Arrivée à l'université, Jennah gara sa voiture en vitesse pour en sortir en furie, son sac sur l'épaule. Elle traversa le grand parking, sa cible aux bout des yeux. Jackson est tranquillement entrain de fumer sa clope avec ses potes aussi débiles que lui. Et c'est avec une poussée d'adrénaline qu'elle lui fonça dessus avec pour seul intérêt, le frapper autant qu'elle peut.
Mais une fois arrivée face à lui, l'adrénaline retomba instantanément lorsqu'elle remarqua les yeux bruns du garçon posés sur elle.
- Tu veux quoi ?!
Jennah s'apprêtait à articuler lorsque quelqu'un la coupa.
- T'égorger serait pas mal.
Tout le petit groupe posa les yeux sur Chris qui déboula si vite que personne ne put le stopper. Ni une ni deux, il empoigna Jackson à la gorge pour le plaquer au sol avec une violence dont Jennah n'a jamais assisté auparavant. C'est avec choc qu'elle porta une main à sa bouche pour étouffer sa surprise.
Chris, penché au dessus de Jackson, qui tenta de se débattre, articula avec calme et sang-froid.
- Alors ? Ça fait quoi d'être en dessous ?
Jackson s'agita avec haine. Jamais il n'a vécu une humiliation pareil.
- Lâche moi pauvre con ou je te démonte !
- C'est ce que tu proposes ?
Chris le relâcha brusquement pour se hisser sur ses jambes en retirant sa veste en cuire qu'il jeta à Jennah sans même un regard vers elle.
- Ça me va comme option.
Jackson se releva en vitesse, mâchoire serrée. Mais avant qu'il ne fonce sur Chris, Jennah prit son courage à deux mains pour s'interposer.
- Stop !
Elle serra la veste de Chris entre ses
mains, une boule au fond de la gorge. Jackson s'approcha un peu plus d'elle, le regard noir.
- Écarte toi.
- Non.
Le jeune homme dériva le regard quelques secondes, avant de l'attraper par les épaules pour la repousser avec violence. Jennah trébucha et s'effondra au sol, et tout ce qu'elle aperçu se fut le coup que Chris asséna à Jackson qui tomba à la renverse.
- NON !
Elle se hissa sur ses pieds avec maladresse pour s'empresser de retenir Chris.
- Arrête !
Du peu de force dont elle peut faire preuve, elle réussi à le faire reculer suffisamment pour qu'il pose enfin les yeux sur elle.
- Pourquoi t'as fais ça ?
La surprise se li sur le visage du grand brun.
- Tu peux pas continuer de te faire battre par ce gamin, Jennah !
- Mais c'est pas ton problème, merde !
Chris fronça les sourcils en se décollant de la jeune femme.
- C'est ce que tu veux ? Qu'il te traite comme une chienne ?!
Jennah recula sous l'intensité de sa voix.
- Eh bah vas-y ! Laisse le te détruire ! Mais tu viendras pas pleurer quand tu seras au bord du suicide !
Il lança un dernier regard à Jackson, avant de s'éloigner d'un pas lourd de colère. Jennah resta planté au milieu du parking encore sous le choc. Mais Jackson la ramena très vite à la réalité.
- Tu va me payer ça, Jenny !
La jeune femme lui fit face avec colère.
- Mon nom c'est Jennah pauvre con ! Et si t'arrive pas à te le rentrer dans le crâne alors ferme au moins ta putain de gueule que j'ai plus a entendre ce prénom débile !
Elle prit une profonde inspiration en se rendant compte de l'affront qu'elle vient de lui faire. Jackson s'approcha dangereusement, poussé à bout.
- Répète ce que t'as dis là ?
- Je m'appelle Jennah, pas Jenny. Et si t'arrive pas à te mettre ça dans le crâne, alors...
Le jeune homme ne la laissa pas finir, il l'empoigna par la gorge, devant tout le monde, sans aucune gêne. Ses yeux bruns s'ancrèrent dans les siens avec intérêt. Dans le seul but de la faire plier.
- Si tu m'insulte encore une fois, je te butte moi-même. J'espère que j'ai été assez clair pour ta cervelle de ringarde ?
Jennah le repoussa avec peu de force.
- Va te faire mettre !
Elle passa près de lui pour aller chercher son sac et la veste de Chris, lorsqu'un coup dans la cheville la fit trébucher. Jennah s'étala au sol avec violence, écorchant sa peau lisse.
Un gémissement de douleur s'échappa de ses lèvres lorsqu'elle porta une main à sa bouche ensanglanté. Une douleur à la tête attira son attention lorsque la voix de Jackson la coupa dans sa torpeur.
- Je vais finir par te faire crever, t'inquiètes pas pour ça. Même si ça doit me prendre plusieurs années, je n'arrêterais pas avant de voir ton nom dans la rubrique nécrologique.
Jennah se redressa avec difficulté lorsque des mains l'empoignèrent par les épaules avec douceur.
Elle fit volte face pour tomber sur Blue. La jeune fille l'aida à se relever, un sourire compatissant aux lèvres.
- Est-ce que ça va ?
Jennah porta une main à son front pour retrouver se doigts couverts de sang.
- Laisse moi voir.
Blue lui prit le visage pour observer la plaie avec inquiétude.
- Viens, je t'emmène à l'infirmerie.
Jennah s'écarta de son emprise en secouant la tête.
- Non, c'est bon. Je vais rentrer chez moi.
Elle attrapa son sac et la veste en cuire pour s'éloigner d'un pas tremblant, les jambes flageolante. La jeune femme rejoignit sa voiture en vitesse pour quitter le campus. Elle roula jusqu'au cimetière où elle se laissa tomber devant la tombe de son frère. Elle y resta dix bonnes minutes sans un mots. Observant les lettres gravés d'or. James O'Neill.
- Si tu avais été là aujourd'hui tu aurais vu à quel point je suis stupide.
... : - Ce n'est pas tout à fait le mot que j'emploirais pour te décrire.
Jennah fit volte face pour tomber sur ces yeux noirs et cette barbe soignée dont elle a rêvé cette nuit. Prise de peur elle se releva avec méfiance.
- Qu'est-ce que tu me veux ?
Z esquissa un bref sourire, mais il faut avouer qu'il est très attirant comme sourire.
- Beaucoup de choses. Mais pour l'instant on va se contenter des présentations.
C'est une main tatouée qu'il présenta à Jennah. Cette dernière la dévisagea avec méfiance.
- Je m'appelle Zeid. Mais tout le monde s'arrête à la lettre Z. Je n'ai jamais compris pourquoi.
Jennah se remémora instantanément les paroles de Jesse.
On l'appelle Z. Comme la dernière lettre de l'alphabet. Parce que si tu le rencontre, alors c'est la fin pour toi.
C'est avec hésitation qu'elle glissa sa main dans la sienne. La douceur de sa peau la surpris. Ses mains ont l'air tellement rêches et brutes pourtant. Le beau brun la serra doucement, avant de s'approcher en l'examinant attentivement. Jennah reprit sa main avec gêne.
Et les yeux noirs de Z se posèrent sur son visage. Il observa le sang sur ses lèvres, puis sur son front.
- Tu devrais faire voir ça à un médecin.
Jennah baissa les yeux vers sa main où le sang à sécher.
- Dit moi plutôt ce que tu veux de moi, au lieu de passer par des formalités inutiles.
Un sourire effleura les lèvres du beau brun. Sourire qui mit instantanément Jennah mal à l'aise.
- Malheureusement ce n'est pas à toi de décider par quoi je vais commencer.
Le coeur de la jeune femme rata un battement instinctif, signe de danger. Z s'humidifia les lèvres dans un geste sexy qui se voulait terrifiant.
- J'aimerais que tu travaille pour moi.
Jennah haussa les sourcils, surprise par cette proposition.
- Quel genre de travail ?
- Le genre qu'on ne peut pas refuser.
La jeune femme le dévisagea d'un œil méfiant.
- Ouais... j'ai pas tellement envie de me retrouver dans la merde. Donc je vais briser la règle et refuser.
Elle attrapa son sac pour passer près de Zeid qui l'interpella pour la stopper.
- Je sais qui a tué ton frère.
Jennah se figea sur place. Elle se tourna vers lui, le coeur battant de questions restées sans réponses depuis trop longtemps.
- Quoi ?
Zeid lui fit face avec un calme surprenant.
- Je penses que tu as très bien compris. James est mort par accident. Ce n'est pas lui qui était visé. Si tu accepte de travailler pour moi, je te dirais qui est responsable de sa mort, et ce qui lui ait arrivé. Je te dirais tout ce que tu veux savoir. Et tu seras rémunérait suffisamment pour reprendre ton école d'Art.
Jennah fronça les sourcils avec surprise.
- Comment... ?
- L'important ce n'est pas de savoir comment, mais plutôt pourquoi.
Il s'approcha d'un pas lent pour se stopper à quelques centimètres d'elle.
- J'ai besoin de toi pour une seule et unique course.
- Une course ?
Zeid sortit quelque chose de sa veste pour tendre un morceau de papier à Jennah.
- Sur cette feuille il y a l'adresse à laquelle tu dois te rendre. Je veux que tu récupère quelque chose qui m'appartient et qu'on m'a volé.
- Pourquoi c'est de moi dont tu as besoin ?
Z leva le menton, comme déstabilisé par cette question.
- Parce que la personne qui m'a pris cet objet tu la connais. Et tu es donc bien placée pour le récupérer en toute discrétion.
- Et c'est quoi comme objet ?
- Tu le sauras lorsque tu le verras.
Jennah fronça les sourcils sans comprendre.
- C'est comme ça que je suis censé réussir ? C'est une blague j'espère ?
- Rend toi là-bas et récupère ce qui m'appartiens. Lorsque tu l'auras, pas la peine d'essayer de me contacter, je saurais où te trouver.
Jennah prit le morceau de papier avec méfiance, tandis que Zeid lui adressé un sourire gratifiant.
- À bientôt, Jennah.
Il passa près d'elle pour rejoindre une Jaguar noire étincelante, la même qu'il y avait au parc. Jennah s'empressa de déplier la feuille pour apercevoir une adresse qu'elle n'a jamais vu de toute sa vie.
- Il est sérieux ?
Elle se tourna vers la route où la Maserati avait déjà disparue. C'est donc sans grande envie qu'elle rejoignit sa voiture pour rouler jusqu'à l'adresse indiquée.
Une fois devant la maison, elle n'avait toujours aucune idée de qui habitait là. C'est donc avec angoisse qu'elle quitta sa voiture pour rejoindre la porte d'entrée et sans plan précis, elle sonna, dans l'espoir de comprendre qui était cette personne à qui elle devait voler quelque chose dont elle ne sait même pas à quoi ça ressemble.
Lorsque la porte s'ouvrit, elle se retrouva devant une femme qu'elle n'a jamais vu de sa vie. En tailleur élégant, elle lui adressa un sourire chaleureux.
- Bonjour. Je peux vous aider ?
- Heu... oui.
Jennah esquissa un sourire peu rassuré.
- Je... je m'appelle Jennah et je...
- Vous êtes une amie de Jackson ?
Ce nom résonna dans l'esprit de la jeune femme comme ci elle venait de se prendre une gifle.
- Oui, c'est ça. Je... je lui ai prêté quelque chose et... malheureusement il ne me l'a toujours pas rendu et j'en ai affreusement besoin. Est-ce qu'il est possible que je rentre pour... récupérer ce qui m'appartient ?
- Oui, bien sûr.
C'est avec soulagement que Jennah entra dans la maison, les mains tremblantes.
- Je t'accompagne à sa chambre ou... ?
- Pas la peine, je sais où elle est.
C'est après coup qu'elle se rendit compte de ce qu'elle venait de dire. Un sourire glissa sur les lèvres de la mère de Jackson.
- Très bien, je te laisse y aller dans ce cas.
- Merci.
Jennah jeta un coup d'oeil autour d'elle avec angoisse. Où est cette foutu chambre ?
Elle se dirigea vers l'escalier sous les yeux attentifs de la maitresse de maison. Elle doit sûrement être à l'étage. Mais dans quoi vient-elle de s'embarquer ?
VOUS LISEZ
BAD Love (Tome 1)
FanfictionJennah, 20 ans, née de parents bureaucrates et toujours absents. Sa tante, Julie, productrice et co-scénariste de plusieurs séries télé (The Vampire Diaries, The Originals, Containment) Jennah n'a qu'une seule envie, devenir actrice depuis son pl...