Chapitre 26

174 16 0
                                    

Après vingt minutes à la serrer contre lui, Chris décida de s'écarter d'elle pour l'interroger à nouveau.
- Hey, June... dit moi ce qu'il s'est passé.
La jeune femme leva les yeux vers lui, ses yeux rougis par les larmes. Elle secoua la tête, signe qu'elle n'est pas encore prête.
- OK... tu veux que je te ramène chez toi ?
Jennah secoua la tête a nouveau. Elle n'est absolument pas en état de revoir ses parents et encore moins William.
- Je suis désolé de te faire perdre ton temps.
Elle effaça ses larmes en retenant les suivantes, ce qui ne passa pas inaperçu aux yeux de Chris. Le jeune homme glissa une main sur son épaule avec douceur.
- Ne pleure pas. Si tu ne veux pas me le dire c'est pas grave, mais laisse moi au moins t'emmener au calme.
Jennah observa son regard bleu emplit de compassion. Est-ce qu'elle peut lui faire confiance ?
- Jennah ?
La jeune femme tourna sur elle même pour tomber sur Zeid en personne. Un long manteau beige sur le dos. Il s'approcha en laissant ses deux gorilles derrière lui.
- Il y a un problème ma douce ? 
Jennah recula instinctivement pour finir par heurter Chris qui, dans un geste protecteur la pris par les épaules.
- Non. Aucun.
Zeid observa son visage marqué par la douleur.
- Tu en es sûr ?
- Certaine.
Le beau brun leva alors les yeux vers Chris avec méfiance mais également un sang-froid implacable.
- On ne se connaît pas, il me semble.
Il extirpa l'une de ses mains de la poche de son manteau pour la tendre à Chris qui la prit avec méfiance.
- Zeiden Malik. Je suis le propriétaire du casino.
Chris haussa les sourcils. Surpris par cette information.
- Christopher Wood.
Zeid lui adressa un sourire manipulateur.
- Un ami de Jennah je suppose ?
Chris acquiesça en jetant un regard à la jeune fille qui n'ose plus bouger. Et Zeid la très bien remarqué.
- Laissez moi vous inviter à prendre un verre. Histoire de faire plus ample connaissance.
Jennah secoua immédiatement la tête avec angoisse.
- Non. Je suis pressé, il faut que je parte.
Elle passa près de Zeid avec la ferme intention de rejoindre sa voiture lorsqu'il lui barra la route d'une main en travers de son ventre.
- Doucement, jolie coeur. Pourquoi est-ce que tu ne viendrais pas dans mes appartements m'expliquer ce qui ne va pas, hum ?
Lorsqu'elle croisa son regard déterminé, elle sût immédiatement qu'il ne la lâcherait pas.
- S'il te plait. Ne m'oblige pas à parler.
Zeid retira sa main pour la glisser a nouveau dans sa poche.
- Je ne te forcerai à rien. Mais fait moi plaisir et accepte mon invitation. Elle tient aussi pour ton ami.
Il leva les yeux vers Chris qui ne ne lâche pas Jennah du regard.
- Vous êtes d'accord ? 
La jeune femme se tourna vers Chris à qui elle fit un rapide signe de tête qui s'avérera être positif.
- Bien. Suivez moi.
Il passa avant eux pour rejoindre le casino, tandis que Chris et Jennah lui emboîté le pas.
- Tu connais le propriétaire ?
Jennah acquiesça doucement.
- Est-ce que c'est un ami ou... ?
- Non. En aucun cas il ne faut le considérer comme un ami.
Chris fronça les sourcils avec une certaine appréhension.
- Alors qu'est-ce qu'il est pour toi ?
- Une menace.
La jeune femme ne lui en dira pas plus, suivant Zeid jusqu'à cet ascenseur qu'elle s'était juré de ne plus emprunter. Et la revoilà seulement trente minutes plus tard. C'est là qu'elle comprit qu'elle ne s'en sortirait pas.
Zeid les mena en silence jusqu'au 35ème et dernier étage du batiment. Mais cette fois-ci lorsque les portes s'ouvrirent ce ne fut absolument pas sur un long couloir angoissant mais sur un immense salon au style londonnien.
Zeid rejoignit un sofa en cuire véritable noir où il s'installa après avoir retirer son cardigan.
- Installez vous.
Jennah prit place sur le sofa opposé à celui de Zeid, suivit de près par son ami. Le jeune propriétaire s'enfonça dans son sofa en gardant une pose élégante.
- Alors Jennah. Qu'est-ce qui t'amènes ici ?
La jeune femme échangea un rapide regard avec Chris, avant d'articuler doucement.
- Je voulais te voir.
- Ah oui ? Pour quelle raison ?
Elle dériva le regard avec malaise, ne voulant pas aborder la mort de son frère devant Chris.
- C'est à propos de cette histoire avec James. Mais j'ai eu mes réponses.
L'expression sur le visage de Zeid ne changea pas du tout. Il resta fermé. Mais pas pour autant froid. Non, contrairement à Scott il dégage un sentiment de sécurité. De chaleur.
- Et qui te les a fournis ces réponses ?
Jennah sentit une boule se former au creux de sa gorge. Elle n'a pas envie de prononcer son nom. Mais elle n'a pas le choix.
- Scott.
Elle garda les yeux fixes sur Zeid qui arqua un sourcil à sa plus grande surprise.
- Scott ?
Jennah acquiesça en balayant les flashs qui lui revinrent en mémoire.
- Tu as dû payer le prix fort pour de telles informations.
La jeune femme ne dit rien. Elle garda les yeux rivés sur lui dans l'espoir qu'il comprenne. Et à sa façon de la dévisager, elle sût qu'il savait.
Il avala sa salive d'un geste délicat, avant de se pencher légèrement en avant. Il posa les yeux sur Chris qui ne comprenait rien à leur conversation.
- Monsieur Wood. Je vais gentiment vous demander de rejoindre le bar situé derrière vous. Une serveuse vous y attend.
Chris jeta un oeil derrière ses épaules pour apercevoir l'étendu de la pièce. La surface est aussi grande que tout son appartement dans sa totalité. Un bar en marbre est installé à cinquante mètres de lui où une très jolie serveuse l'y attend comme prévu.
Le jeune homme se tourna alors vers Jennah comme dans l'attente de sa bénédiction. Elle posa les yeux sur lui en acquiesçant doucement, alors après un dernier regard à Zeid il se leva pour s'éloigner d'eux.
Il n'en fallut pas plus à Zeid pour se lever et rejoindre la place de Chris. C'est un regard noir qu'il posa sur elle. Il semble contrarié mais pas envers elle.
- Je t'ai dit que je ne te forcerais pas à parler. Mais si jamais Scott t'as fais quelque chose il faut que tu me le dise.
Face à son regard presque humain elle aurait pu tomber dans le panneau. Mais elle est plus intelligente que ça.
- Tu ne feras rien. J'en suis certaine.
Zeid esquissa un léger sourire, ce qui lui rajoute une touche de charme.
- Tu as raison. En revanche je ne peux pas te laisser en parler à qui que ce soit.
Jennah sentit son coeur déraper une nouvelle fois, tandis que Zeid glissé intentionnellement une main sur sa cuisse.
- Si ça venait à se savoir. Je serais dans l'obligation de t'éliminer, ainsi que les personne au courant de ce... petit problème. Tu comprend ce que ça veut dire n'est-ce pas ?
Il caressa sa cuisse avec une douceur effrayante, lorsque Jennah attrapa sa main pour la retirer de sa jambe, et la chaleur qu'elle dégage resta au creux de sa paume pendant de longues secondes.
- Ton bras droit m'a violé. Et si tu ne le fait pas exécuter pour ça, alors je le ferais moi-même.
Elle se leva rapidement, pensant être tirée d'affaire, mais Zeid lui attrapa la main en moins d'une seconde pour la ramener sur le sofa à ses côtés. Sa poigne de fer ne lâche plus sa main, à deux doigts de lui briser les doigts.
- Écoute ma douce. Si tu t'attaque à lui, alors tu t'attaque à moi. Et on sait tous les deux que c'est une très mauvaise idée, n'est-ce pas ? 
Jennah tenta de reprendre le contrôle de sa main lorsque Zeid lui attrapa la nuque pour l'attirer à lui, comme pour la serrer dans ses bras. Il enfouit son visage au creux du cou de la jeune femme pour lui susurrer quelques mots. Son souffle brûlant caresse sa peau avec une étrange douceur. 
- Il me suffit d'un simple geste pour que Léna ma serveuse ne descende ton petit copain. Alors je te conseil vivement d'accepter ma proposition.
- Quelle proposition ? Mon silence ?
- Tout à un prix. Ton silence en échange d'une protection. Personne ne te fera plus jamais de mal. Tu as ma parole.
Ses mots résonnent aux creux des oreilles de Jennah qui n'en revient toujours pas. Zeid s'écarta d'elle et laisse ses mains glisser sur ses joues chaudes. Du bout des pouces il essaie d'effacer les traces noires sous ses yeux.
- Quel dommage d'abîmer un joli visage comme le tien.
- Je ne veux plus aucun contact avec lui. Et je ne dirais rien.
Zeid lui adressa un sourire enjôleur, le genre de sourire effrayant.
- Très bien. Je te promet qu'en cas de problème je me déplacerais personnellement. Est-ce que ça te convient ? 
Jennah observa sa barbe taillée avec précision, avant d'acquiescer doucement.
- Bien.
Zeid retira ses mains de son visage en effleurant ses lèvres de ses pouces au passage, pour se lever en souriant.
- Mais il faut lui faire payer ce qu'il m'a fait. S'il te plaît. C'est tout ce que je te demande. Il faut qu'il paye.
Le beau brun lui tendit sa main pour l'aider à se relever. Une fois sur ses deux jambes, le jeune homme lui adressa un bref sourire.
- Je vais faire mon possible pour qu'il regrette. Ce n'est pas la bonne attitude à avoir. Surtout avec une femme aussi belle que toi. Mais il regrettera, ne t'en fait pas.
Jennah baissa la tête avec malaise et soulagement à la fois.
- Vous pouvez y aller. Je ne vous raccompagne pas, j'ai plus urgent à faire.
La jeune femme lui adressa un dernier regard avant d'interpeller son ami.
- Chris ! On y va.
Le jeune homme laissa son cocktail de côté pour adresser un rapide sourire à Zeid et filer à la suite de Jennah.
Une fois dehors, il ne pu s'empêcher de l'interroger à nouveau. Autant par inquiétude que par curiosité.
- Attend, June. De quoi vous avez parlé ? 
La jeune femme se tourna vers lui avec fatigue.
- Écoute, Chris... Je te remercie de me porter autant d'attention, mais là je suis crevé, il faut que je rentre.
Elle lui tourna le dos pour rejoindre sa voiture mais il n'avait pas dit son dernier mot.
- Pour aller où ? Ta tante m'a dit que tu étais partit de chez toi. Elle m'a dit pour ton frère.
Jennah fit volte face avec colère cette fois-ci.
- Cet espèce de taré n'est pas mon frère ! Et je t'interdit de te mêler de ça ! 
- Hey je ne suis pas ton ennemi, Jennah. Au contraire. Tout ce que je veux c'est t'aider.
- Ça il fallait y penser avant de me prendre pour une conne, tu ne crois pas ?
Chris dériva le regard avec malaise et lassitude. C'est toujours le même reproche, sans cesse.
- Jen', ce baiser n'avait rien d'une blague. J'en avais envie et c'est arrivé mais il faut que tu me crois je ne t'ai jamais menti sur mes intentions.
- C'est ça ! Un jour tu m'embrasse et le lendemain tu te met en couple. Je me demande vraiment quelles étaient tes intentions à ce moment là.
- Et toi hein ? Tu croyais qu'il se passerait quoi après ce baiser ? On a huit ans d'écart. Je... Je ne peux pas faire comme ci tu étais la parfaite candidate pour partager ma vie.
Jennah sentit son coeur heurter violemment sa poitrine.
- Ouais. Met ça sur le compte de l'âge. T'as raison.
Elle fit le tour de sa voiture avec agacement lorsqu'il l'interpella comme dans un élan de dernière chance.
- Ton père à menacé de me traîner en justice si je m'approchais encore de toi ! Ma carrière aurait été foutu ! Qu'est-ce que tu voulais que je fasse d'autre ?
Elle se figea immédiatement pour croiser son regard mélancolique.
- Tout ce que j'ai fais c'est embrasser une fille qui me plaisait. C'est tout. Je ne peux pas risquer toute ma vie juste pour ça.
Il leva les yeux au ciel, retenant un accès de colère.
- Il faut que tu me crois. Je te promet que j'aurais aimé aller plus loin avec toi mais... je... Je ne pouvais pas me résoudre à tout perdre pour une histoire qui aurait pu ne pas marché.
La jeune femme dériva le regard à son tour, choqué par ce trop plein d'informations.
- Et moi tout ce que je voulais c'est que tu m'aime.
Lorsqu'elle reposa les yeux sur lui, Chris semblait anéanti.
- Mais maintenant c'est trop tard.
Elle grimpa dans sa voiture sans un mot de plus, laissant ses larmes couler une fois encore. Mais avant qu'elle ne mette le moteur en route, la portière passagé s'ouvri brusquement pour laisser entrer Chris qui, d'un air résolu interpella la jeune femme.
- Je suis désolé, d'accord ? Je suis tellement désolé...
Les larmes perles à ses yeux mais Jennah secoua la tête sans se résigner.
- Laisse moi tranquille, Chris. J'ai plus besoin de toi.
Le jeune homme glissa une main sur son bras pour attirer son attention.
- Regarde moi, s'il te plait.
Mais Jennah secoua la tête en cachant son visage pour ne pas qu'il voit ses larmes.
- C'est trop dur.
Chris glissa sa main sous son menton pour le relever avec douceur. Il tourna son visage vers le sien pour apercevoir ses larmes chaudes. Il prit le temps de réfléchir et se lança à nouveau.
Dans un geste tendre il colla ses lèvres à celles de Jennah pour sentir le goût salé de ses larmes. Une petite voix au fond de lui hurle que c'était injuste pour Mélissa. Mais une autre, bien plus puissante, lui crié que c'était ce don il avait besoin.
Jennah ne prit pas le temps d'apprécier ce baiser. Elle repoussa Chris avec surprise.
- Non, t'as pas le droit de faire ça. T'as pas le droit de faire comme ci je comptais.
- Jen'...
- Sors de ma voiture s'il te plaît.
Le jeune homme prit sur lui et s'exécuta en observant une dernière fois ce joli visage meurtri par les larmes. Jennah se retrouva à nouveau seule avec elle-même, et elle ne se priva pas pour pleurer cette fois-ci. Elle n'a plus besoin de retenir ses larmes maintenant.

BAD Love (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant