Trois jours sont passés depuis la fête de Trish. Jennah n'a pas répondu à un seul des nombreux messages que Cody lui a envoyé. Et alors qu'elle mettez enfin son nez dehors pour se changer les idées elle croisa une tignasse noire qu'elle aurait préféré ne pas voir.
La jeune femme fit demi-tour mais Cody l'aperçu au loin.
- Jennah !
Elle se stoppa net avec un certain agacement. Lorsqu'elle fit face, le garçon s'approcha, un café fumant de chez Starbucks dans les mains.
- Comment tu va ?
- Bien.
- J'ai plus de tes nouvelles.
La jeune femme dériva le regard avec fatigue.
- Normal. J'aime pas ta copine et j'ai pas envie de devoir faire semblant de l'apprécier.
Cody haussa les sourcils, surprit par autant de haine.
- Mais pourquoi tu ne l'aime pas ? Je veux dire... j'ai aucune envie que tu passe tes journées avec elle... je ne vais pas te demander de faire semblant.
- Mais je vais sûrement la croiser et à chaque fois que je vais la croiser tu peux être sûr qu'elle s'en prendra plein la gueule.
Le jeune homme la dévisagea d'un nouvel oeil. Pourquoi autant de colère ? Et surtout envers une fille qu'elle ne connaît même pas.
- Mais... pourquoi ?
Jennah leva les yeux au ciel avec arrogance.
- C'est une salope. Tu ne t'en rend peut-être pas compte mais moi si.
Cody dériva le regard quelques secondes, avant d'interpeller son amie.
- Écoute... on peut en parler si tu veux. Je viens de finir mon service. On à qu'à s'installer au Skate Park.
Jennah le dévisagea un court instant avant d'acquiescer. Ils se retrouvèrent assis au Skate Park à même le sol. La jeune femme prit une profonde inspiration, avant d'articuler doucement.
- Cette fille me rappel... une histoire qui m'a fait beaucoup de mal.
Cody posa son café au sol pour prêter plus d'attention à son amie.
- Quelle histoire ?
Jennah ancra son regard dans les yeux noirs du garçon. Ses yeux lui ont manqués. Terriblement.
- Je n'ai eus qu'un seul petit copain de toute ma vie.
Cody esquissa un bref sourire, alors elle lui asséna un coup dans l'épaule avec une certaine douceur, un sourire aux lèvres.
- Ne te moque pas.
- Je me moque pas. C'est juste que... une fille aussi mignonne que toi, c'est surprenant.
- Arrête ton baratin.
Cody glissa une main sur sa cuisse dans un geste doux et en aucun cas pervers.
- Allez raconte.
Jennah dériva le regard vers la plage pour continuer son récit.
- Je pensais que c'était le bon. Que j'allais finir mes jours avec lui. Mais devine quoi ? C'est pas arrivé.
Elle baissa les yeux, le coeur encore fragile.
- Il était parfait. Autant physiquement que... dans la vie de tous les jours. Un peu trop Geek. Mais parfait. À un point près.
Elle leva les yeux vers lui, lorsqu'il articula à sa place.
- Le sexe.
Jennah haussa les sourcils de surprise.
- Comment tu sais ?
- Tous les mecs ont un problème avec ça.
Elle esquissa un faible sourire, avant de continuer.
- Avant d'être avec moi, il a fait quelque chose que j'ai jamais réussi à accepter.
Cody fronça légèrement les sourcils, avant de l'interroger, voyant bien qu'elle semblait perdu dans ses pensées.
- Qu'est-ce qu'il a fait ?
- Un plan à trois. Jusque là, rien de bien affolant. Sauf que ça s'est passé dans sa voiture, avec une gamine de 17 ans et un de ses potes.
Les larmes montèrent à ses yeux, doucement et péniblement.
- Il a fait ça alors qu'il... qu'il affirmait être amoureux de moi.
- Il t'a trompé ?
- Non... non, pas du tout. C'était deux mois avant qu'on ne se mette ensemble. Mais... je ne comprend pas comment il a put faire ça alors qu'il disait m'aimer. Il m'assure que c'était pour essayer.
Son estomac se souleva brusquement, tandis que les larmes montés de plus en plus.
- Tu ne peux pas savoir à quel point ça m'a fait du mal d'entendre ça. De savoir... comment ça s'est passé. De... d'avoir le visage de cette fille en tête. Je... je ne pouvais plus le regarder comme avant. Il... il s'en ai venté. Il en était fier. Jusqu'à ce que je lui fasse réaliser que ça me faisait du mal. Mais il en avait rien à foutre. Strictement rien à battre.
Elle se remémora leur rupture. Cet instant douloureux où elle l'a perdu pour de bon. Elle a décidé de partir parce qu'elle ne supportait plus ce manque de respect envers elle. Cette aptitude qu'il avait a lui faire comprendre qu'elle avait tors à chaque mots qu'elle prononçait. Cette ignorance qu'il avait envers elle continuellement. C'est dur d'admettre qu'on ne va pas bien. Parce qu'on a l'impression d'avoir rater quelque chose. D'être fautive d'aller mal. C'est pour ça qu'elle a mit du temps avant de partir. Parce qu'elle avait peur du regard des autres. Que tout le monde pense qu'elle a raté sa vie. Mais il n'était pas sa vie.
Jennah reposa les yeux sur Cody, les larmes aux yeux.
- Il me traité de coincée.Forcément.
Elle baissa les yeux pour ne pas qu'il voit ses larmes.
- Il m'a fait beaucoup de mal, mais il ne se rendait compte de rien. Il pensait avoir raison. Avoir eût un comportement normal. Je vais te dire... il disait des autres qui faisait ça que c'était un comportement de salope, que c'était juste pour tirer un coup et puis c'est tout. C'est ce qu'il a fait. Mais moi je n'ai pas supporté. Je ne pouvais plus le regarder sans le voir... la toucher. Ça m'a fait tellement de mal, tu ne peux même pas imaginer. Les images me revenaient dans la tête sans arrêt. À chaque fois que je montais dans sa voiture. J'ai jamais réussi à accepter. J'avais toujours ce doute dans ma tête.
- Savoir si il voulait ça de toi ? Juste s'amuser ?
Jennah releva les yeux vers lui, acquiesça doucement, et compris enfin qu'il est réellement son ami.
- Vient là.
Il l'attira à lui pour la serrer dans ses bras avec douceur et compassion.
- Je ne te forcerais jamais à la revoir. Ne t'en fais pas. Et rassure toi...
Il ancra son regard dans le sien pour articuler doucement.
- Je n'ai jamais coucher avec une fille juste pour m'amuser et j'en ai pas envie.
Elle lui adressa un bref sourire, avant de s'enfouir à nouveau dans ses bras. Cette histoire l'a beaucoup fait souffrir et maintenant elle n'est plus du tout tolérante. Avec personne.
VOUS LISEZ
BAD Love (Tome 1)
FanfictionJennah, 20 ans, née de parents bureaucrates et toujours absents. Sa tante, Julie, productrice et co-scénariste de plusieurs séries télé (The Vampire Diaries, The Originals, Containment) Jennah n'a qu'une seule envie, devenir actrice depuis son pl...