14- duo de choque

45 8 18
                                    




Il ne repère pas June, ce qui le soulage un peu. Les élèves de terminale se mettent devant le tableau, et les professeurs prennent une liste. La vieille professeur prend ses lunettes et les remonte sur son nez. Elle se racle la gorge et commence ses explications.

"bien. Même sa voix est moche. Nous allons faire des groupes de deux, homogènes ou hétérogènes. Vous allez devoir présenter un exposé sous forme de dapomara.
- euh madame ! C'est dia-po-ra-ma. Dit un élève de dernière année, en riant.
- C'est ce que j'ai dis ! Tous les élèves sursautent à la voix aiguë qu'elle a employé. Bref, reprenons. Je disais donc.... qu'est ce que je disais ?"

Tout les élèves soupirent alors que la vieille dame se met à parler toute seule. Elle relit sa fiche de long en large et en travers, puis finit par s'exclamer:

"Ah oui ! Les diapomaras ! Dray se tape le front, désespéré. Donc, ce sera à faire à la maison, pour dans une semaine.
- Dans deux semaines. Intervient mrs Campbell.
- Oui, c'est ce que j'ai dis. Donc, pour dans deux semaines. Sur le sujet d'un président ou ministre du pays. Mais pas du vingt-et-unième siècle hein ! Du dix neuvième. Donc voila. Donc je vais vous dire les groupes.
- je vais le faire, mrs Dallas. Dit mrs Campbell. Alors, voyons voir. Léonie, Jack. Ray, Martin. Ilona, Simon. ..."

La liste s'enchaîne et le prénom de Dray est dit avec celui d'un terminal, hyper canon selon lui. Pas sûr qu'il soit hyper gay par contre... il a plutôt l'air d'un tombeur.

"Tyler, Quentin. Aicha, Dylan. Caleb... June. "

Le visage de Caleb se décompose. Où est-elle ? Caleb réexamine attentivement les visages des terminales, et repère au fond de la classe, dans un coin, une jeune fille aux cheveux couleur prune, des yeux marron et des lunettes noires. Elle regarde Caleb. Ce dernier ouvre la bouche en grand devant le changement de la jeune fille. Il est tellement étonné qu'il n'entend pas la sonnerie. Les élèves quittent tous la salle, se rendant au prochain cours. June s'approche de Caleb et paraît gênée.

"Eumh.... je...
- Qu'est ce que t'as fait à tes cheveux ? Dit Caleb dépité.
- J'avais besoin de changement.
- T'as des lunettes ?
- Oui, depuis toujours. Mais je porte des lentilles d'habitude.
- Ah...
- Bon... bah... salut...
- Ouais... bye."

La jeune fille fait un sourire forcé et sort de la salle à la hâte. Caleb secoue la tête pour effacer cette gêne immense et range ses affaires. Il sort ensuite le dernier de la salle et va en Musique. Super cours.... de merde.

La journée passe lentement, entre les pensées de Caleb envers June, son nouveau look, sa façon de parler si... froide ? Oui, sa voix était froide et distante. Horriblement distante. Presque comme si rien ne s'était passé entre eux.

Caleb sort de la salle de Mathématiques, répétant dans sa tête le théorème de Pythagore. Une révision que tout le monde connaît depuis ses treize ans, mais qu'on oublie la plupart du temps. Et bien, interrogation dessus demain ! Youpi ! Notez bien l'ironie. Caleb sort du lycée et décide de marcher en réfléchissant. Il enfonce ses écouteurs dans ses oreilles et plonge dans l'univers de The Chainsmokers. Ces deux personnes sont exceptionnelles. Leurs musiques sont juste.... parfaites ! Paris est la préférée de Caleb. (Elle est en média) C'est donc naturel que quand elle passe, il monte le son à fond. Il arrive rapidement chez lui avant que la pluie qui menace de tomber ne le trempe. Il retire ses écouteurs et les range, arrivant dans le salon. Il y voit son grand frère affalé sur le canapé, un soda à la main. Caleb s'assoit sur le fauteuil perpendiculaire et regarde son aîné.

"Alors, cet entretien ?
- Alors, les cours ?
- Ça s'est mal passé, c'est ça ?
- Bravo Sherlock ! T'en as d'autres des évidences ?
- T'es con. Ça c'est une évidence.
- Ouais, et je vais t'en dire une autre, ce monde est raciste ! Ils m'ont pas pris parce que je suis noir ! Nan mais t'y crois ?
- Ils sont tous cons.
- Grave. T'as revu l'autre la ? Tu sais, May.
- C'est June !
- Ouais ouais, c'est pareil, ça reste un mois de l'année. Alors ?
- Bah, on doit faire un exposé par deux avec les terminales et je suis avec elle, donc ouais. Mais elle a changé de look, je veux dire totalement ! Elle a les cheveux violets, enfin prune, et des lunettes, alors qu'avant elle en avait pas !
- Bah ça va elle a juste fait une teinture et enlevé ses lentilles, elle a pas fait de chirurgie esthétique non plus.
- Oui mais quand même !
- Toi, t'es amoureux.
- Hein ? Mais non.
- Mais si.
- Non.
- Si. Dit Lucas.
- Non.
- Si.
- Si. Dit Caleb.
- Non. Argh t'es chiant ! Tu m'embrouilles !
- Je suis pas amoureux d'elle.
- Bah oui, et moi je suis du QI d'Einstein."

Caleb soupire et monte dans sa chambre.

Il n'est PAS amoureux de June.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

bonsoir, désolé du petit retard mais j'étais malade ce week end, et aujourd'hui aussi d'ailleurs. Bref ! J'espère que ce chapitre vous plaira quand même.

À bientôt !

UnderwaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant