Jennah déambula à travers les tombes pour rejoindre celle qui l'intéresse. Elle se stoppa face à la pierre tombale où un bouquet frais de roses blanches est déposé.
- Salut p'tit frère.
Elle s'installa face à la pierre en lisant à nouveau la triste date de sa mort.
- Maman est encore passé te voir à ce que je vois. Des roses blanches... tu n'étais pas si pure qu'elle le pensait.
Jennah effleura l'une des roses du bout des doigts.
- Si tu savais comme tu me manques. C'est horrible sans toi. Maman me surprotège tellement que je me retrouve en école de commerce.
Elle baissa les yeux vers ses mains moites.
- Je ne sais plus quoi faire pour être heureuse. À l'université il y a un type qui me harcèle et je ne sais même pas pourquoi il me déteste. Si tu savais tout ce qu'il me fait subir. Heureusement que je peux aller décompresser aux studios de Julie. D'ailleurs en parlant de ça...
... : - Ça t'arrive souvent de parler toute seule ?
Jennah fit volte face sous la surprise.
- Qu'est-ce que tu fais là ?
- Écoute, j'avais l'intention de me faire une partie de Poker mais je crois que personne ici n'est assez vivant pour jouer avec moi.
La jeune fille se releva doucement pour croiser le regard bleu de Jesse.
- Tu as de la famille ici ?
Le garçon désigna la tombe de James du menton.
- Il n'y a que lui que je viens voir.
Les sourcils de Jennah se froncèrent lorsque Jesse l'interrogea.
- D'où tu le connaissais ?
- C'est mon frère.
Jesse haussa les sourcils de surprise.
- Oh merde... je ne savais pas qu'il avait une soeur.
Jennah croisa les bras sur sa poitrine avec curiosité.
- Où est-ce que tu l'as connu ?
Jesse glissa une main sur sa nuque, le regard fuyant.
- On s'est rencontré lors d'une soirée.
- Quel genre de soirée ?
Le garçon la dévisagea quelques secondes, hésitant.
- Le genre dont on ne se vante pas.
Jennah leva le menton avec méfiance.
- Tu deal ?
Un sourire nerveux glissa sur les lèvres du garçon.
- Non, enfin... oui et non.
- C'est oui ou c'est non ?
Jesse dériva le regard mal à l'aise.
- Vaut mieux pas que tu le saches.
- Et Jackson, tu lui en vend depuis longtemps ?
- Pourquoi tu veux savoir ?
- Parce que ce connard me fait vivre un enfer, et si il consomme j'ai peut-être un moyen de le faire plier.
Jesse s'affola immédiatement.
- Non attend, tu ne va pas le balancer ? Fait pas ça, je te donne ce que tu veux pour que tu ne dises rien.
Jennah recula en attrapant son sac avec méfiance.
- Tu n'as rien qui puisse m'intéresser.
Elle passa près de lui avec empressement lorsqu'il empoigna par le coude pour la retenir.
- Attend, pars pas comme ça.
Jennah s'écarta de son emprise avec force.
- Ne me touche pas.
- Mais Jen'...
- Non, stop ! Laisse moi tranquille.
Sur ses mots, elle rejoignit sa voiture avec détermination.
Lorsqu'elle passa la porte de chez elle, la voix de sa mère la stoppa dans l'entrée.
- Jennah, vient par ici !
La jeune fille posa son sac près de la porte pour rejoindre le salon. Elle retrouva sa mère et son père installés devant la télé, ce qui n'ai pas arrivé depuis des années. Le regard vert persan de Debby se posa sur elle et Jennah compris que quelque chose n'allait pas.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Julie m'a dit que tu passais beaucoup de temps avec elle aux studios. Et compte tenu de tes résultats aux derniers partiels ton père et moi avons décidé de te confisquer ta voiture.
- Quoi ?!
- Désormais il t'emmènera en cours et viendra te chercher tous les jours, et ça jusqu'à ce que tes résultats remontent.
Jennah dévisagea sa mère avec choque et colère à la fois.
- Tu te moque de moi là ?
- Pas le moins du monde, et je te demanderais à l'avenir de me parler sur un autre ton.
Un rire nerveux s'échappa des lèvres de Jennah.
- Je peux savoir ce qui te fait rire ?
- C'est peut-être le fait que tu penses pouvoir me contrôler comme-ci j'avais dix ans.
- Je te demande pardon ?
Debby se leva avec surprise.
- Personne ne touche à ma voiture, et personne ne m'interdit d'aller voir Julie !
- Tu baisse le ton immédiatement !
- Pourquoi ?! Tu n'as pas l'habitude qu'on te tienne tête ?
- Arrête ça tout de suite, Jennah !
- Toi arrête, maman ! Arrête de vouloir me protéger ! Je ne suis plus une gamine ! Et je ne suis pas, James !
Debby sentit son coeur se serrer de tristesse.
- Parfois je me demande si vous n'auriez pas préféré que ce soit moi qui crève sur ce trottoir !
C'est sur ses mots tranchants qu'elle rejoignit l'entrée pour attraper son sac et sortir une fois de plus de cet appartement. Mais une fois assise au volant de sa voiture, le chagrin la submergea. Elle laissa ses larmes couler une bonne fois pour toute. Cette fois s'en est trop. La douleur est trop forte. La perte de son frère a brisé sa famille. Plus rien ne sera jamais comme avant.
- Qu'est-ce que tu fais encore là, June ?
- J'avais besoin de te voir. Il faut que je dorme chez toi ce soir.
Julie la dévisagea avec surprise.
- Qu'est-ce que tu raconte ? Il est hors de question que tu dorme chez moi, June. Tu va me faire le plaisir de rentrer chez toi et de ne plus remettre les pieds ici tant que tu n'auras pas remonté ta moyenne.
Jennah avala sa salive avec difficulté.
- Très bien. Ne t'attend plus à me revoir dans ce cas.
Elle tourna les talons pour quitter le plateau en vitesse. Mais alors qu'elle s'apprêtait à sortir, quelqu'un l'interpella.
- Jennah, attend !
La jeune fille se stoppa pour faire face à Chris qui s'approchait en courant.
- Je t'ai vu partir en furie, qu'est-ce qu'il se passe ?
- Julie a parlé avec ma mère et elle l'a convaincue de ne plus me laisser venir ici.
Les sourcils de Chris se haussèrent.
- Quoi ?
- J'ai foiré mes partiels et tant que ma moyenne n'est pas remontée je ne peux plus venir ici. Tu n'imagine pas à quel point je suis énervée.
- Et tu va dormir où ce soir ?
Jennah le dévisagea quelques secondes, surprise par cette question.
- Eh bah... j'en sais rien. Mes parents me prennent la tête et je... j'en peux plus de Jackson qui me fait la guerre. Je ne sais pas ce que j'ai fais pour mériter ça.
Elle baissa la tête avec honte, ne voulant pas faire voir ses larmes. Chris glissa une main sous son menton avec douceur pour lui relever la tête.
- Hey...
Ses yeux bleus croisèrent ceux embués de la jeune fille.
- Je suis là si tu as besoin. Mon appartement est grand, tu peux dormir à la maison si tu veux.
Jennah lui adressa un sourire emplit de douceur.
- Merci beaucoup.
Chris s'écarta légèrement en souriant.
- Je termine dans une heure. Soit tu m'attend ou soit on se retrouve chez moi.
- Eh bah... je vais aller faire un tour en voiture et je te rejoins chez toi.
- Ça marche.
La jeune fille s'approcha avec malaise, afin de déposer un baiser sur sa joue.
- À tout à l'heure.
Le jeune homme l'observa s'éloigner, un sourire aux lèvres. Cette fille est adorable. Mais il ne doit pas s'attacher à elle. Non, il doit rester aussi neutre qu'il le peut. Mais c'est difficile de ne pas la trouver attachante.
VOUS LISEZ
BAD Love (Tome 1)
FanfictionJennah, 20 ans, née de parents bureaucrates et toujours absents. Sa tante, Julie, productrice et co-scénariste de plusieurs séries télé (The Vampire Diaries, The Originals, Containment) Jennah n'a qu'une seule envie, devenir actrice depuis son pl...