semaine, on t'as fais confiance et voilà comment tu nous remerci ?!
- Mais j'ai rien fait...
- C'est bien ça le problème !
Il venait de hurler avec une telle intensité que Jennah recula brusquement. Alaric porte une main à son front avec fatigue.
- Je ne sais vraiment pas ce qu'on va faire de toi.
La jeune fille serra la mâchoire avec agacement.
- Me foutre la paix ce serait pas mal.
Alaric releva les yeux, surpris par son ton désinvolte.
- J'espère que tu te moque de moi là ?
Un rire nerveux s'échappa de la bouche de Jennah.
- C'est ça. Continu de croire que je suis une bonne à rien.
Elle tourna les talons lorsqu'il l'interpela à nouveau.
- Tu as intérêt de te reprendre en mains où je te coupe les vivres !
Jennah se stoppa net, une boule au fond de la gorge. Elle lui fit à nouveau face avec colère.
- Très bien, fais le. Je n'aurais plus qu'a aller dealer pour pouvoir vivre correctement. Tu ne viendras pas te plaindre si je me fais descendre comme James.
Sans crier gare, Alaric lui colla une gifle ci violente qu'elle tituba en arrière. Un lourd silence s'installa. Jennah porte une main à sa lèvre fragilisée qui a éclatée sous la pression. Elle releva les yeux vers son père en se rendant compte de ce qu'il vient de se passer. Jamais il n'avait levé la main sur elle, ou sur qui que ce soit de cette famille.
- Jennah, je...
- Non ! Tais toi.
Elle recula, les jambes tremblantes et les yeux embués de larmes.
- Je te déteste.
Aussi vite qu'elle le pût, la jeune fille rejoignit sa chambre pour enfiler des affaires prises au hasard. Elle empoigna son sac pour rejoindre la porte d'entrée d'un pas pressé. Alors qu'elle voulait sortir, elle retrouva la porte verrouillée. Jennah jeta un coup d'oeil à son père, un verra de whisky en mains. Elle plongea la main dans son sac pour attraper ses clés et déverouiller la porte. Mais à peine l'eût-elle ouverte que son père la referma d'une main forte.
- Tu ne sors pas d'ici.
Jennah le dévisagea avec surprise. Elle ne l'a jamais vu comme ça.
- Il t'arrive quoi là ?
- J'ai pas envie de perdre ma fille ! Voilà ce qui m'arrive !
Elle acquiesça doucement avant de le repousser sans ménagement.
- Trop tard.
Elle quitta l'appartement en vitesse pour rejoindre sa voiture.
À peine fut-elle garée aux studios qu'un type l'interpella en dehors des grilles.
- Hey !
Jennah fit volte face pour tomber sur un jeune homme aux allures pas très clairs.
- Vient voir !
La jeune fille s'approcha avec méfiance. Séparés par un grillage, elle se stoppa face à lui. Des vêtements larges, des yeux bleus, des cheveux blonds hissés en piques sur son crâne, il a un côté bad-boy plutôt attirant.
- Il y a un problème ?
- Il faut que j'entre.
Jennah fronça les sourcils avec surprise.
- Pourquoi ?
- Fait moi entrer et je te le dirais.
Elle secoua la tête négativement.
- Dit moi pourquoi et je verrais ce que je peux faire.
Les sourcils du garçon se froncèrent.
- Non, même pas en rêve.
- Je ne peux rien pour toi alors.
Jennah tourna les talons avec amusement lorsqu'il l'interpella.
- Non, non, non ! Attend ! Je t'en prie !
Elle se stoppa pour se tourner vers lui.
- Alors ?
Il dériva le regard avec un stresse qui se voit à des kilomètres.
- Je veux juste récupérer un truc.
- Un truc ?
Face au haussement de sourcils de la jeune fille, il fut obligé de tout avouer.
- Mon ex m'a volé un truc auquel je tiens. Elle travaille sur le tournage de Supergirl. Je veux juste la retrouver et récupérer ce qui m'appartient.
Jennah leva le menton peu convaincue.
- Aller ma belle, laisse moi entrer.
Elle le dévisagea quelques secondes avant de lui désigner le poste de contrôle d'un geste du menton.
- Suit moi.
Le jeune homme s'exécuta, et une fois arrivé au poste de contrôle, il fit mine de rien auprès du type de la sécurité.
- Yo mec ! T'es cool ?
Jennah haussa les sourcils de surprise face à son comportement. Elle lui attrapa la main en vitesse pour l'attirer à elle devant Todd, le gardien. Dans un élan d'adrénaline elle colla ses lèvres à celles du garçon avec un jeu d'actrice époustouflant. Le jeune homme répondit positivement à ce baiser en l'empoignant par les hanches. Mais avant que ça n'aille trop loin, Jennah le repoussa.
- T'es en retard.
Un sourire stupide se dessina sur les lèvres du garçon.
- Si tu m'accueil comme ça à chaque fois je risque d'être en retard plus souvent.
Jennah s'empressa très vite de le ramener à la réalité.
- Plus que d'habitude c'est impossible.
Elle releva les yeux vers Todd avec assurance.
- Il est avec moi.
Le garçon entra sans problème et une fois à l'abri des regards. Jennah reprit sa main.
- Merci ma jolie. Surtout pour le supplément.
C'est avec un sourire enjôleur qu'il lui adressa un clin d'oeil intéressé.
- C'est quoi ton petit nom ?
- Jennah.
- Hum... Sexy. Moi c'est Jesse.
La jeune fille acquiesça en entrant dans les studios.
- Bien, il ne reste plus qu'à trouver les plateaux de Supergirl.
- La galère.
- Tu l'as dit. Suit moi.
Jennah déambula de plateau en plateau jusqu'à trouver celui qu'elle cherchait. Face à autant de visages inconnus, elle sentit sa confiance redescendre.
- C'est laquelle ton ex ?
Jesse plissa les yeux en désignant une jeune fille au loin.
- C'est elle.
Ni un en deux il se précipita vers elle, mais Jennah le stoppa rapidement.
- Non, attend ! Elle est en plein tournage.
Le garçon posa les yeux sur elle, surpris par sa poigne autour de son bras. Ils se dévisagèrent un court instant, lorsque quelqu'un les interpella.
...: - Jennah ?
La jeune fille s'écarta de Jesse pour faire face à Chris. Son coeur rata un battement à la vue de ses beaux yeux. Mais son regard tomba vite sur le garçon a côté d'elle.
- Qu'est-ce que tu fais là ?
Jennah échangea un regard avec Jesse qui l'interrogea.
- C'est ton mec ? Il est baraqué putain !
Rouge de honte, la jeune fille se tourna vers Chris.
- J'accompagnais juste mon pote. Jesse.
Chris dévisagea le garçon qui lui tendit sa main avec un enthousiasme déconcertant.
- Salut mec, heureux de te rencontrer. Ta copine elle embrasse super bien... Waouh ! Une vrai déesse !
Jennah dégluti avec difficulté face aux yeux surpris de Chris.
...: - Coupé !
C'est à cet instant que Jesse glissa une main autour de la taille de Jennah.
- Ça ça veut dire que je peux y aller. À la prochaine ma belle !
À peine Jennah posa-t-elle les yeux sur lui qu'il lui colla un baiser sur la joue pour finir par s'adresser à Chris.
- Garde la, elle est superbe !
Sur ses mots maladroits, il tourna les talons pour rejoindre son ex-copine. Jennah reporta son attention sur Chris qui semblait contrarié.
- Quel imbécile.
Elle esquissa un bref sourire en essayant de détendre l'atmosphère.
- Je vois que Jackson ne t'as pas lâché.
Jennah porte une main à sa lèvre ouverte.
- Ah non ça c'est... Mon père.
Chris fronça brusquement les sourcils.
- Quoi ?
- J'ai raté mes partiels. Il a pété les plombs et je lui ai parlé de James. Très mauvaise idée.
Le jeune homme dégluti avec difficulté.
- Et toi ? Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je viens rendre visite à mes collègues.
Elle acquiesça doucement tandis qu'il la dévisage en silence.
- J'espère que Julie est là ?
Chris secoua la tête de gauche à droite.
- Elle avait une soirée de prévue avec sa soeur. Elle vient de partir.
- Avec ma mère ? Je comprend mieux pourquoi mon père s'est énervé.
- Pourquoi tu voulais la voir ?
Jennah baissa les yeux avec malaise.
- J'ai pas envie de dormir chez moi.
Chris acquiesça en articulant avec douceur.
- Tu peux venir chez moi si tu veux.
La jeune fille se figea sur place et grâce à son regard choqué, Chris revint sur sa décision.
- Enfin... Oubli ça. Je comprend que ça te mette mal à l'aise.
- Non, pas du tout, c'est juste que... Eh bah... Je ne veux pas te déranger quoi. Le regard du jeune homme s'illumina instantanément.
- Ah mais tu ne me dérange pas, au contraire.
Un sourire glissa sur ses lèvres.
- Je vis seul donc il n'y a aucun problème de mon côté.
Jennah ne pût s'empêcher de sourire.
- Je veux bien accepter, à condition que tu ne me viole pas dans la nuit.
Le jeune homme sourit de plus belle.
- Dommage, c'est pour ça que je t'avais invité.
Elle laissa échapper un rire nerveux, lorsqu'une dispute la stoppa pour attirer son attention.
...: - Lâche moi putain !
Jesse était entrain de se faire embarquer par la sécurité.
- Où est-ce que tu l'as trouvé celui-là ?
Jennah posa les yeux sur Chris en souriant.
- Sur le parking.
Chris sourit de plus belle. Il ne pût s'empêcher d'observer son joli visage. Mais une voix dans sa tête lui interdit de la trouver attirante, alors il dériva le regard, mal à l'aise.

Arrivée chez Chris, les deux jeunes gens s'installèrent dans le grand appartement à la déco moderne. Jennah posa son sac dans un coin en observant le salon.
- C'est joli chez toi.
Chris la rejoignit, deux sodas dans les mains.
- Merci. Citron ou Orange ?
Elle se tourna vers lui en sortant de ses pensées.
- Citron.
Chris lui donna la canette avant de tourner les talons pour aller chercher une bière.
- Fait comme chez toi surtout !
Jennah s'exécuta en s'installant sur le canapé. Lorsqu'il revint, Chris alluma la télé en interrogeant la jeune fille.
- Tu veux que je commande des pizzas ?
- Si tu veux.
Chris passa commande tandis que Jennah faisait mine de regarder la télé.
- Elles arrivent dans vingt minutes.
La jeune fille acquiesça avant d'avaler une gorgée de son soda avec malaise.
- Je vais dormir où au fait ?
Les yeux bleus de Chris la dévisagèrent avec attention.
- Il y a une chambre d'ami, ne t'en fais pas.
Le jeune homme avala une gorgée de sa bière, avant de l'interroger à nouveau.
- Tu commence à quelle heure demain ?
Jennah posa les yeux sur lui en articulant doucement.
- Dix heures.
- Cool, moi je reprend à 13h pour Supergirl et après je retourne sur TVD.
- Je préfére ton rôle dans TVD, t'es mieux en méchant.
Un sourire glissa sur les lèvres du garçon.
- Ah oui ?
- Oui, et puis Kai est célibataire, ce qui m'arrange légère...
Elle se stoppa net en se rendant compte de sa maladresse.
- Excuse moi. Oubli ça, je... Je ne sais pas ce qui m'a prit.
Chris effleura son bras de la main dans un geste compatissant.
- Ne t'excuse pas, je te trouve très mignonne aussi.
Jennah croisa son regard bleu, et aussitôt ses joues rougirent. Elle avala une gorgée de sa boisson avec honte.
- Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise, autant pour moi.
- C'est pas grave.
Chris s'enfonça dans le canapé en posant les yeux sur la télé.
- Toi tu préfére quel rôle ?
Il échangea un bref regard avec elle, avant de sourire.
- Kai, sans hésité.
- Pourquoi ?
Le jeune homme la dévisagea un instant, avant de reporter son attention sur la télé.
- Je me sens puissant. J'adore être méchant, c'est... Libérateur.
Jennah acquiesça en souriant.
- Je comprend.
- Et puis il est célibataire, alors...
La jeune fille se cacha derrière un coussin avec malaise.
- Arrête, c'est pas drôle.
- Je plaisante.
Face au sourire enjôleur du garçon, Jennah reposa les yeux sur la télé en réprimant l'envie de l'embrasser. Un silence prit place durant quelques minutes lorsque la sonnette de l'appartement le brisa. Chris posa sa bière sur la table basse pour aller ouvrir. Lorsqu'il revint ils s'empressèrent de manger en silence devant Very Bad Trip. Jennah s'installa ci confortablement qu'elle fini par s'assoupir.

BAD Love (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant