15- tu me manques

29 8 7
                                    



PDV CALEB (Exceptionnellement)

Je sors du lycée en soufflant. Cette journée était comme les autres, insupportable. Je n'en peux plus. Vivement les vacances, qui sont dans un peu plus d'un mois. Dray me dit au revoir et part avec son terminal. C'est vrai qu'il faudrait y penser, mais bon, tout de suite je n'ai aucune envie de voir June. Plutôt me noyer. Euh... peut être pas en fin de compte. Je la vois sortir du lycée, ses cheveux prune volants et ses bottes marron claquant contre le béton. Son jean clair lui colle à la peau, et son chemisier est... il est... décolleté. Elle me voit et s'approche de moi timidement.

"Salut. Dit-elle timidement.
- Salut.
- On... on devrait peut être commencer l'exposé.
- Oui, chez moi ? Mes parents travaillent, et ma soeur est en classe verte.
- D'accord. Je préviens ma mère."

Je hoche la tête et elle tape rapidement un sms à sa mère je suppose. Elle me sourit ensuite, gênée. Je pars vers le parking et récupère ma voiture, enfin la range rover. June monte du côté passager et je passe côté conducteur. Je conduit jusque chez moi, mais manque de chance, on tombe en plain dans un embouteillage. Je soupire et June prend la parole.

"Tu... elle est à toi, la voiture ?
- Un peu, je la partage avec mon frère, mais sinon c'est l'ancienne de mon père.
- Tu ne m'avais jamais dis que tu avais un frère.
- Ah oui, en fait c'est compliqué.
- J'ai... je crois que j'ai le temps. Dit-elle en regardant devant elle.
- Oui. Dis-je en voyant la file de véhicules devant nous.
- Explique moi.
- Alors, mon père est son père biologique. Sauf que Lucas est un délinquant, enfin ex-délinquant. Mon père, en bon faux cul qu'il est, l'a renié. Sauf qu'il est dans la merde la. Son ex lui a piqué tout son argent et il n'a plus rien. Plus d'appartement, plus de travail, et plus de famille. Sa mère est une droguée.
- C'est horrible. Et du coup, ton père l'a accepté ?
- Il a encore du mal, mais ça avance. Il vit chez moi et il cherche du boulot. Mais c'est pas facile. Il n'a pas de diplôme universitaire et il est métisse.
- Notre société est raciste. C'est déguelasse je trouve.
- Je suis d'accord.
- Et si... et si on en parlait dans notre exposé ?
- C'est à dire ?
- Parlons d'Abraham Lincoln. Il a bien mené la guerre de sécession. Et puis en témoignage-
- On pourrait parler des noirs et de ce qu'ils pensent ! Comme mon frère ! Oh mais c'est trop bien !
- Je sais. Allez roule, on klaxonne derrière."

Je ris et avance. Je suis content que ce soit plus détendu entre nous. On arrive rapidement chez moi, les bouchons étaient dus à un accident minime. Je rentre après June, qui est déjà partie observer les lieux. Ah bah ça va. Je pose mon sac près du sien dans l'entrée et j'entends discuter. Je vais dans le salon et...

"Ah bah tranquille !"

June et Lucas tournent la tête vers moi, grand sourire. Ils étaient entrain de discuter, tranquillement.

"Je vous dérange peut être ? Demandais-je.
- On apprenait juste à faire connaissance. Il est gentil ton frère. Dit June.
- Oui, il est gentil ton frère. Et puis ça va, calme toi, je vais pas te la piquer, ta copine. Dit Lucas.
- je suis pas sa copine ! S'exclame la prune (enfin violette, enfin voila quoi)
- Ouais bah ça va pas tarder. Rétorque mon frère.
- N'importe quoi. Arrête de manger des bonbons, le sucre te monte à la tête."

Il me regarde du genre "passe à l'action abruti" mais je l'ignore et emmène June dans ma chambre. On s'assoit sur mon lit et je prends mon ordinateur. C'est parti.

~~

"Bleu. Voila. Maintenant mets la photo en face du texte.
- Mais c'est bon la !
- Non, c'est pas centré."

Je souffle et remets sa fichue photo face à son fichu texte. Enfin fini ! Alléluia !!! Je souris et enregistre le diaporama. June me regarde intensément.

"Quoi ?
- Tu me manques.
- Tu... Toi aussi tu me manques. Mais tu m'as clairement mis un râteau alors...
- Je suis en couple, mais je ne veux pas l'être. J'aime pas mon petit ami.
- Et alors ? Quitte le.
- C'est pas aussi simple. Nos deux familles se connaissent depuis des années.
- Alors quoi ? On va continuer à souffrir en-"

J'ouvre les yeux de surprise et pose ma main sur sa joue. Elle vient de coller ses lèvres sur les miennes. Je ferme les yeux et souris en répondant à son baiser. Je crois que si en fait, je suis amoureux. Je suis amoureux de June Adamson.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonsoir/bonjour ! Desolé de ne pas avoir posté mais j'étais malade, en fait mon angine était une grippe qui était longue. C'était l'enfer. Donc, je suis en vacances un peu plus tôt que prévu ! 🤣

Ce chapitre tant attendu avec le baiser est arrivé !!! J'espère que vous êtes contents !

À bientôt 😁😁💕

UnderwaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant