Chapitre 63

62 4 0
                                    

Dehors, Jackson et Chris attendent patiemment devant le Casino. Impatient, Chris interrogea Jackson.
- Pourquoi tu lui as dit pour Thomas ?
Le jeune homme posa les yeux sur son rival, sans comprendre.
- Je veux dire... Je sais que tu as des sentiments pour elle, et je suis sûr que lui aussi. Toi, et moi on ne l'aime pas, alors pourquoi tu l'as prévenu ? Tu aurais put ne rien dire. Et on serait tous les deux débarrassé de lui.
Le beau blond haussa les sourcils, stupéfait qu'il puisse penser à une chose pareil.
- T'es sérieux mec ?
- Ne joue pas au gentil avec moi. Je sais que tu es prêt à tout pour qu'elle tombe dans tes bras.
- Pas de là à profiter de sa peine. Si Thomas crève, tu crois qu'elle va se blottir désespérément dans tes bras ? Elle va plutôt se renfermer sur elle-même. Alors ouais... Je l'aime. Mais beaucoup trop pour la faire souffrir par égoïsme. Si c'était le cas, alors je lui aurais déjà parlé de ta partie de jambe en l'air avec Amanda.
Le coeur de Chris s'emballa d'un coup vif. Comment peut-il être au courant ?
- De quoi tu parle là ?
- Ne me prend pas pour un con. Elle me l'a dit. Et ouais... in dirait bien qu'on attire les mêmes filles, toi et moi.
Chris déglutit avec difficulté.
- On a pas couché ensemble. Je ne sais pas ce qu'elle t'as raconté, mais j'ai jamais trompé Jennah.
- Et qu'est-ce que t'as fais si t'as pas couché avec elle ? Hum ? Une partie de Monopoly ?
Le beau brun serra la mâchoire avec colère.
- C'est elle qui m'a chauffé. Ça commencé à aller trop loin, alors je l'ai repoussé. Je te jure sur ce que j'ai de plus cher que j'ai pas été jusqu'au bout avec elle.
Jackson laissa échapper un rire amusé.
- T'es vraiment un enfoiré, en fait. Parce que tu crois que ce que t'as fait avec elle c'est pas de l'infidélité ? Tu crois qu'elle va faire quoi June quand elle va apprendre ça ? Toi et moi on sait qu'elle ne te pardonnera pas.
Chris ne répondit rien, laissant un silence pesant prendre place.
Lorsque Jennah les rejoignit sur le parking, les deux jeunes hommes firent comme-ci de rien n'était.
- Alors ?
Elle posa les yeux sur Chris en haussant les sourcils d'un geste las.
- J'ai bien cru que j'allais les frapper.
- Les ?
- Zeid tient de son père, il n'y a pas de doute.
Jackson s'empressa de l'interroger.
- Attend... Il est pas mort celui-là ?
- Je t'assure que non. Il m'a dit que j'ai pas à intervenir dans les affaires, que ma place est à la maison à m'occuper des gosses.
- Et... pour Thomas ?
- Je vais devoir y aller moi-même. Tu va me dire où se trouve la forêt.
Chris l'interpella avec inquiétude.
- Et une fois là-bas tu va faire quoi ? Te la jouer à la Mac Gyver ?
- Ce sera toujours mieux que de ne rien faire.
- Mais tu crois quoi Jennah ? Qu'avec ton sourire tu va réussir à le sortir de cette forêt ?
La jeune femme le dévisagea quelques secondes avec méfiance.
- Si t'as pas envie de venir, je ne t'y oblige pas.
Elle tourna les talons avec colère, lorsque Chris articula à nouveau.
- Tu vois pas qu'on a rien pour faire le poid ? Ses types ont sûrement des flingues, nous on a rien, Jennah ! Tu ne crois pas que si il est là-bas alors lui aussi il est armé ? Il est assez fort pour se défendre tout seul.
Jennah fit volte face avec surprise.
- Pardon ?
- Ouvre les yeux, Jennah. On va se faire butter pour rien. Si ça se trouve il est même pas en danger.
- Tu préférerais, pas vrai ?
Chris dériva le regard avec agacement. Lorsqu'elle est comme ça, ca ne sert à rien d'argumenter.
- Thomas m'a sauvé la vie plus d'une fois, et tu sais très bien que je ferais tout pour ne pas le perdre.
- Sauf que là tu risque de tout perdre.
- Mais ça vaut le coup.
- Ah ouais ? Il est si important que t'es prête à me perdre ?
Jennah sentit son coeur déraper. Est-ce qu'il dit ça à cause de ce qu'il s'est passé entre eux deux ? Certainement.
- Je te demande de me suivre sur ce coup là. Si j'étais prête à te perdre... Je t'aurais mis de côté, tu ne crois pas ?
- C'est ce que tu fais. À chaque fois qu'il s'agit de lui tu met tout le monde à l'écart. Tu le fais passer en premier.
- Mais... Il risque de crever, Chris ! Tu ne peux pas arrêter d'être égoïste au moins une fois dans ta vie ?
- Je suis égoïste parce que je t'aime, Jennah ! Et parce qu'à chaque fois qu'il s'agit de lui, j'ai l'impression de te perdre.
- Arrête ta jalousie, s'il te plaît. On a pas le temps pour ça. Alors soit tu viens avec nous, soit tu pars de ton côté.
Chris déglutit avec difficulté. Si il la laisse seule avec Jackson, il risque d'être balancé. Il ne peut pas prendre le risque de la perdre.
- On prend ma voiture.
Jennah fut soulagée qu'il accepte de les suivre. Elle n'a pas envie d'avoir une énième dispute avec lui à propos de Thomas. À chaque fois ça tourne en rond.

BAD Love (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant