Une fois loin des gradins et surtout loin de Jackson, Cody se stoppa en retirant sa main de celle de Jennah. Il se tourna vers elle, curieux et jaloux à la fois.
- Qu'est-ce qu'il te veut exactement ?
La jeune femme hésita longuement, observant son visage si naturellement attirant.
- J'en sais rien. Je... j'ai toujours pensais qu'il voulait, enfin tu vois, mais...
- Pourquoi est-ce qu'il est violent comme ça ?
Elle secoua la tête énergiquement.
- Je sais pas.
Cody plissa les yeux, peu convaincu.
- Est-ce que ça t'arrive souvent ce genre de scène ?
Jennah secoua à nouveau la tête, mais elle sait qu'il ne la croit pas. Qui pourrait croire que Jackson n'est pas violent avec elle ?
Cody la dévisagea un instant, observant les marques violacées sur son visage.
- Est-ce que c'est lui qui t'as fais ça ?
La jeune femme sentit son coeur rater un battement. Elle secoua la tête, mal à l'aise.
- Je dois y aller. Je me sens pas très bien là.
Elle passa près de Cody, qui lui barra la route avec maladresse.
- Tu peux me le dire, tu sais. Je suis ton ami.
Jennah baissa les yeux, honteuse.
- Ne le dis à personne. Ils... sont tous au courant ici et ils le laissent faire, mais il ne faut pas en parler au directeur, surtout pas.
Lorsqu'elle releva les yeux vers Cody, ce dernier la regardait étrangement sans aucune pitié, mais avec une certaine colère.
- Pourquoi personne ne t'aide ?
- J'en sais rien. Ils sont tous de son côté. Jackson m'en veut pour quelque chose mais je ne sais même pas pourquoi.
Le beau brun acquiesça doucement.
- Est-ce qu'il... te frappe ?
- Il me persécute. Il... il me fait du mal dès qu'il en a l'occasion. Je... je n'en ai parlé qu'à une seule personne.
Cody leva le menton en l'interrogeant.
- Au type du Starbucks ?
Jennah acquiesça, affreusement mal à l'aise.
- Est-ce qu'on peut arrêter d'en parler ? Je... je veux juste passer du bon temps avec toi, sans penser à lui.
Cody haussa les sourcils avec surprise. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Un sourire enfantin et enjôleur à la fois.
- Passer du bon temps ?
La jeune femme lui adressa un sourire amusé.
- Tu as compris ce que je veux dire.
- Clairement, oui.
Il passa son bras autour des épaules de Jennah pour l'entraîner vers le bâtiment principal.
- Mais ça restera entre nous, t'inquiète pas.
Elle laissa échapper un rire cristallin. Bizarrement elle se sent bien avec lui.En fin de soirée, Jennah rejoignit la petite maison de Cody pour réviser la gestion. Lorsqu'elle passa la porte, elle fut surprise de croiser le père du garçon. Ce dernier les interpella avant qu'ils ne s'engouffrent au sous-sol.
- Codian !
Le jeune homme s'arrêta net en se tournant vers Jennah.
- Interdiction de rire. C'est pas moi qui a choisi ce nom pourri.
Il posa son sac près de la porte, alors elle en fit autant, puis ils rejoignirent le salon sans grande envie. Jennah adressa un sourire au père de Cody qui se leva, bière en main pour la saluer d'un geste du menton.
- Tu dois être Jennah ?
Elle acquiesça doucement, lorsque Cody prit la parole.
- Bon, on descend.
Il tourna les talons lorsque son père l'interpella.
- Codian ! Tu ne me présente pas ta petite amie ?
Le garçon leva les yeux au ciel, honteux.
- C'est pas ma petite amie. C'est juste... une amie.
Jennah sentit ses joues rougirent, et Cody le remarqua immédiatement.
- Papa... il faut qu'on aille réviser.
L'intéressé acquiesça.
- Vas-y, fils.
Jennah lui adressa un sourire poli, avant de suivre Cody jusqu'au sous-sol. Une fois seuls, le garçon retira son bonnet fétiche et sa veste pour attraper son PC posé sur son lit. Il s'installa sur le matelas en indiquant à Jennah de le rejoindre.
- Viens voir.
Jennah s'exécuta en retirant sa veste qu'elle laissa tomber sur le lit en fixant l'écran de l'ordinateur.
Cody navigue sur Twitter, jusque là rien de bien intéressant, mais à y regarder de plus près, il est sur un profil bien particulier. Celui de Blue.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Je cherche quelque chose.
Jennah leva les yeux vers ses cheveux noirs jais.
- Et c'est quoi ?
Il s'apprêtait à répondre lorsqu'une vidéo le coupa.
- Oh merde !
La jeune fille se pencha pour apercevoir une vidéo d'elle et de Blue au milieu de l'université pendant leur dispute. On peut y voir Blue s'écrouler au sol avec violence. Jennah échangea un regard avec Cody, les mains tremblantes.
- Qui a fait ça ?
Le garçon reporta son attention sur son ordinateur, pour finir par trouver l'auteur de la vidéo.
- Heu... c'est RonnieVic.
Il adressa une grimace perplexe à Jennah qui haussa les sourcils d'agacement.
- Mais pourquoi est-ce qu'elle nous a prise en vidéo cette putain de...
- Non, stop ! Pas d'insulte, je vais régler le problème, c'est bon.
Jennah déglutit avec difficulté.
- Non, laisse la.
Cody releva les yeux vers elle avec surprise.
- Quoi ?
- Laisse la. Regardons plutôt ce que les gens peuvent bien dire sur moi.
- Heu... OK.
Ils s'attardent à lire les quelques commentaires avec attention.
''Waouh ! Quelle pétasse cette Jennah ! Elle mérite des baffes, c'est elle qui aurait dû se retrouver dans cet état là ''
''Comment elle l'a défoncé putain ! Mohamed Ali est de retour ! ''
Mais le plus intéressant de tous reste celui de Blue elle-même.
''Je ne dirais pas pétasse mais salope ! Il y a tellement de mecs qui rentrent en elle qu'elle fait partie du Top 5 des endroits les plus visités dans le monde ! ''
Ce fut la goûte d'eau pour Jennah. La jeune femme ne bougea pas d'un cil. Elle fixe l'ordi avec un regard si vide qu'on pourrait croire qu'elle a éteint toute humanité au fond d'elle.
Cody l'observa quelques secondes avec inquiétude.
- OK, on en a assez vu.
Il referma son Mac pour le poser au sol, avant de se retourner vers elle pour essayer de croiser son regard. Mais ses yeux sont tellement embués de larmes qu'elle coulent toutes seules sans qu'elle n'ai a cligner des yeux. Cody s'agenouilla au sol devant elle pour essayer d'attirer son attention.
- Hey, Jennah. Tu veux bien me regarder ?
La jeune femme ne bougea pas, aucune expression sur le visage. Seules ses larmes révèlent toute la tristesse dont son coeur regorge.
C'est comme-ci elle n'était plus là. Comme-ci son esprit avait quitté son corps.
Et contre toute attente, elle cligna enfin des yeux, après plusieurs minutes de torpeur. Cody en profita pour tenter de la ramener à elle.
- Jennah ?
Et c'est à ce moment qu'elle réagit, de la plus incroyable des façons. Le garçon n'en cru pas ses yeux. Là, sur son visage se dessine un sourire. Mais ce n'est pas le genre de sourire chaleureux dont elle fait preuve habituellement. Non, cette fois il semble déconnecté lui aussi. Il contraste parfaitement avec les larmes sur ses joues. C'est un sourire froid, vide de sentiments.
- Jen' ?
Ses lèvres s'entrouvrirent légèrement et Cody l'entendit à peine articuler.
- T'as dit quoi ?
Il se pencha en essayant de l'entendre, et c'est lorsqu'il sentit son souffle chaud lui chatouiller la nuque qu'il sût qu'elle s'apprêtait à répéter.
- Je vais la tuer.
Le jeune homme s'écarta avec surprise pour tomber sur un regard glacial. Plus froid que le froid lui-même. Et oui ça ne veut strictement rien dire.
Elle n'est plus là. Elle s'est totalement déconnectée. Et il faut à tout prix qu'il l'aide. C'est pour cela qu'il glissa ses mains froides sur ses joues brulantes. En espérant la ramener à la réalité.
- Jennah, regarde moi.
Contre toute attente, la jeune femme croisa enfin son regard. Le garçon déglutit avec difficulté.
- Écoute, on va régler ça, d'accord ? On va lui faire payer ce qu'elle t'as dit, mais pas physiquement, OK ? On évite touts contacts physiques.
Face à ses larmes toujours présentes, le jeune homme sentit son coeur se serrer.
- Hey trésor... tu permet que je t'appelle trésor ?
Elle acquiesça doucement pour finir par s'effondrer en larmes.
- Oh non... ne pleure pas. J'aime pas voir les filles pleurer.
Il effaça ses larmes d'un geste doux, avant de l'attirer à lui pour la serrer dans ses bras. Il pouvait sentir ses pleurs rythmer les battements de son coeur contre sa poitrine.
- Calme toi. Ça va aller.
Il fut surprise de l'entendre entre deux gémissements.
- Non.
Cody s'écarta pour croiser son regard. Il n'a jamais vu quelqu'un d'aussi triste de toute sa sa vie.
- Vient là.
Il se hissa sur ses pieds en l'entraînant avec lui pour finir par s'allonger dans son lit après avoir retirer ses boots. Jennah en fit autant pour se blottir dans ses bras. Ils restèrent comme ça un long moment, ci bien que Jennah s'endormit. Elle a désormais tout le réconfortant dont elle a besoin.Jennah fut réveillée en sursaut par des cris persans. Elle se tourna dans le lit pour faire face à Cody qui la rassura immédiatement.
- C'est rien, rendors toi.
- Quoi ? Mais il est quelle heure ?
- 1:00.
- Hein ?!
Elle se redressa sur ses coudes en sortant de sa torpeur.
- Il faut que je rentre chez moi.
Cody, d'une douce main sur son ventre la rallongea.
- Non, rendors toi, c'est bon. Il ne t'arrivera rien ici.
Des cris à l'étage interpella la jeune femme.
- C'est quoi ça ?
Le garçon caressa les cheveux de Jennah avec douceur.
- Ce sont mes parents. Ma mère vient de rentrer du boulot, et mon père... il a sûrement fini sa bouteille de Bourbon quotidienne.
Jennah se tourna vers lui avec compassion.
- Je suis désolé.
- Moi aussi.
Elle glissa sa main au creux de la sienne avec une douceur qu'il apprécie particulièrement. Jennah s'enfoui dans ses bras à la recherche de réconfort.
- Merci, Cody.
- Merci à toi.
Un sourire glissa sur ses lèvres lorsqu'il déposa un baiser sur son front avec une délicatesse qu'elle mérite.
VOUS LISEZ
BAD Love (Tome 1)
FanfictionJennah, 20 ans, née de parents bureaucrates et toujours absents. Sa tante, Julie, productrice et co-scénariste de plusieurs séries télé (The Vampire Diaries, The Originals, Containment) Jennah n'a qu'une seule envie, devenir actrice depuis son pl...