Chapitre 19

224 17 4
                                    

Installés à table, leur Milkshake sous le nez, Chris en profita pour l'interroger à nouveau.
- Alors... qu'est-ce qui ne va pas ?
Jennah leva les yeux vers lui en a valant une gorgée de son Milkshake vanille fraise.
- J'ai croisé mon ex.
Chris haussa les sourcils avec surprise.
- Ah ouais ? Tu... tu as un ex ? Toi ?
Elle lui adressa un bref sourire avant de répondre.
- Oui. Et il s'est retrouvé quelqu'un. Quelqu'un avec qui il avait déjà fait quelque chose.
Une boule se forma au fond de sa gorge. Un mélange de colère et de tristesse.
- Mais je ne veux plus en parler. Ça me fait trop mal.
- Ça te fait mal... parce que tu l'aime ?
Jennah sentit son coeur se serrer. Elle le dévisagea quelques secondes, avant d'articuler doucement.
- Non. Parce qu'il m'a prise pour une conne. Je ne pense pas... qu'il m'aimait réellement.
Chris avala une gorgée de son Milkshake avant de l'interroger à nouveau.
- Qu'est-ce qu'il a fait pour que tu le quitte ?
Jennah haussa les sourcils avec surprise.
- Comment tu sais que c'est moi qui l'a quitté ?
- Tu as dit qu'il te prenait pour une conne. J'en déduis que c'est toi qui a décidé d'en rester là.
Jennah baissa les yeux vers son Milkshake, à la fois gênée et triste de parler de tout ça.
- J'ai pas réussi à accepter... sa façon de penser a propos des femmes.
- À ce point là ?
Elle acquiesça en silence.
- Est-ce qu'il a eu beaucoup de filles avant toi ?
- Oui. Et beaucoup sans intention derrière. Juste pour s'amuser. Je me suis toujours dit qu'il en avait strictement rien à foutre de moi. Tout ce qu'il voulait c'était un corps. C'est tout. Et maintenant il se retrouve avec l'une de ses conquêtes. Une salope que je peux pas supporter.
Elle laissa échapper un rire nerveux.
- Enfin bref... je comprend mieux pourquoi il me trouvait trop coincé. Juste parce que je refusé de devenir une vulgaire poupée gonflable.
Un court silence s'installa. Silence durant lequel Jennah avala la moitié de son Milkshake d'un trait, lui provocant une migraine. Elle porta une main à son front endoloris lorsque Chris articula doucement.
- Et tu pense que je suis pareil que lui ?
Elle releva les yeux vers Chris avec étonnement. Il est vrai qu'elle y a pensé. Mais elle ne le connaît pas assez pour déclarer si oui ou non il est comme Zack.
- J'en sais rien.
Elle ne le sait pas, mais à l'entente de ses mots, le coeur de Chris se serra. Il baissa les yeux vers son Milkshake banane-chocolat, tandis que la jeune fille avalée tranquillement une gorgée du sien.
Un long silence s'installa. Silence durant lequel il pu se remémorer leur premier baiser. Leur premier regard. Est-ce qu'il est comme ce type ? Est-ce qu'il s'est servi d'elle ? Lui-même ne le sait pas.
Ce qui est triste à vrai dire.
Jeannah décida alors de briser le silence.
- Et sinon... avec ta copine, ça va ?
Chris releva les yeux vers elle, soudainement gêné qu'elle aborde ce sujet.
- Et bien... oui.
Elle croisa ses yeux bleus, et regretta aussitôt ceux de Zach. Qu'est-ce qu'il avait de beaux yeux. Mais de mauvaises intentions.
- C'est con ce que je vais te dire... mais je suis contente pour toi. Je... je pense que tu seras bien mieux avec elle qu'avec moi.
Chris eût à peine le temps de froncer les sourcils que quelqu'un les interpella.
- Chris ?
Les deux jeunes gens relevèrent les yeux vers une jeune femme, blonde, habillée elle aussi en sportive. Jennah la reconnue immédiatement. Elle échangea un regard avec Chris qui s'adressa à elle.
- Heu... Jennah je te présente... Mélissa.
Jennah releva les yeux vers Mélissa à qui elle adressa un faux sourire.
- Enchanté.
Mélissa lui adressa un bref sourire, avant de s'adresser à Chris.
- Tu ne devais pas m'appelez une fois que tu étais arrivé ici ?
Le jeune homme acquiesça avec malaise.
- Heu... si. Si, mais... J'ai eû un imprévu.
Jennah esquissa un nouveau sourire à l'intention de Mélissa.
- C'est moi l'imprévu. Mais je vais vous laisser.
Elle se leva en s'adressant une dernière fois à Chris.
- À plus tard.
Et après un dernier regard légèrement méprisant à Mélissa, la jeune fille tourna les talons pour rejoindre la sortie. Mais à peine passa-t-elle la porte que Chris la rejoignit en l'interpellant à nouveau.
- Jen', attend !
Jennah se stoppa au milieu du trottoir pour faire face à son ami. Ce dernier lui fit face en souriant.
- Si jamais tu as besoin de parler, de quoi que ce soit, n'hésite pas à m'appeller.
La jeune femme le dévisagea une seconde seulement, avant d'esquisser un sourire amusé.
- Tu sais... j'ai un ami pour ça. Il s'appel Cody. Et lui il ne m'a jamais embrassé pour me laisser tomber deux jours après pour une autre fille. Donc si j'ai réellement besoin de parler, c'est lui que je vais appeller.
L'étonnement se lu sur le visage de Chris. Ses sourcils se haussèrent. Sa bouche s'entrouvrit légèrement, et c'est à cet instant que Mélissa fit son apparition derrière lui. Jennah lui lança quelques mots pour terminer leur conversation.
- De toi à moi, je pense que tant que tu seras avec elle, il est inutile qu'on se reparle. Ça a été un plaisir.
Sur ses mots explicites, Jennah prit le temps de rejoindre sa voiture pour retourner à l'université. Mais une fois au milieu du campus, alors qu'elle cherchait à joindre Cody par message, une voix grave l'interpella.
- Salut ma jolie.
Jennah releva les yeux de son téléphone pour tomber sur un garçon qu'elle ne connaît pas.
- Il y a un problème ?
Il esquissa une grimace en plissant les lèvres, avant d'articuler avec une assurance insupportable.
- Ça va dépendre de toi ça.
Jennah ne le fit pas voir, mais l'agacement commence à monter au creu de sa gorge.
- Je comprend pas où tu veux en venir là.
Le garçon, de taille moyenne, légèrement blond, aux épaules larges, lui adressa un nouveau sourire. Le genre de sourire qui veut tout dire.
- Je m'appelle Bryce.
Jennah acquiesça par politesse.
- C'est bien. Mais on se connaît pas je crois.
- Justement, c'est pour ça que je suis là. Je suis pote avec Jackson. Tu sais...
- Oui, je sais qui c'est, merci. Pas la peine de continuer cette discussion, les potes de Jackson je m'en balance, et de lui aussi tant qu'à faire.
Elle passa près de lui en reportant son attention sur son téléphone, lorsque le garçon lui barra brusquement la route, la bousculant violemment. Jennah releva les yeux vers lui, et alors qu'elle s'apprêtait à rétorquer, il la devança.
- Je crois que t'as pas compris, chérie. Toi et moi on va faire connaissance. Que tu le veuille ou non.
Dans ses yeux froid on peut lire tout le plaisir qu'il retire à lui imposer sa présence. Et son sourire plus qu'insupportable scotché sur ses lèvres n'arrange rien. Jennah sentit son coeur se serrer. Un léger sentiment de peur, sans doute, l'espace d'une seconde seulement. Mais elle n'avait pas dit son dernier mot. Après tout, elle avait assez de Jackson sur son dos, et en aucun cas elle n'avait besoin d'un gros lourd de plus.
- Ok.
Un sourire nerveux glissa sur ses lèvres, signe que ses nerfs sont sur le point de lâcher. Lorsque ce sourire apparaît, il vaut mieux disparaître. Car plus rien ne l'arrêtera.
- Je crois qu'on t'as mal renseigné sur moi.
Elle rangea soigneusement son téléphone au creu de la poche de son jean, avant de lever les paumes de ses mains vers le ciel.
- Qu'est-ce que tu me veux exactement ? Hum ? Me prendre pour une poupée gonflable ? Parce que si c'est ça, laisse moi te dire que la moitié des filles de ce campus seront partantes, et que je n'en fait pas partie. Alors si tu cherche un coup d'un soir, une fille suffisamment bonne pour te donner du plaisir, c'est pas vers moi qu'il faut te tourner. Alors soit tu te casse maintenant, soit je t'en colle une, à toi de voir.
Les sourcils du garçon se haussèrent brusquement le temps de quelques secondes, avant qu'un sourire n'effleure ses lèvres. Et c'est là qu'il se mit à rire. Amusé qu'elle se prenne autant au sérieux.
- Qu'est-ce qui te fait rire ?
- À ton avis ?
Il l'observa quelques secondes avec un regard suffisamment sombre pour lui faire peur. Avec la ferme intention de la faire plier.
- C'est pas parce que Jackson n'a pas encore essayé de te sauter que je vais faire pareil que lui. Avec moi c'est pas toi qui va décider. Je veux, donc j'ai. C'est comme ça que ça marche.
Il désigna le parking du doigt, en souriant. Convaincu qu'il aurait ce qu'il veut.
- Ma voiture est par là.
Ce fut la goûte de trop pour Jennah qui explosa de rire. Ce rire nerveux. L'extension de son sourire. Le signe qui annonce qu'elle a dépassé ses limites de retenue.
- Ok, je te conseil réellement de te casser tout de suite parce que là je ne suis pas en état de me contenir.
Bryce tendit les bras face à lui, un sourire d'autant plus amusé sur les lèvres.
- Fait ce que tu veux. Je ne bougerais pas d'ici.
Jennah dériva le regard avec agacement. Elle ne veut pas d'ennui, même si elle adorerait lui en coller une.
- C'est moi qui me casse dans ce cas.
Elle passa une nouvelle fois près de lui d'un pas pressé, lorsqu'il l'empoigna par le bras pour l'attirer à lui avec une certaine violence. Il glissa son autre main sur son autre bras, pour la garder contre lui, sous son contrôle.
- Tu n'iras nulle part tant que tu ne m'auras pas donné ce que je veux.
Jennah tenta de se débattre, sans grand succès.
- Lâche moi pauvre taré !
Mais Bryce la secoua avec une extrême violence, ci bien qu'il la jeta au sol comme une vulgaire merde.
- Pauvre conne. Je trouverais bien plus docile que toi.
Jennah se releva en un bond pour lui foncer dessus avec une détermination qui fait froid dans le dos. Mais avant même qu'elle n'ai pu l'atteindre, quelqu'un lui barra la route en s'adressant à Bryce.
- Tu fais quoi là ?
Jennah prit une profonde inspiration pour se rendre compte qu'il s'agissait de Jackson. Elle s'écarta de lui au moment où Bryce lui répondait.
- Laisse tomber cette pute, elle préfère les meufs !
La jeune femme sentit la colère monter en elle. Elle voulu passer près de Jackson pour rejoindre Bryce, mais le beau blond la bloqua d'un bras fort en travers de son ventre.
- Laisse moi lui...
Mais avant qu'elle n'ai pu achever sa phrase, Jackson colla un coup de poing si violent à Bryce que celui-ci s'effondra au sol.
- Putain t'es con ou quoi ?!
Bryce tenta de se relever lorsque Jackson lui asséna un coup de pied dans le ventre avec violence. Et il ne s'arrêta pas là. Il en enchaîna trois autres, avant de s'abaisser à son niveau pour attraper Bryce par le col de sa veste, l'obligeant ainsi à le regarder.
- Si jamais tu pose tes mains sur elle encore une fois, je te crève. Et tu sais que je tiens toujours parole.
Jennah recula de frayeur lorsque Jackson se releva. Il lui adressa un regard seulement. Et elle comprit dans ses yeux qu'il était capable d'aller plus loin. Et après ce bref échange, il s'éloigna comme-ci de rien n'était, laissant son ami au sol. Ou plutôt ce qui reste de son ami.
Bryce gémit de douleur, allongé sur l'herbe fraiche.
Jennah s'empressa alors d'attraper son sac et de s'enfuir pour rejoindre Cody. Elle le retrouva à la sortie de leur cour de Gestion Commerciale.
- Cody !
Le garçon releva les yeux de son téléphone pour croiser les sien.
- Jen', t'étais où ?
- Partit prendre l'air. Il faut que je te raconte un truc.
Le garçon eu à peine le temps de froncer les sourcils qu'il fut interpeller par une voix aigüe que Jennah ne supporte pas.
- Bébé, je suis là.
La jeune femme posa les yeux sur Trish, avant de s'adresser à Cody.
- Laisse tomber en fait.
Elle leur tourna le dos pour s'éloigner et rejoindre son cour de Statistiques, une boule au fond de la gorge. Elle a dit à Chris qu'elle avait un ami à qui parler, mais en réalité elle a l'impression de ne plus avoir personne. La solitude commence à peser. Et si Zach avait raison ? Et si elle l'avait laisser tomber pour rien ?

BAD Love (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant