Le weekend passa lentement, et ça parce qu'elle a préféré rester chez elle, seule. Malgré la forte envie de rendre visite à sa tante, elle se contenta de passer ses journées dans son lit, seule.
Lorsque la semaine recommença, Jennah prit sur elle pour retourner à l'université, l'angoisse lui donnant la migraine. Elle traversa le campus avec l'appréhension de tomber sur Jackson. Contre toute attente, elle fut surprise de ne pas le croiser, et ça de toute la matinée.
À la pause de 13h, la jeune fille rejoignit les gradins du stade pour déjeuner en paix. Elle sortit son livre du moment ainsi que sa boite à déjeuner. À cette heure, le stade est toujours vide, elle a donc une bonne heure pour se détendre. Du moins c'est ce qu'elle croyait.
... : - Il est à quoi ton sandwich ?
Jennah releva les yeux de son bouquin pour tomber sur Jackson.
- Poulet-mayo. Pourquoi ? Tu veux me le piquer ? Comme mon Milkshake ?
Le garçon grimpa les marches jusqu'à elle pour finir par s'asseoir à ses côtés.
- On a les mêmes goûts toi et moi.
Il posa les yeux sur elle, un demi-sourire aux lèvres. Ce qui est plutôt effrayant.
- Sauf pour les mecs. Le tien est horrible à regarder.
Une grimace déforma son visage vaniteux. Jennah sentit une boule se former au fond de sa gorge.
Jackson baissa alors les yeux vers son livre, ouvert au douzième chapitre.
- Il parle de quoi ?
La jeune fille le dévisagea avec méfiance.
- À quoi tu joue là ?
Un rire effrayant s'échappa des lèvres du garçon qui tourna la tête vers le stade.
- Ça se vois tant que ça ?
- Que tu me prend pour une conne ? Assez, oui.
Le garçon pinça les lèvres une seconde, avant de poser les yeux sur elle.
- Tu me plais.
Jennah haussa les sourcils instinctivement, avant d'éclater de rire. Jackson esquissa un sourire.
- T'as raison. C'est stupide.
La jeune fille s'arrêta de rire instantanément. Elle croisa les yeux mesquins du garçon qui, d'un geste brusque, lui arracha son livre des mains pour le balancer plus bas dans les gradins.
- Mais qu'est-ce que tu fais ?!
Jackson attrapa son sandwich avec force, un sourire narquois aux lèvres.
- Rend moi ça !
Mais le garçon la repoussa avec force.
- Tu me dois bien ça, non ?
- Rend le moi !
- Va te faire foutre !
Il se leva en croquant un morceau du sandwich, pour s'éloigner tranquillement. Mais Jennah décida de ne pas se laisser faire. Elle lui fonça dessus pour lui arracher le sandwich des mains avec colère.
- C'est mon seul repas, t'as pas le droit de me le prendre !
- Tu crois ça ?
Le regard de Jackson avait changé en un quart de seconde. Le jeune homme lui reprit le sandwich avec une telle force qu'il s'écrasa dans sa main. Il le balança sans ménagement pour repousser Jennah avec violence. Ci bien qu'elle s'effondra au sol au pied d'un banc en pierre censé accueillir les supporters.
- Putain ! T'es malade ou quoi ?!
Jackson se rua sur elle sans un mot. Il se laissa tomber au dessus d'elle pour coller ses lèvres aux siennes avec brutalité. Pétrifiée, Jennah ne bougea pas d'un cil. Lorsqu'il se décolla, son regard semblait surpris. Choqué.
Son naturel reprit le dessus et il attrapa Jennah à la gorge avec force.
- Si tu parle de ça à qui que ce soit, je te descend, compris ?
Jennah acquiesça doucement lorsqu'il laissa son regard tomber sur ses lèvres. La jeune fille comprit ce qu'il avait en tête, alors elle s'agita pour essayer de le repousser, mais il fut plus fort qu'elle et dans la foulée lui coupa la lèvre d'un coup de dents.
Le cri de la jeune fille le fit reprendre conscience. Il s'écarta brusquement, comme mal à l'aise.
- Ne parle de ça à personne !
Jennah se redressa avec douleur tandis qu'il dévalé les gradins en courant.
- Non mais il est fou ce type.
Elle se releva avec difficulté pour porter une main à sa lèvre en sang.
- Quel enfoiré !
C'est avec colère qu'elle attrapa son sac pour descendre à la recherche de son livre. Lorsqu'elle l'eût retrouvé, elle balança le bouquin dans son sac pour quitter le stade. Elle rejoignit les toilettes les plus proches pour nettoyer sa bouche, lorsqu'un gémissement attira son attention. La jeune fille comprit alors de quoi il s'agissait. Elle attrapa son sac pour sortir lorsqu'elle se heurta à quelqu'un.
Son regard croisa les faux-cils d'une grande rousse aux allures de sujet test pour un laboratoire cosmétique.
- Regarde où tu va !
Jennah passa près d'elle avec agacement.
- Toi, regarde où tu va.
- Non mais quelle pétasse !
La jeune O'Neill fit volte face avec colère pour bousculer la rouquine qui tituba sur ses talons hauts.
- Pour qui tu te prend au juste ?!
- Je te demande pardon ?
- Joue pas à ça avec moi. Je te connais pas, tu me connais pas, alors me prend pas la tête sinon je t'arrache la tienne, compris ?
La rouquine eut seulement le temps de hausser les sourcils que la porte des toilettes s'ouvrit brusquement, laissant sortir Jackson et sa mèche platine.
Le garçon se stoppa net face à Jennah qui déglutit avec difficulté. Elle lui tourna le dos, honteuse d'avoir compris ce qu'il venait de faire. D'un pas pressé elle rejoignit la salle où son prochain cour commence dans dix minutes.
Une fois devant la salle, la jeune fille sortit son téléphone pour faire un tour sur Twitter. Au milieu de son fil d'actualité, une photo attira son regard. Ce n'est autre qu'une photo de Chris sur le tournage de Supergirl en plein baiser. Elle sentit son coeur se serrer face à cette image.
... : - Ça ne te dérange pas de prendre toute la place ?
Jennah, installé au sol, releva les yeux vers Jackson, sans aucune surprise.
- Retourne t'envoyer en l'air dans les toilettes au lieu de m'emmerder.
Le garçon ne se fit pas prier pour donner un coup dans les pieds de Jennah avec amusement et mesquinerie.
- Arrête de faire ta rebelle, ça ne te va pas.
Jennah serra la mâchoire en reportant son attention sur son téléphone, mais Jackson déteste qu'on l'ignore comme elle le fait.
- Au fait, il a quel âge ton mec ? Il est pas pédophile par hasard ?
- Ferme ta gueule, on entend que toi là.
Jackson lui donna un nouveau coup dans les pieds pour attirer son attention. Jennah releva les yeux avec agacement.
- Arrête ça, putain. T'es soûlant.
- Madame s'énerve ?
Un sourire illumina ses lèvres, tout comme celles des deux idiots qui lui servent d'amis.
- Casse toi !
- Répond plutôt à ma question. Quel âge il a ?
- Ça te regarde pas, pauvre naze ! Maintenant dégage parce que la vue de ta gueule de con me donne envie de gerber.
- C'est ta gueule qui donne envie de gerber.
- C'est pas ce que tu disais il y a un quart d'heure.
Elle ponctua sa phrase d'un sourire enjôleur lorsque le garçon lui colla un coup violent dans la cuisse. Jennah gémit de douleur sous ses coups.
- Putain mais t'es malade !
- C'est toi qui est malade si tu crois que ta gueule de petite coincée m'attire. Tu fais tellement pitié que même un clochard ne voudrait pas de toi. Pauvre conne !
Il lui asséna un nouveau coup avec brutalité, avant de tourner les talons pour entrer dans la salle.
Jennah se releva avec difficulté, une douleur lancinante à la jambe droite. Elle attrapa son sac en vitesse pour entrer à son tour dans la salle. Son regard croisa celui de Jackson tandis qu'elle boité jusqu'à une table isolée.
Elle passa l'après-midi à repenser au comportement contradictoire de Jackson. Et c'est avec douleur qu'elle quitta le campus pour rejoindre sa voiture.
Une fois arrivée aux studios, la jeune fille se faufila à travers les différents plateaux pour arriver sur le tournage. Elle observa la scène quelques secondes, avant de rejoindre sa tante.
- Hey.
Julie se tourna vers elle avec un doux sourire.
- Encore toi. Ta journée s'est bien passée ?
- Pas vraiment.
Jennah dériva le regard vers le plateau où Chris est entrain de jouer. C'est à ce moment que Julie lui attrapa le menton pour observer sa lèvre ouverte.
- Qu'est-ce que c'est que ça ?
La jeune fille se dégagea de son emprise en reculant d'un pas boiteux.
- Je suis tombé dans les gradins du stade.
Julie la dévisagea avec angoisse.
- Ne me prend pas pour une imbécile, June.
Elle leva les yeux au ciel avec agacement.
- Tu crois vraiment que si je me faisais frapper je viendrais me faire voir ici pour te mentir ? Je ne vois pas l'intérêt.
- Tu m'excuseras mais ça fait deux fois que je te retrouve dans cet état là. Tu ne va pas me dire que c'est parce que tu es maladroite ?
- Eh bah si. J'y peux rien moi si je me cogne partout.
Julie la scruta, peu convaincue. Jennah posa alors les yeux sur le plateau en interrogeant sa tante.
- C'est quand que vous tournez la dernière scène de Chris ?
- La semaine prochaine. Mais il sera toujours dans les studios pour Supergirl.
- Ah ouais ?
Face à l'enthousiasme de sa nièce, Julie l'interrogea avec curiosité.
- Dit moi... tu l'aime bien Chris ?
Jennah se tourna vers sa tante avec surprise.
- Quoi ? Non, bien sûr que non. Enfin... c'est pas que je ne l'aime pas non-plus mais...
- Mais ?
Le silence de la jeune fille arracha un sourire à Julie.
- Tu ne devrais pas craquer pour lui. Il a une petite-amie, tu sais. Et puis vous avez huit ans d'écart.
- Ah non mais c'est pas ce que tu crois, j'ai déjà quelqu'un moi aussi.
Julie haussa les sourcils de surprise.
- Tu as un petit-ami ?
- Eh bah... oui.
- Comment est-ce qu'il s'appelle ?
- Pourquoi tu veux le savoir ?
- Parce que ça m'intéresse.
Jennah se tourna vers le plateau où Chris sortait tout juste du champ de la caméra.
- Alors ? Comment est-ce qu'il s'appelle ?
Mais la jeune fille gardé les yeux rivés sur Chris. Le jeune homme croisa son regard et lui adressa un bref sourire. Absorbée par son joli visage, c'est Julie qui la ramena à la réalité d'un coup de coude.
- Hey oh ! Je te parle !
Jennah reporta son attention sur elle en se frottant le bras pour faire passer la douleur.
- Aïe ! Pourquoi tu me frappe ?
- Comment est-ce qu'il s'appelle ?
- Mais j'en sais rien moi !
Elle reposa les yeux sur Chris lorsque Julie l'interrogea à nouveau.
- Tu te fou de moi là ?
- Bien sûr que oui !
Jennah croisa le regard impatient de sa tante.
- Comment veux-tu que j'ai un petit-copain ? Je suis toujours ici quand je ne suis pas à l'université.
- Tu peux l'avoir rencontré à l'université.
La pensée de Jackson lui vint en tête, mais elle l'effaça aussitôt.
- Ils sont trop cons pour ça.
Elle reporta son attention sur Chris qui s'éloigna sans lui prêter attention, ce qui lui brisa le coeur. La jeune fille ajusta son sac sur son épaule en se tournant vers sa tante.
- La salle de réunion est libre ? J'ai mon cour de gestion à réviser.
- Oui, normalement elle est libre.
Jennah tourna les talons pour rejoindre la salle en passant devant les loges.
... : - Je croyais t'avoir dit de ne plus m'appeler ?
La jeune fille se stoppa devant la loge de Chris.
- J'ai plus d'affaires à toi, Hanna, alors arrête de me prendre la tête.
Jennah tendit l'oreille avec curiosité.
- J'ai pas le temps de te voir. Et puis j'ai pas envie non-plus.
Le coeur de Jennah rata un battement. Alors il n'est plus en couple.
- Non je ne t'ai pas remplacé, mais je t'avoue que j'aimerais bien. On est plus ensemble parce que tu l'as décidé et j'en ai rien à foutre que tu regrette. Tu sais pourquoi ? Parce que c'est la moindre des choses après ce que tu m'as fait subir. Maintenant arrête de m'appeler où je porte plainte pour harcèlement.
Jennah haussa les sourcils de surprise lorsque la porte de la loge s'ouvrit brusquement. Elle se retrouva nez à nez avec Chris. Ils se dévisagèrent quelques secondes, lorsque le garçon fronça les sourcils en approchant une main du visage de Jennah.
- Qu'est-ce qui t'ai arrivé ?
La jeune fille recula avant qu'il ne l'a touche.
- Jackson. Et toi ?
Chris parut surpris.
- Quoi moi ?
- Est-ce que ça va ?
Il déglutit avec difficulté.
- J'ai pas écouter à ta porte, mais en passant j'ai entendu ce que tu avais dit. Je suis désolé, je ne savais pas pour...
- Ouais. Elle doit s'en mordre les doigts.
- Je comprend pourquoi.
Le jeune homme la dévisagea avec curiosité lorsqu'elle lui adressa un faux sourire.
- Il faut que j'y aille. À plus tard.
Jennah tourna les talons pour rejoindre la salle de réunion.
- Attend !
La jeune femme se stoppa pour se tourner vers lui.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Tu veux bien... dîner avec moi ce soir ?
Jennah haussa les sourcils de surprise. Et alors qu'elle s'apprêtait à répondre, le garçon la coupa.
- Non, oubli, je... je sais pas pourquoi je t'ai demandé ça. Excuse moi.
Il lui tourna le dos pour s'enfuir en vitesse avec honte. Il n'a pas honte d'elle, mais de lui-même. Cette fille a huit ans de moins que lui. La trouver attirante ne devrait pas être sa première pensée. Non, il faut qu'il se sorte cette fille de la tête avant que ce ne soit trop tard.
De son côté, après trois bonnes heures de révisions, Jennah décida de rentrer chez elle. Mais une fois arrivé à l'appartement, elle fut surprise de retrouver un morceau de papier glissé sous sa porte. Elle le déplia avec curiosité pour retrouver quelques mots gribouillée à la va-vite : Si tu parle de ce qu'il s'est passé aujourd'hui ce n'est pas un bout de papier que tu va retrouver pour t'accueillir, alors je te conseille de bien fermer ta porte à clés si tu ne veux pas que je viennes te tenir compagnie sous tes draps.
Jennah comprit immédiatement qu'il s'agissait de Jackson. Alors il sait où elle habite ? Elle n'est donc en sécurité nul part ?
VOUS LISEZ
BAD Love (Tome 1)
FanfictionJennah, 20 ans, née de parents bureaucrates et toujours absents. Sa tante, Julie, productrice et co-scénariste de plusieurs séries télé (The Vampire Diaries, The Originals, Containment) Jennah n'a qu'une seule envie, devenir actrice depuis son pl...