20- cauchemar

31 6 8
                                    




Caleb avance le cœur battant vers l'entrée du lycée. Il ne sait pas pourquoi, mais il a l'impression que quelque chose va mal se passer. En pénétrant dans l'établissement, il remarque que tous les élèves ont le regard tourné vers lui. Il trouve cela étrange, voir morbide. Les gens chuchotent, parlent dans le dos de Caleb et cela l'énerve beaucoup. Il a l'impression de revenir au moment où il est revenu en cours, après son suicide. Ces regards accusateurs, ces paroles dites tellement bas qu'on croirait qu'elles sont confidentielles aux yeux du monde... Son ami Dray passe devant lui en le regardant de travers, ce qui vaut un froncement de sourcils de la part du jeune homme. Caleb l'interpelle en lui attrapant le bras.

"Dray ! Qu'est ce qui se passe ? Demande Caleb.
- Tu es un monstre ! Dit Dray en se dégageant de la poigne de son ami.
- Quoi ? Mais de quoi tu parles ?
- T'es vraiment un connard ! Je pensais que t'étais gentil !
- Mais j'ai fais quoi Dray ?!
- TU L'AS TUÉE ! Hurle Dray."

Caleb recule de deux pas en entendant les paroles de son ami. Mais de qui parle-t-il ? Il se retourne et voit que tout le monde le regarde. Mais parmi eux, une silhouette attire son attention. C'est June... mais qu'est ce qu'elle a ? Son pull est taché d'un liquide rouge au niveau du ventre. D'ailleurs, elle n'a plus de plâtre. Elle s'approche de Caleb, se distinguant des autres lycéens. Elle sort sa main de derrière son dos et en sort un couteau à la lame fortement aiguisée. Caleb prend peur alors que June se rapproche de plus en plus de lui.

"June... qu'est ce que tu fais ?
- Tu m'as tuée, c'est de ta faute.
- Quoi ?! Mais non ! J'ai rien fais ! Je ne t'ai pas revue après l'hôpital ! T'étais où ?
- Arrête de mentir ! Tu es venu chez moi, hier soir, et tu m'as tuée !"

Tous les lycéens répètent en boucle que Caleb a tué June. Le jeune homme prend peur, il ne comprend plus rien. Sa tête tourne, les paroles des élèves deviennent un bourdonnement horrible. Et sans qu'il n'aie le temps de réagir, June lève la main et plante le couteau dans le ventre de Caleb, lui coupant le souffle. Une vive doueleur se fait ressentir à l'endroit où une tâche rouge apparaît, grandissant vite, bien trop vite. Caleb place sa main sur son ventre, et exerce une pression pour essayer de contenir l'hémorragie. Mais sa force diminué et bientôt ses jambes se dérobent sous son poids devenu trop lourd à supporter. Ses yeux se ferment lentement, laissant Caleb sombrer dans les ténèbres.

Alors c'est comme ça ? Il voulait mourir, et il a échoué. À présent, il veut vivre, et il meurt ? Mais où est la logique ?

Caleb se redresse, en sueur, le cœur battant la chamade. La souffle court, il passe une main sur son front brûlant. Il observe les alentours, il se trouve dans sa chambre, dans son lit. Il ferme les yeux et inspire profondément. Il a fait un cauchemar. Cela fait plus d'une semaine qu'il n'a pas vu June, ni au lycée, ni sur les reseaux, ni nul part. Elle est introuvable.

Caleb regarde l'heure, il est cinq heures. Il sait qu'il sera impossible pour lui de se rendormir. Alors il se lève, enfile un jogging et un sweat à capuche noir, et prend ses écouteurs et son téléphone. Il sort de chez lui et démarre sa Musique en commençant à courir. Il arpente les rues sombres, le soleil n'est pas encore levé, mais le ciel rosit, signe qu'il ne va pas tarder à éclairer la ville. Caleb court, n'importe où. Il se laisse emporter par la Musique et ses pieds le mènent à une salle de sport désaffectée. Il y entre et demande s'il y a quelqu'un. Aucune réponse, pourtant la lumière du vieux bâtiment est allumée. C'est étrange, cet entrepôt a été abandonné par Mr Trudi, l'ancien propriétaire. Il n'y avait plus de clients, et les revenus étaient trop insuffisants pour garder la salle de sport ouverte. Il connaissait bien Mr Trudi, c'était son voisin, vont qu'il ne déménage à New York pour travailler dans une autre salle de sport.

Caleb entre dans la grande salle dont la lumière est allumée et avance, personne n'est là pourtant. Il ouvre la porte menant à la piscine et voit une personne nager. Cette personne finit sa longueur et relève la tête de l'eau, et là Caleb croit halluciner.

"..."

UnderwaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant