Jennah rentra chez elle en pensant n'y retrouver personne. Ce fut sans compter sur sa mère qui la surpris alors qu'elle grimpé les escaliers.
- June !
La jeune femme continua sa route sans prêter attention à sa mère, elle rejoignit sa chambre où elle jeta son sac sur son lit pour retirer sa veste avec l'intention de prendre une bonne douche bien chaude.
Mais Debby en avait décidé autrement, elle fit irruption dans la chambre, alors que Jennah venait de retirer le T-shirt de Jesse de ses épaules.
- Maman ! Tu pourrais frapper, non ?
- Pas lorsque tu m'ignore.
Debby croisa ses bras sur sa poitrine, avec un regard noir.
- Où est-ce que tu as passé la nuit ?
Jennah jeta le T-shirt dans sa corbeille à linge sale, que sa mère s'empressa de rejoindre. Elle en sortit le T-shirt trois fois trop grand pour l'agiter au nez de sa fille.
- Qu'est-ce que c'est que ça ?
- Un T-shirt. Je sais que tu as l'habitude des chemisiers ringards mais quand même maman... le T-shirt est assez répandu dans notre société.
- Arrête de me prendre pour une idiote, Jennah !
- Et toi arrête de me prendre la tête avec ta crise de la quarantaine !
Jennah se dirigea vers sa salle de bain lorsque sa mère l'empoigna par le coude pour la tourner vers elle.
- À qui il appartient ?
Alors que la jeune fille venait de s'écarter d'elle, Debby haussa les sourcils de surprise.
- Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!
Elle attrapa le visage de sa fille pour observer les maques violacées et sa peau ouverte.
- Mon bébé... qui est-ce qui t'as fais ça ?
- Oh arrête avec tes surnoms.
Jennah s'écarta pour rejoindre la salle de bain lorsque Debby remarqua les bleus sur ses jambes.
- Bon sang !
Elle intercepta sa fille avec une force que Jennah ne lui connaissait pas.
- Qui est responsable de ses bleus ?!
- Mais personne, je suis tombé. Lâche moi maintenant.
La jeune femme voulu s'écarter à nouveau mais sa mère la traîna en dehors de la chambre avec angoisse.
- Qu'est-ce que tu fais ? Lâche moi !
- Je t'emmène à l'hôpital.
- Quoi ?!
Debby traîna sa fille jusque dans l'entrée, avant de se stopper pour lui tendre le T-shirt de Jesse.
- Enfile ça.
- J'ai pas l'intention de te suivre, tu sais ?
Debby dévisagea sa fille avec colère et inquiétude.
- On ne joue plus, cette fois, Jennah ! Il s'agit de sa santé ! De ton corps ! De... enfin mais qui est-ce qui t'as fais ça ?!
- Mais personne !
- C'est lui, n'est-ce pas ?
Jennah fronça les sourcils sans comprendre.
- Cet homme que tu vois aux studios. Comment est-ce qu'il s'appelle ?
- Quoi ? Mais... il n'a rien à voir avec ça, il...
- Donc tu admet que tu vois quelqu'un ?
La jeune femme se figea sur place. Elle vient de se vendre toute seule.
- Non, je...
- Je te laisse deux options, Jennah. Soit tu me dis qui c'est, soit tu me laisse t'emmener à l'hôpital.
Jennah hésita un moment.
- Je suis tomber, maman.
Debby leva le menton avec colère.
- Très bien. Enfile ce T-shirt je te conduis aux urgences.
- Non !
- Alors dit moi qui est ce garçon qui t'inflige tout ça !
- Personne, d'accord ? J'avais trop bu, je suis tombé, ça arrive à tout le monde !
Debby haussa les sourcils avec surprise.
- Tu as bu ?!
Jennah dériva le regard avec agacement.
- Tu sais quoi ? Tu me soûl ! Laisse moi en dehors de ton délire et retourne à ta petite vie comme ci j'existais pas, de toute façon tu ne fais que ça depuis que James est mort ! Alors continue de faire comme-ci j'étais morte moi aussi !
Sur ses mots tranchants, elle grimpa les escaliers en vitesse pour rejoindre sa chambre. Debby resta figée dans l'entrée, sous le choc.Lorsque Rick passa la porte d'entrée, il retira sa veste de smoking en rejoignant le salon, où Debby l'attend patiemment, installée dans le canapé.
- Alors chérie, qu'est-ce qu'il se passe ?
Debby se tourna vers son mari, la mine grave.
- Lorsque Jennah est rentrée, je l'ai surprise avec des vêtements qui ne sont pas les siens. Un T-shirt d'homme et... un short si court qu'on vois ses fesses.
Rick haussa les sourcils avec stupeur.
- Tu es sûr de ce que tu dis ?
- Elle a des bleus sur tout le corps, Rick !
Ce dernier serra la mâchoire de colère en se levant d'un bond. Il grimpa les escaliers en un quart de seconde pour faire irruption dans la chambre de sa fille, qu'il retrouva installée sur son lit, son PC sur les genoux. Elle releva les yeux vers son père, interrompu dans son film.
- Qu'est-ce que tu veux ?
- Lève toi.
Jennah fronça les sourcils face au ton autoritaire de son père.
- Quoi ?
- Lève toi immédiatement !
La jeune femme s'exécuta avec angoisse. Elle sait que lorsqu'il est dans cet état là, il vaut mieux lui obéir.
- Tu sors.
Il pointa la porte du doigt avec un regard noir. Jennah quitta sa chambre, son père sur les talons. Elle rejoignit le salon où sa mère l'y attend.
- Qu'est-ce que vous allez me faire encore ?
Debby s'apprêtait à répondre lorsque Rick attrapa sa fille par le coude pour la traîner vers la porte.
- Mais...
- Je t'interdis d'ouvrir la bouche sous peine de retrouver ta voiture à la casse.
Jennah se tût immédiatement, laissant son père l'emmenait jusqu'à sa voiture. Il prit le volant sans un mot, ce qui inquiéta d'autant plus la jeune femme.
C'est dans un silence pesant que Jennah observa les voitures au dehors, sans savoir où ils vont. Elle se tourna vers son père, prenant son courage à deux mains pour l'interroger.
- Où est-ce qu'on va ?
Rick n'articula pas un mot. Il continua sa route pendant quinze bonnes minutes. Lorsqu'il arrêta la voiture, Jennah reconnu les grilles des Studios CW. Elle posa les yeux sur son père sur son père pour croiser ses yeux froids. Son coeur s'emballe avec angoisse.
- Je te laisse le choix. Soit tu me dis qui t'as fais ça, soit je vais moi-même le chercher.
- Pourquoi est-ce que tu crois que celui qui m'a fait ça est aux studios ?
Rick se tourna un peu plus vers sa fille avec une colère qu'il ne contrôle plus depuis la mort de son fils.
- Arrête de me prendre pour un con, Jennah ! Je t'ai vu, d'accord ? Je sais où tu as dormi cette nuit et avec qui ! Alors maintenant tu as trente secondes pour me dire qui est ce type où je vais le chercher et crois moi que lorsque je l'aurais trouvé il n'aura plus l'occasion de te toucher !
Jennah haussa les sourcils de surprise.
- Tu m'as suivis ?
- Dit moi qui c'est !
Elle dériva le regard vers l'extérieur, une boule d'angoisse au fond de la gorge.
- Regarde moi !
Jennah sursauta sous les cris de son père.
- Très bien, tu l'auras voulu !
Rick quitta le véhicule, sur les nerfs. Il s'empressa de rejoindre les studios, Jennah sur les talons. La jeune femme tenta de le stopper en lui barrant la route avant qu'il ne passe la porte.
- Arrête, papa, il n'a rien à voir avec ça !
- Si il n'a rien à voir là-dedans, alors il ne sera pas contre une discussion d'homme à homme.
- Mais...
Rick écarta sa fille de son chemin pour entrer dans l'immense bâtiment. Jennah n'eut pas d'autre choix que de suivre son père à travers les différents plateaux de tournage. Et lorsqu'au loin elle aperçu sa tante, sa première réaction fut de courir, bousculant son père au passage, pour rejoindre Julie qu'elle interpella avec angoisse.
- Où est Chris ?
Julie, prise court, n'eût même pas le temps d'articuler que Rick empoigna sa fille par le coude pour l'écarter de sa tante.
- Où est-il ?
Julie échangea un regard avec sa nièce sans comprendre.
- Qu'est-ce que vous venez faire ici tous les deux ?
C'est avec impatience que Rick la questionna sur un ton agressif.
- Où est-ce qu'il est ?!
- Mais qu'est-ce que tu lui veux ?
- Dit moi où il est, Julie !
Alerté par les cris, Jennah aperçu Chris s'approcher. Elle lui fit signe de ne pas les rejoindres, mais le beau brun s'approcha quand même avec curiosité.
- Il y a un problème ?
Jennah voulu s'écarter de son père qui fit face à Chris avec colère et sang-froid à la fois.
- C'est justement la question que je me pose.
Le beau brun posa les yeux sur Jennah, qui détourna le regard avec honte.
- Je comprend pas.
- Tu ne comprend pas ?
Rick attrapa le menton de sa fille pour présenter son visage à Chris.
- Et ça, tu le comprend ? Sa lèvre éclatée, son front égratigné, les bleus sur ses jambes ! Tu ne me feras pas croire que tu n'y es pour rien dans tout ça !
Jennah s'écarta de l'emprise de son père avec agacement.
- Mais arrête putain ! C'est pas lui qui m'as fait ça ! C'est pas lui !
- Alors qui c'est ?! Dit moi qui est le responsable ! Je veux savoir qui fait du mal à ma fille !
Un silence pesant s'installa. Jennah échangea un regard avec sa tante, lorsque Chris l'interpella.
- Dit lui, Jen'.
Elle croisa ses yeux bleus rassurants, avant de se tourner vers son père.
- Je me suis battu avec un type de ma classe. Mais c'est réglé maintenant.
Chris fronça les sourcils de surprise. Il se tourna vers elle en cherchant des explications, lorsque Rick interpella sa fille.
- Alors pourquoi tu as dormi chez lui ?
Jennah échangea un bref regard avec Chris que Rick interrogea à son tour.
- Qu'est-ce que tu fais avec ma fille ?
Le beau brun porta une main à sa nuque avec malaise. Un sourire nerveux glissa sur ses lèvres, tandis qu'il chercher de l'aide auprès de Jennah.
- Eh bah... heu...
La jeune fille s'empressa de prendre la parole, le coupant dans son bégaiement.
- Chris et moi on est juste amis. Il... il m'a invité a dormir chez lui parce que Julie ne voulait pas de moi.
Rick se tourna vers Julie, incrédule.
- Tu ne voulais pas qu'elle dorme chez toi ?
Julie jeta un regard noir à sa nièce.
- Debby m'a clairement dit que si je la croisais à nouveau ici il fallait que je lui dise de déguerpir, et c'est ce que j'ai fais. Je ne pouvais pas prévoir qu'elle allait dormir chez lui !
Elle se tourna vers Chris avec curiosité et colère à la fois.
- Et toi comment se fait-il que tu es invité ma nièce à passer la nuit chez toi ?
Chris échangea un rapide regard avec Jennah, avant de lever les mains au ciel en signe de rédemption.
- Hey, j'ai juste fait preuve de générosité, il n'y avait rien de mal là-dedans.
Rick intervint avec un certain agacement.
- Rien de mal là-dedans ? Quel âge est-ce que tu as au juste ? Hum ?
Le beau brun se tourna vers Jennah, affreusement honteux.
- Jen', dit lui qu'il ne s'est rien passé.
- C'est à toi que je parle là, pas à ma fille.
Chris posa les yeux sur Rick, le cœur battant à un rythme anormal.
- J'ai 28 ans, et votre fille en a 20, je sais. Mais j'ai absolument pas l'intention de... enfin... c'est juste une amie.
- Une amie ? Et ça t'arrive souvent d'inviter des gamines de 20 ans à dormir chez toi ?
Voyant bien que son père perd patience, Jennah s'interposa entre lui et Chris.
- Arrête ton délire, c'est bon. Je suis plus une gamine, ce qui veut dire que je fais ce que je veux et avec qui je veux, compris ?
Les sourcils de Rick se haussèrent avec surprise et colère.
- Tu te fou de moi là ?
Il leva les yeux vers Chris, un doigt accusateur levé vers lui.
- Si jamais tu touche à un seul millimètre de sa peau je te fais mettre en tôle pour viol, est-ce que j'été assez clair ?!
Le beau brun s'apprêtait à rétorquer lorsque Julie le stoppa.
- Non, laisse le. Quand il est comme ça il faut pas le contrarier.
Rick attrapa Jennah par le coude pour l'entraîner avec lui tout en interpellant Chris une dernière fois.
- Je te conseil de ne plus t'approcher de ma fille !
Il resserra son étreinte autour du bras de sa fille, enclin à une colère incontrôlable.
- Et toi tu ne mettras plus jamais les pieds ici !
La jeune femme ne rétorqua rien, se contentant d'échanger un dernier regard avec Chris. Elle observa ses yeux bleus inquiets quelques secondes, regrettant déjà de ne plus pouvoir les admirer à l'avenir.
VOUS LISEZ
BAD Love (Tome 1)
FanfictionJennah, 20 ans, née de parents bureaucrates et toujours absents. Sa tante, Julie, productrice et co-scénariste de plusieurs séries télé (The Vampire Diaries, The Originals, Containment) Jennah n'a qu'une seule envie, devenir actrice depuis son pl...