Chapitre 29

177 12 0
                                    

Jennah s'écarta rapidement du jeune homme, affreusement gênée de se retrouver dans ses bras.
- Excuse moi. Je ne devrais pas pleurer devant toi.
Jackson fronca les sourcils en cherchant à comprendre où elle voulait en venir.
- Pourquoi ?
La jeune femme le dévisagea quelques secondes, avant de reprendre ses esprits.
- Parce qu'on est pas amis toi et moi.
Elle ne le vit pas mais le coeur de Jackson se serra fortement. Il est blessé par ce qu'elle vient de dire. Mais il ne vaut mieux pas qu'elle le sache. Alors il reprit son air dur. Son ton nonchalant.
- T'as raison. Si jamais tu as des nouvelles concernant Scott... préviens moi.
Jennah acquiesça doucement en attrapant son sac pour finir par quitter la voiture. Il est mieux pour eux deux que ça en reste là. Même si il est incroyablement beau, il reste tout de même un homme violent, et elle ne peut pas se permettre d'avoir une relation avec lui. Ce serai trop dangereux.
C'est mieux comme ça.

Après une journée épuisante, Jennah retrouva Cody sur le parking du campus, au bras de Trish qui ne veut plus le lâcher. Elle ne se fit pas prier pour jeter un regard emplit de jalousie à Jennah. Mais cette dernière l'ignora comme à son habitude pour s'adresser à son ami.
- On se fait un Starbucks avant de rentrer ?
Cody échangea un rapide regard avec Trish, qui s'empressa d'ouvrir la bouche.
- Désolé de te décevoir mais ce soir c'est moi qui dort avec lui.
Jennah haussa les sourcils sans comprendre. Elle tourna son regard vers le jeune homme qui plissa les lèvres avec malaise.
- Mais on peut toujours se faire un Starbucks, si tu veux. Tu as un autre endroit où passer la nuit ? Ma soeur n'est pas là ce soir, sa chambre est donc libre alors...
La jeune femme le coupa avant qu'il n'en dise trop. 
- Non merci. J'ai pas envie de passer ma soirée avec cette égocentrique sous les yeux. Je vais passer chercher mes affaires.
Elle tourna les talons d'un pas pressé lorsque Cody lui barra la route.
- Attend, Jen'.
Elle leva légèrement le menton en signe d'affront.
- Laisse tomber, Cody. Je comprend que tu veuilles passer la nuit avec cette chose. On se vois demain.
Elle passa près de lui pour rejoindre sa voiture tandis que son ami la laissé s'éloigner sans rien pouvoir faire pour la retenir.
Jennah roula jusqu'à la maison de son ami pour récupérer le peu d'affaire entassés dans un coin de la chambre. Mais alors qu'elle était entrain de ranger sa valise, la porte de la chambre s'ouvri brusquement, lui arrachant un sursaut de frayeur. Jennah porta une main à sa poitrine en croisant le regard de Victoria. La jeune femme lui adressa un bref sourire chaleureux.
- Salut Jenny.
Jennah referma sa valise en vitesse en saluant la soeur de Cody.
- Salut Vic.
La grande brune posa les yeux sur sa valise, sourcils froncés.
- Tu pars ?
Jennah tenta de se justifier sans trop vouloir donner d'explications.
- C'est juste pour cette nuit. Il ramène l'autre cinglée, alors à trois dans le lit ça va pas le faire.
Elle esquissa un bref sourire pour ne pas laisser entrevoir sa colère. Vic acquiesça doucement, déçu.
- Tu sais où tu va dormir ?
Jennah eu quelques secondes d'hésitation avant d'articuler doucement.
- J'ai un ami qui peut m'héberger le temps d'une nuit.
- Ma chambre est libre si tu veux.
- Non merci. La simple idée de voir la tronche peinturlurée de Trish toute la soirée me donne des nausées.
Vic esquissa un sourire.
- Je comprend. À demain dans ce cas.
Jennah lui adressa un rapide sourire pour finir par quitter la chambre. Mais une fois seule dans sa voiture elle se rendit vite compte qu'à part Cody elle n'a personne sur qui compter. Elle prit la route jusqu'aux studios dans l'espoir de croiser sa tante. Mais arrivé sur le plateau de tournage de The Originals, elle fut surprise de ne pas voir Julie. Elle interpella son assistant avant qu'il ne file lui aussi.
- Hey ! Henri, c'est ça ?
Le jeune homme à peine plus âgé qu'elle fit volte face avec surprise.
- Oui ?
- Je cherche Julie. Je suis sa nièce.
Henri la toisa du regard quelques secondes.
- Jennah ?
- C'est ça !
- Oui, elle parle souvent de toi. Elle est montée dans son bureau il y à dix minutes.
- Merci.
La jeune femme s'empressa de grimper à l'étage où se trouve les loges ainsi que les bureaux. Elle longea la rambarde métallique sur sa gauche, surplombant tous les plateaux des Studios. C'est une vrai fourmilière en bas. Des carrés lumineux se détaches des rangées incessantes de parois utilisés pour créer des pièces en tout genre.
Jennah adore la vue à cette hauteur. Elle aime voir les acteurs et les équipes de tournages s'affairer sur leurs plateaux. Elle aime cette superficialité. Parce qu'elle aimerait pouvoir jouer elle aussi. Se vider la tête en entrant dans la peau d'une autre. Mais personne ne lui laisse une chance.
Elle rejoignit le bureau de sa tante, où elle prit tout de même la peine de frapper à la porte. Après la permission de Julie pour entrer, la jeune femme passa la porte sans savoir qui se trouverait derrière. Elle fut donc surprise de retrouver un grand brun installé face à son bureau. Julie haussa les sourcils en voyant débarquer sa nièce.
- June !
Elle se leva en vitesse pour venir la serrer contre elle.
- Ça fait longtemps. Pourquoi tu n'es pas venu plus tôt ?
Jennah laissa son regard tomber derrière sa tante pour croiser les yeux bleus glacial de Chris. Ce dernier lui adressa un bref sourire, lorsque la jeune femme reporta son attention sur sa tante.
- Tu sais pourquoi je ne suis pas venu depuis longtemps.
Julie plissa les lèvres avec un certain malaise.
- William est très gentil tu sais. Il a trouvé sa place auprès de tes parents et...
- Je t'arrête tout de suite. Je ne suis pas venu ici pour parler de ce parasite.
- June !
Mais la jeune femme ne se laissa pas faire.
- Non, tu ne me fera pas la morale. J'ai déjà eu un frère, James, et il est mort, d'accord ? Et j'ai aucune envie de faire semblant d'en avoir un autre. Si je suis venu c'est juste pour savoir si tu peux m'héberger pour cette nuit.
Julie secoua la tête sans hésitation.
- Désolé mais non. J'ai promis à tes parents de te renvoyer chez toi si jamais tu venais me demander l'asile.
Jennah haussa les sourcils de surprise.
- Eh bah tu aurais mieux fait de dire oui et de me tendre un piège pour que je les revois.
Elle tourna les talons pour quitter le bureau, mais Julie la retint par le coude.
- Mais attend, June, parle moi au moins !
La jeune femme fit volte face en repoussant sa tante avec une certaine violence.
- Te parler de quoi ? Du frère que je n'ai jamais connu parce que mes parents ont décidé de l'abandonner ?! Ou peut-être du frère que je ne connaîtrais plus jamais parce qu'il est mort ! Tué d'une balle en pleine rue !
- Si tes parents ont fait ce choix difficile c'est parce qu'ils n'avaient pas les moyens d'élever cet enfant. Et la perte de ton frère ne signifie pas qu'ils ne l'aime plus.
- Et bah dit leur qu'ils m'ont perdu moi aussi.
C'est sur ses mots frappant qu'elle quitta le bureau pour laisser sa tante sur ses belles paroles. Elle s'empressa de traverser les studios pour rejoindre la sortie, mais sur le parking, alors qu'elle était presque arrivé à sa voiture, Chris la stoppa dans sa lancée.
- Jennah, attend !
La jeune femme se stoppa pour se tourner vers lui avec un certain malaise.
- Qu'est-ce que tu veux, Chris ?
Il s'approcha doucement, comme ci il avançait vers un animal sauvage qui risque de s'enfuir à tout moment.
- Juste discuter. Tu m'autorise une discussion ou même ça je n'y ai pas le droit ?
Jennah sentit son coeur se serrer face à cette insinuation.
- De quoi est-ce que tu veux parler ? J'ai pas envie de parler, ni de mon frère, ni de mes parents, ni de toi.
- De nous.
La jeune femme haussa les sourcils. Son estomac se retourna au creux de son ventre. Il est mieux pour elle de ne pas penser à "eux".
- Il n'y a pas de nous, tu le sais très bien.
- Tu sais de quoi je veux parler.
- Oui, d'une amitié sincère.
Elle dériva le regard avec agacement, lorsqu'il aborda un sujet dont elle ne veut plus entendre parler.
- Et si on parlait de Scott.
Jennah posa brusquement les yeux sur lui, heurté par ce nom.
- Pourquoi tu ne me dis pas ce qu'il t'as fais ?
- Il ne m'a rien fait du tout.
- Je sais que tu mens.
La jeune femme déglutit avec difficulté, les larmes aux yeux. Elle observa ses yeux bleus si innocents. Si seulement il avait pu l'aimer au lieu d'en choisir une autre.
- Ce qu'il m'a fait ne te regarde pas, Chris. Soit gentil et retourne auprès de Mélissa, tu dois sûrement lui manquer.
Elle tourna à nouveau les talons pour rejoindre sa voiture, lorsque le jeune homme l'interpella à nouveau.
- Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que j'essaie de parler de toi tu renvois le sujet sur Mélissa ? Elle n'a rien avoir avec l'histoire là.
Cette défense envers Mélissa mit Jennah hors d'elle. La jeune femme fit volte face en laissant libre cours à ses émotions.
- Peut-être bien que je ramène tout à elle parce que c'est le sujet principal de ta vie !
Chris fronça les sourcils en faisant mine de ne pas comprendre. Mais il a très bien compris où elle veut en venir. Tout ce qu'il veut c'est qu'elle le dise. Qu'elle avoue sa jalousie.
- Et c'est normal, non ?
- Bien sûr que c'est normal, alors pourquoi tu t'intéresse à moi hein ? Tu l'as elle ! T'as pas besoin de moi !
- Et toi ? Est-ce que tu as besoin de moi ?
La jeune femme sentit son coeur se retourner dans sa poitrine.
- Quoi ?
- Est-ce que t'as besoin de moi ? Hum ?
Il s'approcha doucement jusqu'à ce stopper face à elle. Laissant son regard perçant s'infiltrer dans ses pupilles.
- Dit le que tu as besoin de moi.
Jennah observa son visage quelques secondes. Se refusant de le trouver attirant.
- Ça ne changerait rien que j'avoue un truc pareil. Parce que tu ne seras jamais avec moi. Alors te dire que j'ai besoin de toi tout ce que ça ferait c'est me blesser. Et j'ai assez mal comme ça.
Elle baissa les yeux en retenant ses larmes, et Chris l'a bien compris. Il glissa une main sur sa joue avec douceur pour relever son menton vers lui.
- Pourquoi tu ne le dit pas ?
Jennah observa son regard si dur, mais si doux à la fois. Elle a parfois l'impression en le regardant qu'il la manipule. C'est angoissant. Il est terrifiant.
- Parce que tu n'as pas besoin de l'entendre. Pas de ma bouche en tout cas.
Elle recula d'un pas seulement, mais ce fut suffisant pour qu'il retire sa main de sa joue.
- Peut-être à une prochaine fois.
Jennah lui tourna à nouveau le dos, rejoignant enfin sa voiture. Mais à peine ouvrit-elle sa portière, que Chris l'interpella.
- T'as tors. J'ai besoin de te l'entendre dire.
Elle leva les yeux vers lui sans comprendre.
- Pourquoi ?
- Peut-être parce que c'est toi que je veux. Pas Mélissa.
Jennah sentit son coeur se serrer. Elle s'accrocha à sa portière pour ne pas perdre l'équilibre. Est-ce qu'elle a bien entendu ? Est-ce qu'il vient d'insinuer que... ? Qu'est-ce qu'il vient d'insinuer au juste ?

BAD Love (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant