Alors qu'elle sorté tout juste son téléphone de sa poche pour prévenir Thomas, elle fut interpeller par Chris.
- Bébé... Ça va ?
La jeune femme lui fit face en laissant son smartphone de côté.
- Non. J'ai pas envie qu'il revienne. Je... Je suis sûr qu'il a manigancé un plan qui inclut Mélissa et toi, tout ça pour me faire du mal.
Le jeune homme l'empoigna par les épaules pour tenter de la calmer.
- Hey... tu sais que je t'aime, pas vrai ?
Jennah acquiesca doucement, les yeux plongés dans ceux de Chris. Ses yeux bleus si froid.
- C'est pour ça que je le laisserai pas te toucher. D'accord ?
June s'empressa de se glisser dans ses bras. Elle s'y sent en sécurité.
- Promet moi de ne rien faire pour le revoir.
- Pourquoi ?
- Je ne veux pas qu'il te fasse du mal.
Elle s'écarta de lui en glissant ses deux mains sur ses joues barbues.
- Je sais de quoi il est capable. Et je ne veux pas qu'il s'en prenne à toi.
Chris recula d'un air agacé.
- Tu préférerais que je le laisse violer Mélissa ? Tu veux que je le laisse violer les deux seules femmes que j'aime plus que n'importe qui ?
Jennah sentit un coup violant lui frapper la poitrine. Elle en perdit son souffle. Les larmes lui montent aux yeux.
Et c'est là que Chris se rendit compte de ce qu'il venait de dire.
- Non, c'est pas ce que je voulais dire. Je... Je voulais...
- Laisse tomber.
Elle déglutit avec difficulté, avant de tourner les talons. Mais Chris en avait décider autrement. Il lui barra la route en essayant de se reprendre.
- Tu sais bien que ce n'est pas ce que je voulais dire.
- J'avais des doutes jusqu'à aujourd'hui. Mais maintenant je sais que tu l'aimes encore.
- Bien sûr que non ! C'est toi que j'aime, Jennah.
- Tu devrais mettre les choses au clair avec elle avant de me dire ça.
Et sur ses mots elle passa près de lui pour partir lorsqu'il l'empoigna fermement par le bras.
- T'as pas le droit de partir comme ça ! Tu sais très bien que c'est toi que j'aime !
Jennah observa son regard quelques secondes pour se rendre compte qu'il ne l'avait jamais regardé aussi méchamment de toute sa vie.
- Lâche moi.
- Pas avant que tu ne me dises que tu me crois.
- Que je te crois ?
Elle se dégagea de lui d'un coup d'épaule, avec un rire nerveux.
- Ne t'inquiète pas, je te crois lorsque tu dis que tu l'aimes. Mais je te conseil de ne plus jamais me le redire car je risque de te faire voir un côté de moi que tu n'as pas l'habitude de voir.
- Putain mais tu sais très bien que ce n'est pas ce que je voulais dire !
- Mais tu l'as dit ! Et si tu l'as dit alors c'est que ce n'est pas clair au fond de toi.
Chris la dévisagea en silence, comprenant son erreur.
- Alors soit tu met au clair tes sentiments pour elle, soit c'est fini.
C'est sur cet ultimatum que June tourna les talons pour le laisser en plan au milieu de la rue.
Elle rejoignit sa voiture en vitesse tout en pianotant le numéro de Thomas sur son téléphone. Le jeune homme ne tarda pas à décrocher.
- June ? Il y a un problème ?
- Comment tu sais qu'il y a un problème ?
Il y eu un court silence, avant qu'il ne réponde.
- J'ai vu Jacskon. Je me doutais que tu finirais par m'appeler.
June retint ses larmes avec difficulté.
- Est-ce que je peux venir chez toi ?
- Bien sûr, trésor. Je t'attend en bas.
- Merci.
Elle raccrocha rapidement, pour finir par prendre la route. Une fois sa voiture garée sur le parking du casino, la jeune femme le traversa d'un pas rapide, malgré la lumière des lampadaires qui la fait plus ou moins se sentir en sécurité.
Au loin elle aperçu plusieurs silhouettes devant la grande porte du casino. Elle s'approcha avec une certain appréhension, lorsqu'elle croisa un regard qu'elle aurait préféré oublier.
Jennah déglutit avec difficulté pour faire passer la boule d'amertume coincée au fond de sa gorge. Elle ajuste son sac sur son épaule droite, pour finir par s'avancer vers cette silhouette imperturbable, d'un pas rapide et tremblant. Et alors qu'elle passé près de lui sans même un regard, l'intéressé la retint par le coude. C'est comme-ci elle venait de se prendre dans une branche en pleine forêt. Sauf que cet individu est bien plus dangereux qu'un simple morceau de bois.
- Salut, amour. Tu ne peux pas savoir le bien que ça me fait de te revoir.
Jennah leva les yeux vers lui, prête à se défendre.
- Pourtant tu m'as déjà remplacé. Mélissa, c'est comme ça qu'elle s'appelle.
Scott esquissa un léger sourire, tandis que Jennah reprenait son bras.
- C'est encore un de tes plans à la con pour me récupérer, je paris !
- Pourquoi tu crois ça ? Je te manque ?
- Arrête de me prendre pour une conne, Scott ! Mélissa est venu demandé à Chris de l'aider à se débarrasser de toi. Tu ne me fera pas croire que ce n'est pas ce que tu voulais.
Le jeune homme la devisagea quelques secondes, avant d'articuler avec son sarcasme habituel.
- Il est au courant que tu es marié ? Où il faut que j'en parle à Mélissa ?
Jennah sentit son coeur se serrer. Il est en position de la détruire.
- J'ai été forcé. Il a mit ton frère dans le coma pour que je signe. Tu aurais fait quoi toi dans ce cas là ?
Scott ancra son regard dans celui de la jeune femme, avec un naturel effrayant.
- J'aurais fais exactement la même chose que Zeid. Au moins désormais, tu lui appartient pour de bon. J'aurais dû y penser plus tôt.
- Tu es prêt à mettre la vie de ton frère en jeux, juste pour ça ?
- Juste pour toi.
Jennah le dévisagea avec stupéfaction, lorsqu'il l'interpella à nouveau.
- Oh ne fait pas l'étonnée, amour. Tu sais très bien qu'il ferait pareil. Ne crois pas qu'il est saint d'esprit. Il l'est autant que moi. La différence c'est qu'il arrive à le cacher, contrairement à moi. Mais ne te fais pas d'illusion, amour.
Scott approcha une main du visage de la jeune femme avec un semblant de douceur.
- Il t'aime autant que moi.
June s'écarta avant qu'il ne la touche, lorsqu'elle se heurta à un corps chaud. Deux mains glissèrent sur ses hanches pour la stopper.
- Doucement, trésor. Je suis là.
La jeune femme fit volte face pour tomber sur Thomas, les cheveux fraîchement coupés. Il a l'air moins négligé désormais. Ses yeux noisettes croisèrent les siens lorsque Scott l'interpella.
- Je suppose que c'est pour toi qu'elle est là. Elle ne me ferait pas le plaisir de me rendre visite.
June se tourna vers lui avec fatigue.
- Je viens déjà de passer cinq minutes à parler avec toi, je trouve que c'est déjà de trop, alors ne crois pas que je vais te faire plaisir plus longtemps.
Elle se tourna vers Thomas, une pointe d'agacement dans la voix.
- On peut y aller ?
Thomas acquiesça doucement, tout en glissant une main au creux du dos de la jeune femme pour l'entraîner à l'intérieur du Casino.
Une fois dans l'ascenseur, Thomas l'interrogea avec curiosité.
- Raconte moi ce qu'il s'est passé.
June leva les yeux vers lui, une boule au fond de la gorge.
- Chris et moi on devait se faire un ciné. Et puis son ex a débarqué et lui a demandé de l'aide pour se débarrasser d'un mec qui lui tourne autour. Sauf que ce mec c'est ton frère. J'ai demandé à Chris de ne rien faire contre lui et il a fini par s'énerver.
- Et ? Qu'est-ce qu'il a dit qui t'as fait autant de mal ?
La jeune femme le dévisagea quelques secondes, incrédule.
- Comment tu as su ? Comment tu fais pour comprendre alors que je n'ai rien dit ?
- Je le vois dans tes yeux. Tu es triste. Trop pour que ce ne soit qu'une crise de nerfs.
Les portes de l'ascenseur s'ouvrent doucement, alors June en sortit sans répondre. Thomas la suivit jusqu'à la porte de son appartement. Une fois seul avec elle, il s'empressa de l'interroger à nouveau.
- Alors ?
June posa son sac près du sofa, la mine triste.
- Il a dit qu'il nous aimait toutes les deux. Alors je suis partit.
Thomas haussa les sourcils, non pas par surprise, mais par amusement.
- Tu sais qu'il ne le pensait pas hein ?
June leva les yeux vers lui sans comprendre.
- Pourquoi tu dis ça ?
- Comment est-ce qu'il pourrait aimer quelqu'un d'autre en même temps que toi ?
- Et bah demande lui.
Thomas laissa échapper un bref rire.
- June... personne ne peut aimer quelqu'un d'autre après t'avoir aimé toi.
- Je vois que tu ne connais pas mon ex. Lui ça ne l'a pas gêné de me tromper. Et de se mettre avec cette salope juste après.
La jeune femme se laissa tomber sur le canapé, lorsque son téléphone se mit à vibrer au fond de sa poche. Elle le sortit en vitesse pour tomber sur le nom de Chris. Elle posa son téléphone sur la table basse, sans aucune envie de lui parler. Thomas prit alors le téléphone pour décrocher à sa place.
- Qu'est-ce que tu fais ?
Thomas lui tourna le dos pour répondre à Chris.
- Hey... salut mon pote. C'est Tom.
... : - Qu'est-ce que tu fou avec le téléphone de ma copine ?
- Heu... Tu va rire... Elle est avec moi. Et... J'ai essayé de la raisonner en lui disant que tu ne pensé pas ce que tu as dit, mais...
- Elle t'as raconté ? Tout ça c'est à cause de ton frère ! Il a prit mon ex comme proie et...
- Et tu as dit que tu l'aimais encore. Ça n'a rien à voir avec Scott.
- Je... Je ne pensais pas ce que je disais.
- Je m'en doute. Ce serai stupide d'aimer quelqu'un d'autre.
Un silence s'installa, lorsque Chris l'interpella.
- J'arrive. Je viens la chercher.
- Heu... non c'est pas une bonne idée.
- C'est ma copine, Tom. Tu as tendance à l'oublier.
- Toi ce que tu oublie c'est que tu viens de lui faire du mal. Moi ça ne m'est encore jamais arrivé. Alors pas la peine de te pointer, la sécurité ne te laissera pas passer. Revient demain, la nuit porte conseil.
C'est sur ses mots qu'il raccrocha. Thomas se tourna vers Jennah, une grimace au coin des lèvres.
- Qu'est-ce qu'il t'as dit ?
- Il voulait venir te chercher.
- Quoi ?!
June se leva du canapé en vitesse, avec stupéfaction.
- Mais pourquoi est-ce qu'il voulait venir ?
- Parce que... Il ne veut pas que tu reste avec moi.
- C'est ce qu'il t'as dit ?
- Non. Mais il me l'a fait comprendre.
June sentit une vague de chaleur l'envahir.
- Je... Je commence à en avoir marre, Thomas.
Le jeune homme fronça les sourcils sans comprendre.
- Marre de quoi ? Je suis sûr que ça va s'arranger avec Chris.
- Je ne parle pas de Chris !
Thomas s'apprêtait à rétorquer lorsqu'elle le coupa.
- Il y a eu Zeid, et Jackson, puis ton frère et pour finir Chris. Tous m'ont dit... que tu mens sur tes sentiments pour moi. Je veux la vérité. Tu me dois la vérité, Tom.
Le garçon esquissa un sourire.
- Tu crois que je t'aime ? Pourquoi... pourquoi est-ce que je t'aimerai en sachant que tu es avec Chris ? Et que tu es marié avec Zeid. J'ai aucune place là dedans, trésor. La seule place que je peux tenir c'est celle de ton meilleur ami.
- Je te ne t'ai pas demandé si tu pouvais m'aimer mais si tu le fais. Arrête de tourner autour du pot, j'en peux plus de ne pas savoir comment me comporter avec toi.
Le visage de Thomas prit une tout autre allure. Il semble désormais hors de lui.
- Parce que tu te comporterais comment si c'était le cas ?! Tu me laisserais tomber, pas vrai ?! Tu me mettrais de côté, tout ça pour ne pas avoir à faire face à mes sentiments ! Avoue le, June ! Tu préfèrerais mille fois m'abandonner pour pouvoir rester avec Chris ! Pour pouvoir être heureuse ! C'est ce que tu as fais avec Jacskon. Avec mon frère. Et avec Zeid. Tout ce que tu veux c'est une petite vie tranquille avec un acteur à la con sur qui tu fantasme depuis des années !
June resta bouche bée.
- Est-ce que...
- Écoute, June...
Il dériva le regard en cherchant ses mots, triturant ses mains avec nervosité.
- Je ne t'aime pas. Je te l'ai déjà dit. Laisse moi juste la place de meilleur ami et... Laisse les autres douter.
June déglutit avec difficulté.
- Et si je ne te crois pas ?
Thomas leva les mains au ciel.
- Qu'est-ce que tu veux que je te dises ?
- J'en sais rien.
Elle attrapa son sac en vitesse pour se diriger vers la sortie, lorsque Thomas l'empoigna par le coude pour la stopper.
- Non, reste...
Jennah se tourna vers lui avec malaise.
- Je pensais que... que toi et moi on resterai ami.
- J'ai pas l'intention que ça change.
La jeune femme ancra son regard dans le sien. Certaine de pouvoir y déceler la vérité. Mais les mots de Scott lui revinrent en mémoire.
"Ne crois pas qu'il est saint d'esprit. Il l'est autant que moi. La différence c'est qu'il arrive à le cacher, contrairement à moi."
Peut-être qu'il est capable de cacher plus que sa folie. Car elle ne vois rien au fond de ses yeux. Rien d'autre qu'un vide immense.
- J'ai pas envie de te perdre, Thomas. Alors s'il te plaît... si jamais c'est vrai... garde ça pour toi. Ne me le dit pas. Ne me le montre pas. Reste comme tu es.
Thomas la dévisagea quelques secondes, lorsque ses lèvres se mirent à articuler.
- Si tu as peur de me perdre... Alors peut-être que toi aussi...
- Non.
Elle recula pour s'éloigner de lui avec méfiance.
- Je vais y aller.
- Où est-ce que tu va dormir ?
- J'en sais rien.
Elle lui tourna le dos pour rejoindre la porte, lorsqu'il glissa une main sur sa hanche.
- Attend.
June eu a peine le temps de se tourner vers lui, qu'il l'empoigna par les hanches pour la tourner vers lui. Il eu une seconde d'hésitation, durant laquelle Jennah ne bougea pas d'un cil. Résultat, il prit son courage à deux mains pour glisser ses lèvres sur les siennes. Ce fut d'une douceur si légère que Jennah le sentit à peine. Elle eu le réflexe de fermer les paupières, comme pour apprécier un peu plus cette étreinte.
Ce sont les deux coups bref frappés contre la porte qui les stoppa tous les deux. Thomas s'écarta d'elle pour finir par croiser son regard.
- On ne le dira personne.
June secoua la tête de gauche à droite, avant de poser son sac au sol pour aller ouvrir. Elle retrouva Zeid face à elle, un costume élégant sur le dos.
- Salut, mon ange. Je crois que tu t'es trompé de chambre.
Un sourire narquois marqua son visage, tandis que June se tourne vers Thomas en cherchant de l'aide.
VOUS LISEZ
BAD Love (Tome 1)
FanfictionJennah, 20 ans, née de parents bureaucrates et toujours absents. Sa tante, Julie, productrice et co-scénariste de plusieurs séries télé (The Vampire Diaries, The Originals, Containment) Jennah n'a qu'une seule envie, devenir actrice depuis son pl...