2- sa voix douce et rassurante

31 8 3
                                    



Caleb papillonne des yeux avant de les ouvrir entièrement. Il reprend peu à peu conscience de ce qu'il s'est passé. Il est dans une chambre blanche avec des tableaux pour enfants, sans doutes le service pédiatrique de Chicago. Caleb habite à Berwyn, une ville dans l'Illinois près de Chicago. Et étant aussi proche de la grande ville, il est sûrement dans cet hôpital. Il tourne la tête et voit sa mère, dormant contre l'épaule de son père. Ils ont l'air tracassés, même si leurs yeux sont fermés. Sa mère a les traits tirés, et ses petites rides sur le coin des yeux ressortent. Son père, a les sourcils froncés et le front plissé. Le jeune adolescent tend son bras, mais quelque chose le retoent. Il abaisse son regard vers ses mains, et voit qu'il est attaché avec des bandes scratchées au lit. Il est donc devenu un danger ? Il est donc destructeur, ou même autodestructeur ? Peut être. Caleb ignore beaucoup de choses, malgré son intelligence. Comme l'astronomie. Il a toujours été fasciné par la vie extraterrestre, et ce qu'il se passe dans l'univers.

"Caleb ? Mon bébé ?"

Caleb tourne sa tête vers sa mère qui s'est redressée, réveillant son père. Elle regarde désormais son fils, les yeux rouges, bouffis et cernés.

"Mon bébé ! Je suis tellement désolée. Si j'avais su que tu-
- Tu n'aurais rien pu savoir, Jane. Ton fils est un menteur, et un lâche. Voila tout. Rétorque le père, d'un ton sec."

Caleb baisse la tête. Il a raison, son père. Caleb est un menteur. Il a menti à ses parents, à ses amis, à sa famille. Il a dit qu'il allait bien, que tout était beau dans sa vie. Il a dit qu'il adorait le basketball, qu'il adorait les cheerleaders. C'est totalement faux. Il ne va pas bien, et il n'adore plus le basketball. C'était vrai à une epoque, mais elle est lointaine. Quant aux cheerleaders, il les trouve fausses, hypocrites, joueuses, dragueuses, perfides, profiteuses et beaucoup d'autres adjectifs négatifs. Avez-vous déjà eu cette impression que vous devez apprécier des personnes par obligation ? Faire des choses dont vous n'avez pas envie ? Tout cela pour votre image ? C'est l'impression que le jeune homme a. Et au bout d'un moment, on se sent étouffé. Compressé, opressé. Caleb sent une larme de plus couler le long de son visage, et il l'essuie avant de se tourner vers le mur pour ne pas que ses parents ne le voient comme cela.

"Caleb. La voix froide de son père lui glace le sang.
- Laisse le, il a besoin de repos. Allons à la maison, j'ai du ménage à faire."

Sûrement le bordel que j'ai causé. Se dit Caleb. Il ferme les yeux, fortement. Il entend ses parents sortir de la chambre, mais avant, il sent sa mère lui embrasser délicatement la tempe. Une fois seul, il ose ouvrir ses paupières et se redresse, en position assise. Il regarde dans le vide, laissant se larmes couler. Une infirmière entre dans la chambre. Elle a l'air étrangement jeune, et elle a un sourire radieux. Il disparaît cependant en voyant le visage du jeune homme en larmes. Elle s'approche doucement et parle de sa voix douce et rassurante.

" Tu as mal quelque part ?
- Enlève moi ces trucs."

Il désigne ses poignets ligotés. La jeune fille hoche la tête et dénoue les liens de Caleb. Il se sent libéré, en quelque sorte. Il a des traces touges, et se frotte les poignets.

"Comment te sens-tu ? Demande la gentille fille, gênée et un peu timide.
- Tu as quel âge ?
- Eum... j'ai... j'ai dix huit ans. -Elle rougit- Je suis ici en stage, amis je peux appeler quelqu'un d'autre si tu le souhaites. Je dois juste-
- C'est bon, ça va. Tu dois faire quoi ?
- Je... je dois juste... regarder tes constantes, prendre une tension et vérifier ta perfusion.
- Perfusion de quoi ?
- De fer. Tu avais un taux assez bas, d'après ce que j'ai lu de ton dossier. Que t'est-il arrivé ? Si ce n'est pas indiscret.
- J'ai tenté de me suicider."

Il avait dit cela naturellement, comme si c'était une chose du quotidien. La jeune fille resta choqué, et faillit même faire tomber son calepin. Mais Caleb l'a rattrapé de justesse et l'a observé. Il était rose, avec quelques dessins et tâches, dues au temps.

"C'est un journal intime ?
- Un peu. J'y note tout ce que je fais ici et je le retransmettrai sur ma thèse.
- Ça doit être la première fois que tu vois un mec qui a tenté de se tuer, hein ?
- Oui... mais... oui. Excuses-moi, mais ton visage me dit quelque chose. Tu étudies où ?
- Au lycée privé. Pourquoi ?
- J'y suis aussi ! Je t'ai sûrement croisé.
- Bah moi je t'ai pas vue."

La jeune fille relève la tête de la perfusion de Caleb qu'elle change de débit, et le regarde. Il a l'air perdu dans ses pensées. Des pensées sombres, et auxquelles un garçon aussi beau et jeune ne devrait pas penser. L'étudiante reprend son travail et inscrit les constantes sur le dossier de Caleb. Elle en profite pour lire les premières lignes.

Tentative de suicide par noyade.
Réanimation en ambulance.
Arrêt cardiaque de quatorze minutes.
Aucune séquelle.

C'est le premier cas qui lui rappelle lui. Ses yeux s'embuent mais elle les ferme et respire profondément pour chasser ses pensées. Elle reprend son sourire d'ange et regarde Caleb. Il a les yeux posés sur elle.

"Ça va ?
- Oui, bien sûr. C'est moi qui devrait se poser cette question.
- Moi je vais pas bien depuis plus de deux ans."

La jeune fille baisse la tête. Les paroles du jeune homme l'ont comme blessée, touchée personnellement. Et soudain, elle se rappelle de son identité. Lui, Caleb Turner. Le garçon premier de la classe, capitaine de l'équipe de basket-ball, riche, qui a tout pour lui. Une petite amie parfaite, des amis à ne plus compter. Elle se demande comment il a pu vouloir en arriver là.

"Pourquoi ? Dit-elle dans un murmure.
- Pourquoi quoi ?
- Pourquoi avoir tenté de mettre fin à ta vie, alors que tu as tout pour toi ?
- Alors tu me reconnais.
- Tout le monde te connaît, Caleb."

UnderwaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant